Jose Costa

Celles et ceux que vous préferez

Modérateur : THIERRY

caballero 78
Squadriste Gold

Message par caballero 78 »

merci thierry pour ses infos ! :clin: en faite il est reparti depuis longtemp ! dommage ! :mick
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
marquet
Squadriste Gold

Message par marquet »

Floed84 a écrit :
DIDIER a écrit :Et ça s'appelle simplement des bases de pilotage ! Pas besoin d'être un inter pour savoir ça les p'tits gars et c'est ce que voulait dire Bruno ( Caballero 78 ) . Mais il serait bon de ce recentrer un peu sur l'origine de ce sujet , le fameux José Costa . Au fait quelle age peut il avoir aujourd'hui ? Florian tu disait qu'il avait une dizaine d'années de plus que toi , donc 47 / 50 a peu près , non ? . Et puis il a bien dû faire de la moto au Portugal si il est retourné y vivre , enfin ont peut le penser ....... ;/ :mick
Et ben alors Didier, tu les as à l'envers aujourd'hui :clin: :lol: ? C'est vrai que cela fait partit des bases, mais cela dit, tout le monde ne le sais pas forcément et je trouve pas mal entre deux posts de parfois parler de pilotage, surtout lorsque c'est en rapport avec une photo du pilote en question, non ? :rolleyes: :D
Ceci dit pour revenir à José, j'y ai repensé un petit peu et je pense qu'il avait bien 15 ans de plus que moi à l'époque en fait ;/...il doit donc avoir maintenant dans les 52 ans au bas mot je pense :) Je vais rechercher la personne qui m'avait communiqué des renseignements sur José pour essayer de le recontacter afin de savoir s'il n'aurait pas de news un peu plus récentes :hehe: :clin:
Merci florian....,c'est vrai qu'il est un peu tendu le "modo" au saut du lit!!...heureusement qu'il n'y à pas que les Inters qui savent ça....Costa n'etait pas n'importe qui.... :clin:
Qu'importe le tromblon,pourvu qu'on ai l'ivresse...
marquet
Squadriste Gold

Message par marquet »

caballero 78 a écrit :
marquet a écrit :ça c'est toute une école de pilotage....le corps toujours perpendiculaire à la piste,mais tu inclines la moto qui pivote sous toi,avec la ligne des épaules parallèle au guidon....Hum!!!..;je m'eloigne du sujet,mais le plus beau styliste que j'ai vu etait Jean Paul CHARLES...un regal!!!
pour moi le plus beau style c etait MORALES ! :clin:
T'as pas tort!!!...mais Charles faisait ça avec des "soupapes" ,et ça me "parlait gravement!!
Qu'importe le tromblon,pourvu qu'on ai l'ivresse...
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

EUGENIO, tu n'as plus qu'à le retrouver puisqu'il est au Portugal!! :cool:
eugenio cação
Squadriste Gold

Message par eugenio cação »

Tout a fait,Thierry,c'est ce que vais essaier de faire. Pas facile.Je ne sais pas memme quelle region il habit..
Floed84
Squadriste Gold

Message par Floed84 »

En tout cas, si jamais tu trouvais un jour son adresse :cool:, parle lui de la Squadra 50 et de Jean-Pierre Edart, tu devrais l'accrocher et obtenir beaucoup de renseignements :D :P :D

En tout cas, il est clair que c'était un sacré pilote, qui ne lachait jamais rien !!
Image
L'esprit de la Squadra Cinquante et de son Créateur, Le "Pape du 50" veille....
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

marquet a écrit :
Floed84 a écrit :
DIDIER a écrit :Et ça s'appelle simplement des bases de pilotage ! Pas besoin d'être un inter pour savoir ça les p'tits gars et c'est ce que voulait dire Bruno ( Caballero 78 ) . Mais il serait bon de ce recentrer un peu sur l'origine de ce sujet , le fameux José Costa . Au fait quelle age peut il avoir aujourd'hui ? Florian tu disait qu'il avait une dizaine d'années de plus que toi , donc 47 / 50 a peu près , non ? . Et puis il a bien dû faire de la moto au Portugal si il est retourné y vivre , enfin ont peut le penser ....... ;/ :mick
Et ben alors Didier, tu les as à l'envers aujourd'hui :clin: :lol: ? C'est vrai que cela fait partit des bases, mais cela dit, tout le monde ne le sais pas forcément et je trouve pas mal entre deux posts de parfois parler de pilotage, surtout lorsque c'est en rapport avec une photo du pilote en question, non ? :rolleyes: :D
Ceci dit pour revenir à José, j'y ai repensé un petit peu et je pense qu'il avait bien 15 ans de plus que moi à l'époque en fait ;/...il doit donc avoir maintenant dans les 52 ans au bas mot je pense :) Je vais rechercher la personne qui m'avait communiqué des renseignements sur José pour essayer de le recontacter afin de savoir s'il n'aurait pas de news un peu plus récentes :hehe: :clin:
Merci florian....,c'est vrai qu'il est un peu tendu le "modo" au saut du lit!!...heureusement qu'il n'y à pas que les Inters qui savent ça....Costa n'etait pas n'importe qui.... :clin:
Oh la les filles , vous vexés pas :P , c'était juste histoire que le sujet ne se " barre " pas , ce qui arrive souvent , vous trouvez pas ? Que l'ont admirent le pilotage d'un champion est tout a fait normal , la plupart d'entre nous ne leurs arrivant pas a la cheville . Par contre apprendre a piloter par la lecture désoler mais faut être réaliste quand même , ya que moto verte pour essayer de nous faire croire ça ! Un bon stage vaut mieux que des grand discours :clin: . Pis de toute façon j'suis un méchant modérateur , qu'est pas souvent là , donc faut bien que je fasse mon intéressante ! :lol: :lol: :lol:
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

Floed84 a écrit :En tout cas, si jamais tu trouvais un jour son adresse :cool:, parle lui de la Squadra 50 et de Jean-Pierre Edart, tu devrais l'accrocher et obtenir beaucoup de renseignements :D :P :D

En tout cas, il est clair que c'était un sacré pilote, qui ne lachait jamais rien !!
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... 0-2--1.jpg[/img_citation]
Magnifique image qui exprime vraiment la volonté du bonhomme ! :cool: :)
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

En recherchant dans les résultats des premières années du championnat de France d'enduro , jusqu'a 83 ( Merci M'sieur JMO ) , José Costa n'apparait dans le classement officiel qu'a partir de 81 avec le 80 QRO ( 82 = 125 HVA / 83 = 250 HVA ) , il semblerait donc que son problème de nationalité est disparu a partir de 1981 , a moins que la fédé n'est ouvert officiellement le championnat aux pilotes étrangés a partir de cette annnée là . Mais il me semble avoir entendu parlé a une époque d'une histoire de nombre d'années de licences avant classement officiel , quelqu'un peut confirmer ? ( Ou pas ! ) :clin:

Au fait , en quelle année a t'il fait ces débuts sur ce championnat , 78 ?
Floed84
Squadriste Gold

Message par Floed84 »

J'ai une interview de José, il faut que je la fasse passer en PDF à Thierry car très instructive :clin:
L'esprit de la Squadra Cinquante et de son Créateur, Le "Pape du 50" veille....
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
caballero 78
Squadriste Gold

Floyd 84 a écrit :En tout cas, si jamais tu trouvais un jour son adresse :cool:, parle lui de la Squadra50 et de Jean-Pierre Edart, tu devrais l'accrocher et obtenir beaucoup de renseignements :D :P :D

En tout cas, il est clair que c'était un sacré pilote, qui ne lachez jamais rien !!
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... 0-2--1.jpg[/img_citation]
il etait surement fiere de lui le pere EDART ! j imagine sur cette course! :clin:
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
JMO
Squadriste Gold

Message par JMO »

DIDIER a écrit :En recherchant dans les résultats des premières années du championnat de France d'enduro , jusqu'a 83 ( Merci M'sieur JMO ) , José Costa n'apparait dans le classement officiel qu'a partir de 81 avec le 80 QRO ( 82 = 125 HVA / 83 = 250 HVA ) , il semblerait donc que son problème de nationalité est disparu a partir de 1981 , a moins que la fédé n'est ouvert officiellement le championnat aux pilotes étrangés a partir de cette annnée là . Mais il me semble avoir entendu parlé a une époque d'une histoire de nombre d'années de licences avant classement officiel , quelqu'un peut confirmer ? ( Ou pas ! ) :clin:
Au fait , en quelle année a t'il fait ces débuts sur ce championnat , 78 ?
En 1980 Costa aurait été 3e avec son Scorpion rebaptisé Ossa s'il avait été classé.
En 1979 il aurait été 2e sur le Scorpion de la squadra derrière Carbi
Pas de trace avant.
JMO
Squadriste Gold

Message par JMO »

caballero 78 a écrit :
Floyd 84 a écrit :En tout cas, si jamais tu trouvais un jour son adresse :cool:, parle lui de la Squadra50 et de Jean-Pierre Edart, tu devrais l'accrocher et obtenir beaucoup de renseignements :D :P :D

En tout cas, il est clair que c'était un sacré pilote, qui ne lachez jamais rien !!
il etait surement fiere de lui le pere EDART ! j imagine sur cette course! :clin:
Tu m'étonnes !!! C'est le fameux enduro de Beaune 1980 où José fini seul 50cc à l'arrivée et surtout un des 21 finishers de cette fameuse course.
5e scratch en national derrière 2 250 et 2 390 HVA :hein:
Devant toutes les 125 (Lalay, Kervella, Dalmas) et 175 (Guerand) !
caballero 78
Squadriste Gold

ah oui la ! respect ! :mick tu m etonne un teigneux le COSTA :clin:
Modifié en dernier par caballero 78 le 02 juin 2010 18:34, modifié 1 fois.
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Interview JOSE COSTA MTT 1980>>>>FLORIAN

http://www.srcf.fr/forum/article.php?tri=&id_art=521
Répondre