Quel avenir pour l'Enduro, le Motocross et le Trial en France

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

Répondre
ENZO
Squadriste Gold

Message par ENZO »

Oui Thierry,

Je trouve cela irritant, même si directement ce n'est plus mon problème ! Après avoir commencé la moto Verte en 1974 et arrêté en 2005, je crois avoir pleinement profité de ces magnifiques disciplines !
Tu as raison il y a beaucoup trop de connards qui font n'importe quoi dans les chemins, mais justement il existe bien des règles sur la route, et je pense que les "bleus" feraient mieux de verbaliser ces gens là en règlementant et non en interdisant la moto verte !!!
Lorsque je parle des "bleus", ils ne sont là que pour appliquer avec un énorme zèle la loi, mais je parle surtout des mairies, départements, régions, état sur le coup là !

Le problème Thierry, est qu'il n'existe aucune association de défense des loisirs verts, digne de ce nom et c'est bien là le problème !!!

Après nous ce sera au tour des VTT, puis des cavaliers, des chasseurs, des pécheurs, des ramasseurs de champignons, et de combien d'autres !!!
Mais pour l'instant ils se croient tous à l' abri de décisions qui sont sur le point de se décider en très haut lieu et le processus est déjà commencer, le compte à rebours est en marche !

Même les randonneurs seront un jour dans le collimateur c'est déjà le cas dans certains coins en Bretagne ! ils finirons par être pris à leur propre piège :)

Oui plus le temps passe et plus je vois l'étau se resserrer c'est cela qui me met en colère Thierry, mais je crois bien qu'il n'y a malheureusement plus rien à y faire !!!
Pour moi les dés sont jetés et sont sur le point de s''arrêter :( :( :(
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Je te sens énervé sur ce coup là ENZO. :cool:
Je pense qu'il y a des écologistes responsables et il faudra faire avec eux. Le soucis c'est pas les autres comme d'hab, c'est nous. Je veux dire que tant que les pratiquants de ces beaux sports feront n'importe quoi ( on a encore vu la semaine dernière, des types rouler dans les bois avec des Cross modernes),et n'auront pas le volonté de s'organiser, en adhérent au minimum à une organisation de défense des loisirs verts motorisés ou en s'impliquant plus directement, il faudra pas pleurer. :/
Nos détracteurs, ont un coup d'avance et le temps presse. ;/
ENZO
Squadriste Gold

Message par ENZO »

Donc je ne parle pas pour moi car j'ai quasiment décidé de me concentré à ma collection de motos de cross et à leurs restaurations, mais je pense plutôt à l'avenir des plus jeunes ou des générations à venir qui se verront interdire tous ces sports verts à très court terme !!!

Mais faisant partie d'une famille qui a pratiqué le motocross de père en fils je souhaite être solidaire de tous ceux qui souhaitent encore pratiquer nos nobles sports !!!

A croire que tous ceux qui vivent des ces sports, et ils sont très nombreux ne se sentent en aucun cas concernés ! Quel gâchis ! Quels enfoirés ! et surtout quels égoïstes !!!

Voilà c'est le premier volet de mes coups de gueule à venir :( :( :( :( :( :( :( :(

il y en aura d'autres
Modifié en dernier par ENZO le 30 mai 2010 14:14, modifié 1 fois.
ENZO
Squadriste Gold

Message par ENZO »

Il y a pas mal de temps que je pense à l'avenir de nos 3 sports favoris en France ! :hehe:

Entre la poussée du lobby écologique, des intégristes Verts, des pouvoirs Publics et des Politiques qui ne ferons jamais rien pour défendre notre cause, des principaux acteurs économiques de ces sports (Presses Papier ou TV, constructeurs, accessoiristes, FFM, FIM, Youthstream,etc...) qui ne bougent pas le petit doigt pour défendre leur "gagne-pain" etc....

Sans oublier les journées des chemins auxquelles de nombreux motards verts ont participé en ouvrant de nombreux chemins jusqu'alors inaccessibles ou en construisant des ponts qui deviennent rapidement interdit aux motos et autres engins à moteur !
Qu'il est désolant de voir des chemins que vous avez ouverts de vos propres mains qui se sont trouvés interdits aux deux roues, aujourd'hui envahis par les broussailles et de par la même devenus inaccessibles à personne, pas même aux marcheurs écolos qui étaient à l'origine de ces mêmes interdits ???

Je n'ose même pas parler des motards qui sont morts ou blessés à cause de stupides actes comme ceux de tendre du fil de fer ou barbelé à hauteur de gorge, et pour lesquels les auteurs sont bien entendu restés innocentés de fait !!!

Tout cela ? La faute à qui ? Que faire ? Vos idées et vos coups de gueules ?

Je pense qu'il serait bien d'en parler ensemble ! Je sais qu'il y a eu un sujet sur lequel nous avions commencé à en parler, mais je crois que de dédier un sujet uniquement sur ce couperet qui est actuellement au dessous de nos têtes serait une bonne chose !!!! :hehe: :hehe: :hehe:
Modifié en dernier par ENZO le 30 mai 2010 14:06, modifié 1 fois.
Répondre