Votre cylindrée préférée....

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

ENZO
Squadriste Gold

Message par ENZO »

Oui Thierry, :/ tu dis donc que ma "poupée Russe" est grosse ??? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je rigole :D :D :D :D

Oui c'est une affaire qui m'a longtemps travaillé cette histoire de 125 ! C'est peut-être pour cela que j"ai choisi de n'avoir avoir que des 125 Italiennes maintenant tout en conservant mes très bons souvenirs passés dans ma collection !!! Regrets ou remords that is the question ??? :quoi: :quoi: :quoi: :clin:
Modifié en dernier par ENZO le 22 mai 2010 19:06, modifié 1 fois.
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

C'est ça Enzo, quand on est maigre on préfère les grosses et quand on grossit ( un peu) .....
Dommage cette affaire de 125. :cool:
ENZO
Squadriste Gold

Message par ENZO »

Hou là là, vaste sujet ?

Pour moi les 500 en Cross et 400/440/450 en Enduro pour le fun et les grosses montées d'adrénaline !
Mais j'aime aussi les 250 car maintenant c'est le meilleur compromis à mon goût, surtout en Enduro et particulièrement en 4T de nos jours !!!

Mon regret, est de n'avoir réellement découvert les 125 que pour ma dernière année de licencie à l'époque ou je roulais en oubliant l'après : en vétéran :( !!!
Je faisais des meilleurs chronos que jamais auparavant avec cette cylindrée que j'ai hélas connue trop tardivement, durant ma dernière saison sérieuse ! Sans jamais faire une course, ni en posséder une !
C'est regrettable car je pense que dans cette catégorie tout aurait pu changer !!! ;/ ;/
C'est mon grand regret, d'autant plus qu'à la fin de cette année là 1983, mon "sponsor" GAN, se proposait d'acheter 2 x 125 pour la saison !!! Mais les aléas de la vie ???? :( :(
Pour la petite histoire, à l'époque je pesait 73 Kgs pour 1,80M contrairement à maintenant ou je pèse 95 kgs pour ceux qui me connaissent !!! :lol: :lol: :lol:

Pour les 50 et les 80 j'en ai jamais conduit et je n'avais pas la morphologie adaptée !!! Et en Cross à l'époque, cela n'existait quasiment pas !!! Donc pas d'avis possible :hein:
fmace
Squadriste Expert

Message par fmace »

Sans contestation possible :D LE 80
Plus de marge de manœuvre et de puissance que le 50 mais les mêmes maniabilité et légèreté .
Cette maniabilité associée à plus ou moins 20 cv aident à te faire croire que tu es champion du monde :cool: .
Tu freines quasiment jamais et vu le manque de watts t'es à fond tout le temps. Miam
En second le 300 2T pour le couple de tracteur. C'est une excellente cylindrée pour ceux qui enroulent. Au final, quand tu as la caisse, un 250 cross endurisé permet quelques belles sensations. Mais aujourd'hui je suis trop vieux et inactif pour rouler avec une telle machine ;)
BRIN
Nouveau Squadriste

Message par BRIN »

SALUT A TOUS J ADORE LE 8O PAS TROP PUISSANT LEGER...JUSQU A 125 APRES TROP DUR POUR MES PETIT BRAS.
Dr. Kit
Squadriste Gold

Message par Dr. Kit »

Moi 50, cause premier amour, forcément... Et aussi pour l'école de mécanique fine et rigoureuse que représente le 50 poussé.

Et aussi, évidemment, pour les innombrables kits!! :)

Et pour le son "cinquante"...
Modifié en dernier par Dr. Kit le 22 mai 2010 01:20, modifié 1 fois.
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
cador
Squadriste Gold

Message par cador »

Le 50cc et le 75/80cc rien que pour l'attaque :lol:
et la musique en spéciale :P
Modifié en dernier par cador le 22 mai 2010 10:45, modifié 1 fois.
Mik 26 TM 80 et autres
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

D'après les avis, 125 serait suffisant , 250 confortable, 175 le meilleur compromis? et plus de 250 de la gourmandise. Le 4 temps ne fait pas l'unanimité. :/
Swoum_55
Squadriste Gold

Message par Swoum_55 »

Doudou77 a écrit :4t, j'ai plus confiance dans trop de mécanique.... c'est juste pour soft trés soft balade :)
4pattes moderne, léger et des watts mais la maintenance qui va avec. :P

C'est pour ça que je regrette mon Grostax. J'allais bosser avec la semaine et les coures le weekend. Bon, il y avait quand même un peu d'entretien, mais pas celle de formule UN, des bécanes actuelles. :hehe: En tout cas, pas de vidange tous les 500 bornes, changement de piston, chaine etc... et puis, avec le pignon de 18 dents, c'était 3000 bornes de vacances en une semaine.. :P :D

Heu, d'solé. C'était pas une Ritalienne, mais une Austrichienne. :D
Modifié en dernier par Swoum_55 le 21 mai 2010 22:11, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
JEFF
Squadriste Gold

Message par JEFF »

50/80/125 pour l'attaque,250 pour la facilite,500 pour se faire mal!!!
En 2temps of course.
Modifié en dernier par JEFF le 21 mai 2010 21:59, modifié 1 fois.
jeanpierre
Squadriste Gold

Message par jeanpierre »

pour avoir eu un peu de tout en tt du 50 au 500 je prefere le 2t le 250 reste ma preferance pour rouler ;mais je les aime toutes ,du moment que ça face du bruit et sante bon l'huile
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
Doudou77
Squadriste Gold

Message par Doudou77 »

Ben si moi.... :lol: :lol: :lol: :lol:

Légereté du 50, et en plus la gniac... :bise:

Je vous fait un dessin du comment quoi j'attends impatienment de rouler avec Swoumette ?? :lol: :lol: :lol:

Sinon ?

300 2t.
Présent partout. Couple Gniac Motricité Sécurité Confiance. :cool:

4t, j'ai plus confiance dans trop de mécanique.... c'est juste pour soft trés soft balade :)
Modifié en dernier par Doudou77 le 21 mai 2010 21:51, modifié 1 fois.
Doud Factory Racing
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Les avis sont partagés, toutes les cylindrées apparaissent sauf les 80 ! :cool:
olivierbay
Squadriste Confirmé

Message par olivierbay »

Salut,

Pour ma part, il faut à la base un moteur 2 temps, certes ça pollue mais c'est tellement plus facile à entretenir !

Donc mes préférences sont également les 50 (jusqu'à 250 cc, fonction de la marque et du type de machine).

:clin:
Il existe deux choses qui empêchent une personne de réaliser ses rêves : croire qu'ils sont irréalisables, ou bien, quand la roue du destin tourne à l'improviste, les voir se changer en possible au moment où l'on s'y attend le moins. Paulo Coelho
marquet
Squadriste Gold

Message par marquet »

Dans le coeur,mes préférés sont les 50,car cela represente mes debuts,et les souvenirs qui vont avec :bise:
Autrement un Bon 500 deux temps à son charme :clin:
mais j'ai un faible pour les 4 temps de moyenne cylindrée :clin:
Modifié en dernier par marquet le 21 mai 2010 21:16, modifié 1 fois.
Qu'importe le tromblon,pourvu qu'on ai l'ivresse...
Répondre