Réfection Sachs Hydrocross

Suspensions, roues, freins, etc....

Modérateur : THIERRY

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gitane-mais
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Message par gitane-mais »

JPC a écrit :Moi je suis adepte de Fox !

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/05/IMGP3053.JPG[/img_citation]

Fox un jour, Fox toujours ! :)

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... 5669-1.JPG[/img_citation]
De toute façon, c'est bien connu : "chez Fox pas d'intox" :lol: :lol: :lol:
(pour les publivores ! ! !)
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Floed84 a écrit :Je dit certainement une connerie, étant donné que je n'est même pas le matos pour démonter des Sachs ou autres Corte, mais quelqu'un s'est-il déjà intéressé au huiles pour les fourches de VTT genre compétition :rolleyes: ? Parce-que rien que sur le mien (32mm de diamètre quand même ;/) , la fourche est déjà pas mal et vu ce qu'il existe sur les fourches de descentes, (fabriqué entre autres par Marzocchi ;) ils doivent aussi avoir leurs huiles à eux, compétitives non :rolleyes: ? Perso ma fourche est équipé d'huile sur un fourreau et d'air dans l'autre et est une vrai petite merveille :D
Certaines pratique du VTT sont maintenant de véritable enduro mais sans le moteur :clin: :D donc...
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... on-9.2.jpg[/img_citation]
Voilà, après si je dit des conneries, ça m'arrive souvent :lol: :cool: :lol:
ne viens pas avec à AUROUX Florian, tu risques de me doubler!! ;)
Belle marque en tout cas SR.... :lol:
JPC
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Message par JPC »

Moi je suis adepte de Fox !

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Fox un jour, Fox toujours ! :)

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gpm1
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Message par gpm1 »

Moi aussi je suis adepte des Pythons !!
Floed84
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Message par Floed84 »

Je dit certainement une connerie, étant donné que je n'est même pas le matos pour démonter des Sachs ou autres Corte, mais quelqu'un s'est-il déjà intéressé au huiles pour les fourches de VTT genre compétition :rolleyes: ? Parce-que rien que sur le mien (32mm de diamètre quand même ;/) , la fourche est déjà pas mal et vu ce qu'il existe sur les fourches de descentes, (fabriqué entre autres par Marzocchi ;) ils doivent aussi avoir leurs huiles à eux, compétitives non :rolleyes: ? Perso ma fourche est équipé d'huile sur un fourreau et d'air dans l'autre et est une vrai petite merveille :D
Certaines pratique du VTT sont maintenant de véritable enduro mais sans le moteur :clin: :D donc...
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Voilà, après si je dit des conneries, ça m'arrive souvent :lol: :cool: :lol:
L'esprit de la Squadra Cinquante et de son Créateur, Le "Pape du 50" veille....
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
JPC
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Message par JPC »

Merci pour ces infos,
Dans le catalogue ARAL, il y a bien une ARAL VITAMOL 1010 comme "shock absorber oil" donc c'est celle préconisé d'origine, je suppose, reste à trouver un fournisseur pour en acheter ! :)
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

Effectivement cette huile est préconisée chez mercedes pour les suspension de type citroen de meme que chez jaguar et RR

j'ai trouve ca su le net

http://www.candokaraoke.com/tony.html
http://www.autohausaz.com/secure/PartIm ... 899103.jpg

et le catalogue ARAL
http://www.tribotec.se/Files/SE/Industr ... jmedel.pdf

:clin:
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
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THIERRY
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Message par THIERRY »

L'ARAL 1010 est selon G DELON, une huile destinée aux Mercedes équipées de la suspension hydropneumatique...de là à dire que c'est une copie de LHM, il n'y a qu'un pas. :cool:
JPC
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Message par JPC »

Arghh... J'avais pas vu passer ta réponse !! Donc, d'après lui on peut mettre n'importe quelle huile pour amortos si je comprend bien ?
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Voila l huile utilisée par notre fabriquant ( Horst) :

ARAL 1010 or other 5 - 7,5 - 10 Shockoil.

Les membranes doivent donc supporter pas mal de type d'huiles... sais toujours pas pour le LHM! :/
bubb
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Message par bubb »

Bagues dispo chez les revendeurs de roulements ....
thierry cross6
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Message par thierry cross6 »

une photo des bagues anti frictions, j'ai acheté pas mal de kit pour refaire ceux qui sont maintenant à GM peut être que je les ai?
JPC
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Message par JPC »

Pour les bagues anti-friction, celà ne m'a pas sauté aux yeux qu'il fallait les changer, il n'y avait pas de jeux quand je faisait coulisser les guide tige sur les tiges. De plus, c'est le joint spy principal qui fait l'étanchéité, il me semble.

Enfin, je n'ai pas de bague de rechange et personne ici n'a indiqué comment se les procurer.
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O Dédé
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Message par O Dédé »

JPC a écrit :
le Canari a écrit :JPC
test la dexron II ou III huile de boite auto , indice 7W c est que je mets dans mes fourches et dans les amortos
le canari
Merci, j'ai pas de dexron, mais de l'huile pour fourche en grade 5, 7.5, 10, 20. Je pense que la 7,5 fera l'affaire. Et les autres, vous avez mis quoi dans vos hydrocross ?
Moi je mets de la SAE10 pour fourche, et puis c'est tout.
Par contre, dans ta réfection, je pense que tu aurais du changer les bagues anti-friction. J'ai peur que tes amortisseurs se mettent à suinter rapidement compte tenu de l'usure du revêtement vue sur les photos.
O Dédé
le Canari
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Message par le Canari »

DIDIER a écrit :
le Canari a écrit :le lhm j en ai mis dans mes corté cosso :P
indice 5 :cool: :cool:
pour verifier
http://pureenduro.free.fr/Div/cortecosso.html
certains ma vaient dit attention le lhm bouffe certains caoutchoucs , ca fait maintenant 5 ans et ca n as jamais bougé ;/ ;/

bon j apprends que la dexron III est synthétique et pas la II ? :( :(
le canari
En fait Fabrice la DIII n'est pas a proprement parler une huile de synthèse pure , elle contient des "bases" synthétique , contrairement a la DII . La dexron est une super huile que j'utilise beaucoup , notament dans les boites de vitesses , jamais eu de problème . Je pense qu'Enzo pourrait nous en dire plus vu que c'est un pro du lubrifiant . :clin:

Pour en revenir au hydro je ne suis pas sûr que nous puissions avoir une solution universelle dans la mesure ou il existe plusieurs refabricants et sans doute plusieurs qualités de caoutchoucs . :mick
merci pour les infos :P

j avoue que le coup ou j ai acheté la III c est parceque il n y avait plus de II
mais j ai vraiment pas regarder plus loin
le canari
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