Peinture sur plastic.

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

Répondre
lachaud
Squadriste Gold

Message par lachaud »

bonjour : la peinture sur plastique ne pose pas reellement de probleme , la plus part
des elements en automobile sont en plastique
le probleme avec nos motos vient plutot des chutes ou des carburants , mais une moto
qui resterée en exposition dans un musée ne pose pas de probleme
il existe plusieurs produits suivant les marques , la plus part du temps se sont des
primaires d' accrochage avec des assouplisents dans la peinture :clin:
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

J'ai personnellement jamais obtenu de bons résultats avec ce produit... comment l'utilises tu? :cool:
chris46
Squadriste

Message par chris46 »

bonjour on peu peindre sur du plastique avec des additifs spécifiques assouplissant et primaire d'accrochage pour info certain transporteurs font peindre les bâches des camions qui sont pliées sans ménagement pour cela il faut un peintre très pro ou un grossiste en pièces auto qui à la curiosité de se renseigner chez le fabricant de peinture du Process d'application
PPG DUPONT RM GLASURIT MAX MEYER ICI LECHLER SPIE HECKER ecct..l'emploi reste délicat il faut s'informer. des dosages précis et du diamètre de la buse du pistolet
pour les restauration sur vieux plastique on préfère généralement isoler ceux ci par un apprêt plastique type époxy ( a poncé rapidement 24 heures maxi sinon bon courage très dur) le plus gros pb reste le reservoir qui transpire l'essence et l'huile même après des années l'antisilicone doit être la solution certain n'hésite pas à chauffer le plastique plusieur fois pou faire suinté les restes d'essence qu'on essuie avec l'antisilicone
en bref la préparation est prépondérante pour obtenir un résultat au top.le prix des additifs est cher cela est valable qui si c'est un pro qui a les produits car tous cela est vendu au litre,sauf dans le cas ou plusieurs chantiers sont à prévoir.
ah oui la tenue dans le temps est très bonne la résistance à l'essence aussi si le process le permet l'idéal est de prvoir une peinture bicouches( peinture plus vernis de protection) plus resistant et non un brillant direct (peinture sans vernis).
le Canari
Squadriste Gold

Message par le Canari »

moi aussi j utilise le polytrol

une fois toute la partie poncage , polissage des plastiques
restauration que j ai déja expliqué :P

je mets du polytrol , la notice dit qu il faut le mettre avec un chiffon imbibé ! mais la couche est trop fine et le résultat par terrible

moi je le met au pinceau comme avec de la peinture et je laisse sécher 4 ou 5 jours !!
ca forme une pellicule brillante et protectrice , si les plasiques sont bien préparés , le résultat est vraiment bien

si il y a des petites rayures encore apparente , en repasser une seconde couche
- le soucis c est le temps de séchage , long ..........
- ne pas passer de karcher

tous les deux ans , je recommence proprement , je passe un coup de décapant V33 pour enlever l ancienne couche car au bout d un moment le produit jauni !!!

entre les courses , j en passe un petit coup vite fait
le canari
Le Canari , Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

chris46 a écrit :bonjour je vais faire microbillé la culasse et le cylindre du gori mais j'ai quelque pb avec la valave rotative qui a marqué le carter peut on le rectifier ?
On mélange pas les sujets CHRIS ! ;) Crée un sujet dans la rubrique " Moteurs" ou restauration, ce sera mieux. :cool:
chris46
Squadriste

Message par chris46 »

bonjour je suis en pleine restauration (de base) pour voir si tout fonctionne sur la gori 250 je cherche une roue avant et son axe aurai tu les côtes de l'axe j'envisage d'en faire tourné un car je pense que celui que j'ai n'est pas le bon. le moteur est en pièce il y avait 1 litre d'eau dedans et pour sortir les roulements cela a été sportif.
as tu une adresse pour les pièces d'amortisseurs bagues teflon et petite entretoise alu de chaque côtés des rotules unibale de tête et de pied .
JPC
Squadriste Gold

Message par JPC »

L'a pô compris l'gars ! Pas de mélange de sujet ! :)
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
TXP 51
Squadriste Gold

Message par TXP 51 »

Merçi pour vos réponses,je n'y croyé plus!
Par contre sur le garde boue AV avec la flexibilitée sa tiendré,parce que j'ai essayé de retrouvé un Falk jaune mais pour le moment rien,avez vous une adresse?
lachaud
Squadriste Gold

Message par lachaud »

BONJOUR : Pas de probleme le garde boue AV. du 80 peugeot est peint
depuis deux ans .
IL y a bien des petits impacts mais dans l'ensenble ca tiens
barigo yb
Squadriste Confirmé

Message par barigo yb »

bonjour moi j'ai çà peint il y a 10ans par 1 mecano renault avec 1 reste de peinture pour clio willams...et bizarrement çà tiens encore
Image
Répondre