SWM 125 SILVER VASE 1976
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26823
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 80
- Enregistré le : 19 mars 2009 19:13
- Localisation : montpellier
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26823
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Vous avez raison Messieurs, j'ai bêtement recopié le modèle en entête du doc que j'ai reçu!! :rolleyes:
Merci pour le signalement, on ne trompe pas les spécialistes.
Merci pour le signalement, on ne trompe pas les spécialistes.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 24844
- Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
- Localisation : Corrèze
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1469
- Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
- Localisation : Languedoc
Pfiouuu ! Les cadres SWM et le label "Silver Vase" c'est assez compliqué chez SWM.marc.barette a écrit :si je ne me trompe?,les bps identique etait baptisees "super elan 76" et les silver vase 77 avait le 7 vitesses et un cadre avec bequille centrale,non?
Un petit résumé de ce que je sais :
On passe sur les versions 72 pour commencer avec la version 73/74 avec le pot Lafranconi sur le coté :
Aux Six Jours 74 de Camerino, l'officiel SWM Rottigni a déjà une version avec un cadre qui préfigure les versions de série de 76 :
C'est la moto que découvre Mr Boudet et qui le décide à importer les SWM au lieu de fabriquer les Elan.
En 75 BPS vends donc des SWM Super Elan Six Jours qui sont des SWM avec un pot et un réservoir différent, mais toujours l'ancien cadre :
Le même modèle (en 175cc) commercialisé par SWM en 75 :
Les officiels ont eux le cadre à goussets et un nouveau réservoir (ici Laureati à Brioude) :
Fin 75 (pour les ISDT ?) SWM commercialise le nouveau réservoir :
BPS aussi avec ce modèle qu'utiliserons les français aux ISDT :
Les italiens eux, gagnent le Vase d'Argent avec le cadre à goussets mais toujours le 6V, ce qui donnera son appellation Silver Vase :
à suivre ...
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1469
- Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
- Localisation : Languedoc
En 76 sort donc le nouveau Sachs 7V et la nouvelle SWM baptisée "Silver Vase" :
L'équivalent BPS :
Mais SWM commercialise aussi une Silver Vase 6 vitesses avec le nouveau cadre :
Elle ne sera jamais commercialisée en France.
Dès la 1ere épreuve de championnat d'Europe (à Troyes), Brissoni a la nouvelle plaque phare SWM :
Elle sera commercialisée en cours d'année 76 et pendant l'année 77 :
En Italie comme en France seront commercialisées divers modèles économiques avec le 6 vitesses, mais jamais le cadre "Silver Vase" en France :
L'équivalent BPS :
Mais SWM commercialise aussi une Silver Vase 6 vitesses avec le nouveau cadre :
Elle ne sera jamais commercialisée en France.
Dès la 1ere épreuve de championnat d'Europe (à Troyes), Brissoni a la nouvelle plaque phare SWM :
Elle sera commercialisée en cours d'année 76 et pendant l'année 77 :
En Italie comme en France seront commercialisées divers modèles économiques avec le 6 vitesses, mais jamais le cadre "Silver Vase" en France :
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1038
- Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Bonsoir,
Pour avoir discuter il y a une dixaine d'année avec Gianfranco Corradi, un ingénieur qui bossait à l'époque à l'usine SWM, l'année "la plus riche en modèles" fut 1977. En effet, rien qu'en cylindrée 125 et en enduro, les entrepots SWM italiens stockaient simultanément : des Regolarità ND Sachs 6V, des Silver Vase Sachs 6V, des modèles "éco" propulsé par le Morini 125, des Silver Vase Sachs 7V (déclinés en plusieurs versions) et bien sûr des RSGS Rotax. Vu la plétore de l'offre SWM, de nombreux modèles restèrent invendus et furent de nouvelles apparition sur le marché au milieu des année 80 lors de la liquidation des stocks l'usine. Comme il n'y avait plus d'argent pour payer les employés, certains cadres ont même reçu des motos neuves en guise de salaire.
A+
Yves.
Pour avoir discuter il y a une dixaine d'année avec Gianfranco Corradi, un ingénieur qui bossait à l'époque à l'usine SWM, l'année "la plus riche en modèles" fut 1977. En effet, rien qu'en cylindrée 125 et en enduro, les entrepots SWM italiens stockaient simultanément : des Regolarità ND Sachs 6V, des Silver Vase Sachs 6V, des modèles "éco" propulsé par le Morini 125, des Silver Vase Sachs 7V (déclinés en plusieurs versions) et bien sûr des RSGS Rotax. Vu la plétore de l'offre SWM, de nombreux modèles restèrent invendus et furent de nouvelles apparition sur le marché au milieu des année 80 lors de la liquidation des stocks l'usine. Comme il n'y avait plus d'argent pour payer les employés, certains cadres ont même reçu des motos neuves en guise de salaire.
A+
Yves.
- gérard DELON
- Squadriste Gold
- Messages : 3271
- Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
- Localisation : VAR 83
- Contact :
tres belle moto
le prototype de 1971
et en plus moto tres legere
le prototype de 1971
et en plus moto tres legere
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 80
- Enregistré le : 19 mars 2009 19:13
- Localisation : montpellier
jmo,j'ai eu dans les mains une epave de silver vase avec le moteur 6vitesse elle est en cours de restauration.les supports moteur sont specifique(il sont toujours chez moi) et le bras oscillant plus large que les autres silver vase.comme elle n'avait pas de papier ,je ne savait pas si c'etait une bps ou swm mais elle venait d'un ancien pilote bps(M G) a propos de bps,je suis alle chercher une partie cycle d'elan 74 a rodez ce matin!!!!
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26823
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Le virus est en toi Marc .... tu vas la restaurer j'imagine.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 80
- Enregistré le : 19 mars 2009 19:13
- Localisation : montpellier
-
- Squadriste Gold
- Messages : 24844
- Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
- Localisation : Corrèze
-
- Nouveau Squadriste
- Messages : 3
- Enregistré le : 02 mai 2016 15:28
Svp messieurs...
c'est quoi d'apres vous?
un Silver Vase ou autre chose?
selle et réservoir pas d'origine, je sais déjà...
sachant que sur la plaque cadre au dessus du numéro de série il y à " S V 125"
je compterai les rapports lors de ma prochaine visite où "repose" la moto.. ça peut aider
Pour finir: je compte vendre cette moto...
faire offre si intéressé.
c'est quoi d'apres vous?
un Silver Vase ou autre chose?
selle et réservoir pas d'origine, je sais déjà...
sachant que sur la plaque cadre au dessus du numéro de série il y à " S V 125"
je compterai les rapports lors de ma prochaine visite où "repose" la moto.. ça peut aider
Pour finir: je compte vendre cette moto...
faire offre si intéressé.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 556
- Enregistré le : 29 nov. 2014 19:16
- Localisation : montbazens
- Contact :