Réfection Sachs Hydrocross

Suspensions, roues, freins, etc....

Modérateur : THIERRY

Répondre
prorider
Squadriste
Messages : 37
Enregistré le : 21 oct. 2009 21:30
Localisation : Biganos (33)

Message par prorider »

Cool ces réponses instructives! :D
Pour l'Epoxy, je sais que sa résiste car un ami à peint les siens depuis pas mal de temps avec ce procédé (peinture Epoxy en poudre, fixée électrolytiquement au support préalablement sablé et dépourvu de corrosion, puis cuite au four) et ils sont toujours aussi beaux, comme neufs !
Modifié en dernier par prorider le 19 avr. 2010 00:18, modifié 1 fois.
sn125
Squadriste Gold
Messages : 377
Enregistré le : 17 nov. 2009 09:36
Localisation : ile de france

Message par sn125 »

salut thierry
je viens de recevoir le colis pour les pièces des hydrocross.
merci pour tout le boulot que tu as fourni(fallait avoir la foi....)
je monte le tout et j'envoie une photo....
a bientot
RIDESHOP
Squadriste Gold
Messages : 399
Enregistré le : 04 juil. 2009 10:42

Message par RIDESHOP »

tu ù as pas repondu thierry!!!!!!!!!
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26987
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Appelle moi demain vers 10 heures. ;)
RIDESHOP
Squadriste Gold
Messages : 399
Enregistré le : 04 juil. 2009 10:42

Message par RIDESHOP »

peut tu me redonner ton telephone j ai u un bug de telephone plus aucun numero merci
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26987
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Et puis quoi encore??? :lol: :lol: ;)
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Kit bien reçu !! Merci Thierry ! :)

Tout à l'air OK, je vais faire le montage le week end prochain...

Image
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
Floed84
Squadriste Gold
Messages : 2089
Enregistré le : 06 sept. 2009 21:53
Localisation : AVIGNON
Contact :

Message par Floed84 »

Il a l'air bien sympa ce kit en tout cas ;/ :clin: :bise: Tiens nous au courant après le montage JPC :D :cool: :cool:
L'esprit de la Squadra Cinquante et de son Créateur, Le "Pape du 50" veille....
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Montage des Hydrocross OK ! :)

Un petit topo du remontage, avec tout d'abord la traditionnelle photo de l'ensemble des pièces :

Image

1) Montage des joints du guide tige :

L'ancien joint racleur et le nouveau :

Image

Pas le même principe mais c'est OK en dimension, montage en tapotant sur la partie grise avec un tournevis et sur toute la circonférence, ca rentre en force ça devrait bien tenir :

Image

Le joint d'étanchéité est plus difficile à rentrer, on transpire un peu, surtout ne pas se tromper de sens :

Image

Et ensuite le placer sur la tige, bien huiler, le rentrer doucement, il ne faut pas abimer les lèvres :

Image

2) Montage des pièces internes :

A part qu'il faut bien respecter l'ordre des pièces et des clapets, RAS :

Image

3) Mise en place tige :

Bien huiler, mettre en place le joint racleur sur le piston, les crans doivent être orientés vers la tige :

Image

Après ça rentre tout seul, sauf pour rentrer le guide tige, il faut tapoter un peu :

Image

Puis mettre le circlip et faire remonter le guide tige en tirant sur la tige :

Image

4) Mise en place de la capote allemande :) :

Préparer l'ensemble :

Image

La mettre dans la bonbonne, appuyer fortement jusqu'à pouvoir placer le circlip, c'est pas facile, la aussi on transpire un peu ! Ensuite petit test de tenu à la pression pour vérifier qu'il n'y a pas de fuite (j'ai testé à 2/3 bars pendant cinq minutes, ça bouge pas...) :

Image

Et voilà :

Image

Il me reste à mettre l'huile mais on met quoi ? Dans la notice, ils parlent d'ARAL 10, c'est de la 10 en viscosité ? Pour ces hydrocross de 375 mm d'entraxe, il faut 310 ml par amorto.
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
le Canari
Squadriste Gold
Messages : 855
Enregistré le : 01 mai 2009 22:12

Message par le Canari »

JPC
test la dexron II ou III huile de boite auto , indice 7W c est que je mets dans mes fourches et dans les amortos
le canari
Le Canari , Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
prorider
Squadriste
Messages : 37
Enregistré le : 21 oct. 2009 21:30
Localisation : Biganos (33)

Message par prorider »

Superbe reportage photos et trés beau boulot de reconditionnement! propre, appliqué, avec le respect de la mécanique, franchement bravo! :clin: :D Beaucoup de mécaniciens moto pourraient en prendre de la graine!

Voici ce que certains mécaniciens appélent un "reconditionnement" !! c'est ce que j'ai découvert sur l'une de mes membranes défectueuse!!

Image
Modifié en dernier par prorider le 25 avr. 2010 23:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26987
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Ah oui!! evidemment, ça a tenu. :cool:
Super JPC tes explications et commentaires. ;)
prorider
Squadriste
Messages : 37
Enregistré le : 21 oct. 2009 21:30
Localisation : Biganos (33)

Message par prorider »

Je pense que ce systéme de rustine à du pendant longtemps faire acte de réparation sur les membranes quasi introuvables jusqu'a lors de nos beaux Sachs! :quoi:
J'aimerai quand même bien connaitre le nom de la colle utilisée!.. parce qu'à 10 bars de pression il fallait que sa colle sévére le truc !!
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Le coup de la rustine je connais,enfait ses la préssion de gonflage qui la fait tenir il faut la mettre a l'opposée du passage d'huile.
Gordon Fofona
Squadriste Confirmé
Messages : 107
Enregistré le : 13 juin 2009 16:27

Message par Gordon Fofona »

Bonjour,
Naivement, je pense plutôt qu'il s'agit d'une déformation de la membrane suite a une fuite d'huile.
Le volume libéré par l'huile manquante étant compensé par une hyper dilatation de la membrane allant jusqu'à "épouser" le passage d'huile rejoignant le corps d'amortisseur avec un déformation résiduelle à la clef...
Je me trompe ?... En tous cas, j'ai déjà vu ça sur du Kayaba.
Gordon
Répondre