Réfection Sachs Hydrocross
Modérateur : THIERRY
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Cool ces réponses instructives!
Pour l'Epoxy, je sais que sa résiste car un ami à peint les siens depuis pas mal de temps avec ce procédé (peinture Epoxy en poudre, fixée électrolytiquement au support préalablement sablé et dépourvu de corrosion, puis cuite au four) et ils sont toujours aussi beaux, comme neufs !
Pour l'Epoxy, je sais que sa résiste car un ami à peint les siens depuis pas mal de temps avec ce procédé (peinture Epoxy en poudre, fixée électrolytiquement au support préalablement sablé et dépourvu de corrosion, puis cuite au four) et ils sont toujours aussi beaux, comme neufs !
Modifié en dernier par prorider le 19 avr. 2010 00:18, modifié 1 fois.
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- THIERRY
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Appelle moi demain vers 10 heures.
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- THIERRY
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Et puis quoi encore???
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Kit bien reçu !! Merci Thierry !
Tout à l'air OK, je vais faire le montage le week end prochain...
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Montage des Hydrocross OK !
Un petit topo du remontage, avec tout d'abord la traditionnelle photo de l'ensemble des pièces :
1) Montage des joints du guide tige :
L'ancien joint racleur et le nouveau :
Pas le même principe mais c'est OK en dimension, montage en tapotant sur la partie grise avec un tournevis et sur toute la circonférence, ca rentre en force ça devrait bien tenir :
Le joint d'étanchéité est plus difficile à rentrer, on transpire un peu, surtout ne pas se tromper de sens :
Et ensuite le placer sur la tige, bien huiler, le rentrer doucement, il ne faut pas abimer les lèvres :
2) Montage des pièces internes :
A part qu'il faut bien respecter l'ordre des pièces et des clapets, RAS :
3) Mise en place tige :
Bien huiler, mettre en place le joint racleur sur le piston, les crans doivent être orientés vers la tige :
Après ça rentre tout seul, sauf pour rentrer le guide tige, il faut tapoter un peu :
Puis mettre le circlip et faire remonter le guide tige en tirant sur la tige :
4) Mise en place de la capote allemande :
Préparer l'ensemble :
La mettre dans la bonbonne, appuyer fortement jusqu'à pouvoir placer le circlip, c'est pas facile, la aussi on transpire un peu ! Ensuite petit test de tenu à la pression pour vérifier qu'il n'y a pas de fuite (j'ai testé à 2/3 bars pendant cinq minutes, ça bouge pas...) :
Et voilà :
Il me reste à mettre l'huile mais on met quoi ? Dans la notice, ils parlent d'ARAL 10, c'est de la 10 en viscosité ? Pour ces hydrocross de 375 mm d'entraxe, il faut 310 ml par amorto.
Un petit topo du remontage, avec tout d'abord la traditionnelle photo de l'ensemble des pièces :
1) Montage des joints du guide tige :
L'ancien joint racleur et le nouveau :
Pas le même principe mais c'est OK en dimension, montage en tapotant sur la partie grise avec un tournevis et sur toute la circonférence, ca rentre en force ça devrait bien tenir :
Le joint d'étanchéité est plus difficile à rentrer, on transpire un peu, surtout ne pas se tromper de sens :
Et ensuite le placer sur la tige, bien huiler, le rentrer doucement, il ne faut pas abimer les lèvres :
2) Montage des pièces internes :
A part qu'il faut bien respecter l'ordre des pièces et des clapets, RAS :
3) Mise en place tige :
Bien huiler, mettre en place le joint racleur sur le piston, les crans doivent être orientés vers la tige :
Après ça rentre tout seul, sauf pour rentrer le guide tige, il faut tapoter un peu :
Puis mettre le circlip et faire remonter le guide tige en tirant sur la tige :
4) Mise en place de la capote allemande :
Préparer l'ensemble :
La mettre dans la bonbonne, appuyer fortement jusqu'à pouvoir placer le circlip, c'est pas facile, la aussi on transpire un peu ! Ensuite petit test de tenu à la pression pour vérifier qu'il n'y a pas de fuite (j'ai testé à 2/3 bars pendant cinq minutes, ça bouge pas...) :
Et voilà :
Il me reste à mettre l'huile mais on met quoi ? Dans la notice, ils parlent d'ARAL 10, c'est de la 10 en viscosité ? Pour ces hydrocross de 375 mm d'entraxe, il faut 310 ml par amorto.
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JPC
test la dexron II ou III huile de boite auto , indice 7W c est que je mets dans mes fourches et dans les amortos
le canari
test la dexron II ou III huile de boite auto , indice 7W c est que je mets dans mes fourches et dans les amortos
le canari
Le Canari , Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
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Superbe reportage photos et trés beau boulot de reconditionnement! propre, appliqué, avec le respect de la mécanique, franchement bravo! :clin: Beaucoup de mécaniciens moto pourraient en prendre de la graine!
Voici ce que certains mécaniciens appélent un "reconditionnement" !! c'est ce que j'ai découvert sur l'une de mes membranes défectueuse!!
Voici ce que certains mécaniciens appélent un "reconditionnement" !! c'est ce que j'ai découvert sur l'une de mes membranes défectueuse!!
Modifié en dernier par prorider le 25 avr. 2010 23:08, modifié 1 fois.
- THIERRY
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Ah oui!! evidemment, ça a tenu.
Super JPC tes explications et commentaires.
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Bonjour,
Naivement, je pense plutôt qu'il s'agit d'une déformation de la membrane suite a une fuite d'huile.
Le volume libéré par l'huile manquante étant compensé par une hyper dilatation de la membrane allant jusqu'à "épouser" le passage d'huile rejoignant le corps d'amortisseur avec un déformation résiduelle à la clef...
Je me trompe ?... En tous cas, j'ai déjà vu ça sur du Kayaba.
Gordon
Naivement, je pense plutôt qu'il s'agit d'une déformation de la membrane suite a une fuite d'huile.
Le volume libéré par l'huile manquante étant compensé par une hyper dilatation de la membrane allant jusqu'à "épouser" le passage d'huile rejoignant le corps d'amortisseur avec un déformation résiduelle à la clef...
Je me trompe ?... En tous cas, j'ai déjà vu ça sur du Kayaba.
Gordon