roulement de vilo

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

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paco
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Message par paco »

ou peut on trouver des roulements de vilo renforcer?ou grande vitesse ?
fantics6m
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Message par fantics6m »

oui on peut cher skf il font tt les dimensions et pour tt les usages j'ai pu en avoir des haute vitesse pour un motobecane z de 1955
paco
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Message par paco »

la ref des roulements de queue de vilo quiquilas s il vous plait?je sais que c est du 6000 et quelque chose.
Modifié en dernier par paco le 08 avr. 2010 10:52, modifié 1 fois.
Goaremm
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Message par Goaremm »

De mémoire car pas d'exemple sous la main,il me semble que pour le P6 c'est 6003 et Fantic & K6 6004 ;/ mais à vérifier sinon quand je rentre de déplacement je te confirme cela :clin:
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
Dr. Kit
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Message par Dr. Kit »

La RMT sur le P6 donne pour le vilo 3 roulements 6203 (17 par 40 par 12)

C'est donc du 17mm de diamètre de queue de vilo, comme sur le Franco-Morini 4V (sauf que sur le Franco il y en a seulement deux, ce qui ferait un peu léger au delà de 12000t avec un Simonini 28...). Je croyais d'ailleurs que sur le Minarelli P6 il y avait des roulements de 20mm, comme sur les Franco-Morini 5V 6V, référence 6204 (20 par 47 par 14).

Il y a aussi l'histoire du jeu : C3 ou C4 (mais il me semble qu'il y a plusieurs écoles ; certains disent qu'il faut donner un peu plus de jeu quand on tourne très vite pour avoir un moteur plus libre qui frotte donc moins, d'autres qu'il faut prendre serré et qu'après quand ça s'est "fait" au final c'est mieux...)

Tu peux prendre du SKF classique, mais si tu veux le top (ce n'est pas super super cher, et avec ton Simonini 28, hum, c'est peut-être pas plus mal... quand on voit le Simonini 22 déjà comment il avionne avec une démultiplication courte de tout terrain, j'imagine même pas le 28 une fois bien mis au point !) tu prends des roulements compèt modernes, chez un bon marchand/préparateur de cyclos modernes.

Ce genre de roulement-là :

http://www.rrd-preparation.com//2-roule ... cts_id/511

http://www.rrd-preparation.com//2-roule ... cts_id/827

http://www.rrd-preparation.com//2-roule ... cts_id/828

(ils semblent avoir de la pièce pour les anciens Minarelli 50 et 80)
Modifié en dernier par Dr. Kit le 09 avr. 2010 01:30, modifié 1 fois.
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
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ricou82
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Message par ricou82 »

bonjour paco,quand tu auras les références de tes roulements,essaye de téléphoner à CIR MONTAUBAN ils ont à peu près tous les roulements.
leur téléphone:05/63/20/61/62.
voilà,a+.
Dr. Kit
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Message par Dr. Kit »

Gitane-maïs, c'est ces roulements obliques qu'on appelle "roulements montés flottants", non?

Et c'est ça qui est monté sur les machines les plus furieuses : Kreidler course, TGM...


Image


Le Corsa Corta, il a quoi comme roulements : 3 de 17mm comme les P6, ou 2 de 20mm?
Modifié en dernier par Dr. Kit le 09 avr. 2010 16:29, modifié 1 fois.
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
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paco
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Message par paco »

merci a tous , bon j ai commander les FAG a cage celeron. je vous dirai ce que ça donne :bise:
marquet
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Message par marquet »

Le FAG en serie TBP6,c'est carrement du top...le reste à contact oblique....Hum,faut un ajustage super des carter,une transmission à taille droite,et tout au supra top....
Qu'importe le tromblon,pourvu qu'on ai l'ivresse...
Dr. Kit
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Message par Dr. Kit »

Au sujet du jeu C2 C3 ou C4 (C4 c'est le plus serré, c'est bien ça?) :

il me semble que la RMT du P6 classique (et du Franco-Morini) donne du C4. Si Gitane-Maîs dit que sur le P6 Corsa Corta c'est du C3, c'est en effet qu'un jeu un peu plus libre doit être préférable sur machine affutée pour le rendement et/ou fiabilité.

Concernant les roulements obliques :

je me disais aussi que ça doit pas être de la petite bière niveau montage-ajustage! Ce n'est pas pour rien qu'en Grand-Prix, l'usine Kreidler faisait toujours suivre son chef monteur, sorte de "sorcier" maison, quoi...

En plus je ne pensais pas qu'il fallait forcément une transmission primaire à taille droite, à cause de la création d'une force latérale (avec la denture oblique) qui risque en effet de fausser tout l'ajustement.

Bref, on entre dans les affaires de sorcier, là... (peut-être qu'il veut mieux s'en tenir à des roulements compèt modernes mais classiques!)

Surtout qu'en cross-enduro, on doit quand-même pas atteindre les régimes des 50 GP, genre 17-18000 tours...

Gitane-Maïs, tu pourrais nous donner une idée (je n'ai jamais eu de 50 cross compet client entre les mains, genre Corsa Corta) du régime de rotation MAXI qu'on est susceptible d'atteindre en usage cross sur un 50 "gros carbu" (Corsa, Sachs etc...)

Mine de rien, ça commence à devenir pointu cette petite discussion sur les roulements de vilo...
Modifié en dernier par Dr. Kit le 09 avr. 2010 19:08, modifié 1 fois.
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
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El'mancho
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Message par El'mancho »

Pas coton en effet, sur les C1 et C2 c'est du roulement de vilo de contact obliques, certainement dû aux sorciers issus de la vitesse qui ont conçu ce moteur ....... :hein:, ajustage au quart obligatoire .........
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

paco a écrit :merci a tous , bon j ai commander les FAG a cage celeron. je vous dirai ce que ça donne :bise:
J'ai monté ce genre de roulements en c3 celeron sur mon 80 fantic h2o et ca va tres bien :)
Forza
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