aprilia

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

Répondre
novak
Squadriste Confirmé

Message par novak »

Bonsoir, je viens de faire l'acquisition d'une aprilia rx presque complete elle est equipee d'un corsa corta avec un polini 6009 carbu de 26 pouvez vous me renseigner sur la puissance de ce kit.
paco
Squadriste Gold

Message par paco »

t es encore tomber sur un nid!!! :lol: pour le kit je dirai au moins 20cv ;/
Goaremm
Squadriste Gold

Message par Goaremm »

Pas sur que le 6009 soit un mina course 39 :mick

Image

si c'est un kit 5009 OK pour la course 39 mais en 50 cc et 12 cv maxi :rolleyes: mais à l'époque les références :hein: :clin:
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
novak
Squadriste Confirmé

Message par novak »

Apres calcul la cylindree serait de 70cc la bielle a la forme d'une lame(couteaux) ca signifie quoi? Bon ou moins bon.
Goaremm
Squadriste Gold

Message par Goaremm »

Les bielles couteau étaient plutôt utilisées sur les machines de piste qui prenaient plus de tours. Mais les avis sont partagés entre performance et fiabilité concernant ces bielles :rolleyes: la course au gain de poids n'à pas que du bon :hehe: et ça m'arrange :lol: :lol:
novak
Squadriste Confirmé

Message par novak »

Ok, c'etait pour savoir, en 81 j'avais achete une aprilia 50 rcn le vendeur m'avais conseiller de prendre une ancilloti qui etait beaucoup plus chere mais elle avait une bielle avec je ne sais plus quoi en argent je pense quelle avait d'origine un corsa corta, et comme j'ai un corsa corta je pensais que la bielle couteaux etait specifique a celui ci.
Goaremm
Squadriste Gold

Message par Goaremm »

En argent c'est la cage ;/ pas celle des oiseaux qu'il faut ouvrir mais celle des aiguilles :clin: :lol:
did
Squadriste Confirmé

Message par did »

non les bielle couteaux nous les montions avant les corta corsa ,sur les course longue
montuori ou acsud la provenance , son efficacité reste a prouvé le polisage moteur et bielle couteau fait sur mon 50 mx fut une catatrosphe moteur pointu casse etc...
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Les bielles " couteau dans le dos " alors!! :lol:
Goaremm
Squadriste Gold

Message par Goaremm »

Oui au minimum dans dos :rolleyes: et effectivement plutôt sur des courses 42 donc ... :mick :lol:
Répondre