Votre avis sur les journaux motos

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

Répondre
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

Reçu hier le dernier Enduro mag , le seul avec trial mag ( Même groupe d'ailleurs )diffusé en kiosque qui transpire encore la passion comme j'aime , et je ne crois pas être le seul , a signaler les TMistes rétros sont a l'honneur dans ce numéro avec un beau papier sur leurs rassemblement ( Ils le mérite :) ) . Et puis surtout bonne nouvelle ils vont nous sortirent un numéro spécial Enduro anciennes fin Juillet , si c'est aussi bien que le hors séries Trial Classic j'ai hate de voir ça . :cool: Apparemment c'est le Sieur Legouic qui serait au manettes , de là a y voir une relation avec sa récente inscription sur ce site il n'y a qu'un pas .......... que je ne franchirais pas bien sûr ! ;/ :clin:
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
gitane-mais
Squadriste Gold

Message par gitane-mais »

Que de belles paroles empreintes de réalismes. Merci SRCF
Floed84
Squadriste Gold

Message par Floed84 »

YES Cador, tout à fait d'accord !! SRCF en Force !! :cool: :cool:
L'esprit de la Squadra Cinquante et de son Créateur, Le "Pape du 50" veille....
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
cador
Squadriste Gold

Message par cador »

Si SRCF a autant de succés c'est peut-etre par ce qu'il remplace les journaux?????????? :clin: :bise:
:clin: nonobstant les querelles de chapelles :quoi::clin: :bise:
Mik 26 TM 80 et autres
raoultwix
Squadriste

Message par raoultwix »

je suis d'accord avec vous mes faue dire que avant setais de vrais journaliste car il parler du pilote de ses conpetance comme joél robet ,gorge jobe et bien dautre encore et faue dire que les motos encienne setais de la mecanique on avais plaisir a ecouter tournet son moteur et pouvoir le regler et le plaisir de travoiller dessu maintenant ses plus que des boite de conserve et rien dautre moi personelment je prefaire rouler sur un terrain avec une encienne moto sa fait plaisir de rouler et ses du costau
thierry13
Squadriste Confirmé

Message par thierry13 »

c'est vrai qu'il y a plus de vrais journalistes mai c'est dans tous les domaines il reste trés peu de journaliste passionnés et que tout le monde veu faire du pognon .il reste qu'une solution c'est les revues vendues que sur abonnement comme moto cross d'hier
cador
Squadriste Gold

Message par cador »

Je pense sincérement que c'est d'abord le fric qui compte, et les fameux journalistes de la belle époque évoqués par Florian c'étaient d'abord la moto verte pour eux :clin: :bise: et le plaisir de préparer, de rouler et de participer aux épreuves sans bling bling :quoi:

oui il faut des moyens pour éditer une revue, mais il faudrait y mettre surtout de la passion car sans la passion on meurt :hehe:

Nous, nous sommes tous des passionnés :bise:
Modifié en dernier par cador le 26 févr. 2010 22:51, modifié 1 fois.
Mik 26 TM 80 et autres
caballero 78
Squadriste Gold

Message par caballero 78 »

cador a écrit :OK avec Gitane Mais :)
On peut effectivement trouver de multiples bonnes raisons Thierry 13, il n'empêche que l'esprit des revues des années 70 étaient autrement plus Fun et qu'il n'y a plus la PASSION Pu........... :P la PASSION

Pour allez plus loin quand je vois ces spéciales qui n'en sont pas, hyper roulantes et avec ces zones artificielles tout cela sous pretexte de suivre l'évolution...........
Heureusement qu'il nous reste les enduros a l'anciennes, félicitations aux organisateurs :P :lol: :bise:
d accord avec toi cador ! la passion et de vrai essais ! par de vrai passionnes ! ;/ enfin moi je n achete plus trop de magazines par rapport a avant ! sa ne me passionne plus autant ! ;/
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Mouais, je ne sais pas si ce sont les journalistes qui ont changé ou la ligne éditoriale ... les annonceurs sont de plus en plus rares et le secteur de la moto en crise! donc le format doit être racoleur et pas cher à mettre en musique. A l'époque de Moto verte et consorts , les mecs partaient avec leurs pilotes préférés essayer des motos pendant 8 jours etc... les temps ont bien changés, hélas! :cool:
cador
Squadriste Gold

Message par cador »

OK avec Gitane Mais :)
On peut effectivement trouver de multiples bonnes raisons Thierry 13, il n'empêche que l'esprit des revues des années 70 étaient autrement plus Fun et qu'il n'y a plus la PASSION Pu........... :P la PASSION

Pour allez plus loin quand je vois ces spéciales qui n'en sont pas, hyper roulantes et avec ces zones artificielles tout cela sous pretexte de suivre l'évolution...........
Heureusement qu'il nous reste les enduros a l'anciennes, félicitations aux organisateurs :P :lol: :bise:
Mik 26 TM 80 et autres
Floed84
Squadriste Gold

Message par Floed84 »

JPC a écrit :Bien d'accord avec vous, les mag actuels, c'est de la m.... !!!! Enduro mag est un peu moins pourri mais cela doit être juste à cause de l'article sur les anciennes...
Bien d'accord avec toi JPC ;) Malheureusement comme le dit Thierry 13, il est vrai que la pub est bien malheureusement devenu un mal nécessaire dans nos mensuels ou hebdo, mais le vrai problème c'est que nous n'avons plus de "vrais?" journalistes engagés, tels qu'on pu l'être Le père EDART à Moto Journal, Philippe Tiercin à Moto revue, Mallet, Coste, Potherat etc..qui eux avaient une telle passion de la moto, qu'ils ne concevaient pas de n'écrire seulement leurs articles concernant leurs passions mais se faisaient en plus un devoir de participer à des épreuves ou challenges... :rolleyes: :cool:
Comme cette article par exemple :
Image
Et il y en eu d'autres (de challenges) tels que la traversée du Sahara sur des 50 sans assistances !! (voir le Topic J.P EDART et la Squadra 50) :cool:
Voilà, ce n'est bien sur que mon avis... ;/ :clin:
L'esprit de la Squadra Cinquante et de son Créateur, Le "Pape du 50" veille....
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
thierry13
Squadriste Confirmé

Message par thierry13 »

je veus pas me faire l'avocat du diable :Dmai travaillan dans la presse il faut savoir que le prix de vante des journeaux er revues et inferieur au prix de revient et que c'est la pub qui leurs permet de vivre alors faut faire avec rien ne mous oblige a les acheter meme si dans le dernier numero de mv il y as plus de 30 pages de pub c'est ça ou leurs disparition
gitane-mais
Squadriste Gold

Message par gitane-mais »

La société de consommation transpire de partout, achetez moi :hein: La pub de la revue : pour être mieux que tout le monde c'est "ça" qu'il vous faut, mais c'est aussi, pourquoi changer un segment quand on peut changer le moteur :rolleyes:

Nos journaux sont le reflet d'une société, de la notre, celle dont on se détache parce qu'on ne se sent plus concerné.

J'ai récemment retrouvé ma sacoche (pas une Brema) mais M. ROBERT que j'avais sur mon Fantic. Une bougie et une clé pour la démonter, un tournevis plat et un cruciforme, une pince et Saint fil de fer, celui grâce à qui ont rentre toujours. Mais j'ai pas trouvé de portable :lol:

Cher Cador, je crois que ce post nous emmène bien au delà des journaux & magazines consacrés à la moto :hehe:

J'en tire une conclusion assez simpliste certes, mais aujourd'hui on ne répare plus, on change et j'ai parfois l'impression que tout le savoir-faire et l'esprit que nous démontrons ici est en train de se perdre.

J'en terminerais juste sur les revues avec ceci, à titre d'exemple, même si ce n'est pas du TT ; j'ai été abonné au magazine Mob-Chop dès le numéro 3, et j'ai arrêté aux alentours du numéro 100 car je ne le lisais même plus :( tant l'esprit avait changé...
Ploermel78
Squadriste

Message par Ploermel78 »

Eh oui, ça fait déjà des années que c'est comme ça !

Dès qu'il y a 1 € à griffer, il y a des vautours pour le prendre.

Faut pas leur en vouloir il ne connaissent que ça. Ce n'est pas non plus une raison pour perdre du temps à leur expliquer ! Nous n'avons rien à foutre ensembles. Ils veulent la thune, et nous le fun, comme on dit maintenant.

Peut être ne sommes nous pas dans l'air du temps, Mais l'air (ancien) que nous respirons sent moins le renfermé !

Lorsque je descend sur un enduro à l'ancienne, j'ai grand plaisir à déplier la Quetchua 2 s !

Poser la remorque sur le crochet me fout la trique ! Traverser la France avec un vieux copain copilote/coach, me réjouit. Retrouver mes vieux complices des 4 coins de l'hexagone m'éclate fort !

Alors le Motor-home avec jaccusi, osthéopathe, attitré et traiteur chinois à demeure, j'en ai rien à foutre !

Je veux du gras ( dans l'assiette), du goutû sur le parcours, et des copains autour !

Ma mob à 33 ans, et honnètement elle va bien et ira de mieux en mieux ! J'ai un objectif ambitieux : prendre le départ, m'amuser, et finir classé, ou pas !

Cette brèle, je l'aime, je la soigne, et elle me rend bien !

Je suis bien conscient de ne pas représenter un client sérieux pour les marchands de papier ou d'accessoires, mais je m'en tape à un point !

Je vais continuer comme ça le temps que je pourrai, tant que je m'amuse.

La perf, le look, maintenant, je m'en fout !
Breyer
Squadriste Gold

Message par Breyer »

Depuis peu j'ai commencé a restaurer de vieille machine , et c'est vrai que je porte moi d'interrais au revue MC et Mv .Toujours la meme chose ! Pub et repub pour tel ou tel article . Une histoire d'argent que du fric . Avant je fesais du cross et sur les parcs coureur il y avait toujours une course a celui qui qui a le mieux , le plus beau et le plus chers , ca me gave . En enduro on le ressent moi et les gents ce parle . Un autre monde .
Répondre