Dans l'attente d'une hypothétique CG collection, j'essaye de rendre la RC125 "roulable".
D'abord les Marzo AG3 à refaire, plein de post là dessus, ça devrait pas être trop difficile. Sinon, une alternative aux Marzocchi?
La démultiplication finale n'a pas l'air d'être correcte, quelle est le montage d'origine? 13X52? ou trouver pignon et couronne?
Aprilia 125 RC 1978 BENOIT
Modérateur : THIERRY
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Re: Aprilia 125 RC 1978
Je t'encourage déjà à aller "fouiner" dans les onglets marques et documentations du menu horizontal de la page d'accueil. On a scanné et mis en ligne des documents par marque avec entre autre APRILIA et HIRO.. 

SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
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Re: Aprilia 125 RC 1978
salut Thierry, je suis du Nord Isère.
Un peu de documentation sur la moto (manuel, pièces de rechange) et le moteur sont bienvenus, liens ou pdf.
J'ai relevé la plaque du moteur :

Je vais dans un premier temps lui faire passer un CT pour essayer d'obtenir une CG. lorsque j'aurais la CG, je me mettrai au boulot plus sérieusement.
Nouvelle découverte : l'axe de roue AV n'est pas le bon, c'est lui qui contraignait la fourche et l'empêchait de débattre.
Un peu de documentation sur la moto (manuel, pièces de rechange) et le moteur sont bienvenus, liens ou pdf.
J'ai relevé la plaque du moteur :

Je vais dans un premier temps lui faire passer un CT pour essayer d'obtenir une CG. lorsque j'aurais la CG, je me mettrai au boulot plus sérieusement.
Nouvelle découverte : l'axe de roue AV n'est pas le bon, c'est lui qui contraignait la fourche et l'empêchait de débattre.
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Re: Aprilia 125 RC 1978
Hello Benoit ta base est super la moto pas si courante que cela, même si il y a un peu de boulot pour la faire roulante.
On t'aidera c'est le principe du site et du club.
Tu es de quelle région?
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Aprilia 125 RC 1978 BENOIT
salut la compagnie! voici mon Aprilia 125 RC 1978, achetée aux enchères du salon du 2 roues de Lyon en 2025.

Cette brêle m'a tapé dans l'oeil parce qu'elle est mimi, mais à voir de plus près il y a pas mal de travail :
administratif d'abord:
- j'ai juste l'attestation FFVE et la facture des enchères
Mécanique ensuite:
- la moto est équipée d'une fourche Corte Cosso avec le frein à gauche alors que les '78 (si je me trompe pas) ont une marzo avec frein à droite
- Les amortisseurs marzo sont morts
- Le carbu est un Dell'orto PHBE32 (avec graissage séparé!) qui fuit comme un panier percé alors que l'origine est un 34

- Le moteur marche comme une patate, il faut être à 8000 rpm pour qu'il monte une (petite) côte...
- Beaucoup de jeu dans le bras oscillant
Avant d'aller plus loin, je vais essayer d'obtenir un CG collection.
Tous les conseils sont bienvenus: jusqu'à maintenant, j'étais plutôt du côté Autrichien de la force pour mes vielles enduros!

Cette brêle m'a tapé dans l'oeil parce qu'elle est mimi, mais à voir de plus près il y a pas mal de travail :
administratif d'abord:
- j'ai juste l'attestation FFVE et la facture des enchères
Mécanique ensuite:
- la moto est équipée d'une fourche Corte Cosso avec le frein à gauche alors que les '78 (si je me trompe pas) ont une marzo avec frein à droite
- Les amortisseurs marzo sont morts
- Le carbu est un Dell'orto PHBE32 (avec graissage séparé!) qui fuit comme un panier percé alors que l'origine est un 34

- Le moteur marche comme une patate, il faut être à 8000 rpm pour qu'il monte une (petite) côte...
- Beaucoup de jeu dans le bras oscillant
Avant d'aller plus loin, je vais essayer d'obtenir un CG collection.
Tous les conseils sont bienvenus: jusqu'à maintenant, j'étais plutôt du côté Autrichien de la force pour mes vielles enduros!