GILET AIRBAG TT
-
- Squadriste Gold
- Messages : 490
- Enregistré le : 03 oct. 2009 18:17
Re: GILET AIRBAG TT
Regardez les images du Dakar et vous verrez !
-
- Squadriste Gold
- Messages : 766
- Enregistré le : 24 janv. 2010 09:25
Re: GILET AIRBAG TT
On peux penser raisonnablement que si le gilet a été imposé en rallye: c'est qu'il limite les lésions importantes. Ca fait plusieurs années que les pilotes l'utilisent ce qui a permis aux équipementiers de l'améliorer. Le prix est conséquent environ 1000€ quand un gilet classique coute entre 200 et 300€. Mais quand on voit les sommets qu'atteignent certaines bottes 800€, casques 800€ et vétements : quasiment 1000€ pour veste et pantalon l'avantage qualité/sécurité pour un équipement légèrement moins haut de gamme ne doit pas être une évidence...
je pense que dans les années à venir, le gilet airbag fera partie des équipements obligatoires pour les épreuves a risque, les compagnies d'assurance pousseront dans ce sens.
je pense que dans les années à venir, le gilet airbag fera partie des équipements obligatoires pour les épreuves a risque, les compagnies d'assurance pousseront dans ce sens.
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
-
- Squadriste Gold
- Messages : 676
- Enregistré le : 19 nov. 2017 19:41
- Localisation : Roannais
Re: GILET AIRBAG TT
Salut Thierry, j'observe et étudie ce gilet depuis quelques mois suite à mon problème de coiffe. Ce gilet est le seul à proposer une protection active des épaules, en plus du dorsal et ventral. Il est largement utilisé sur les rallyes et semblent éviter le pire. Doté de trois sensibilités (route, enduro, rallye) avec deux bobonnes de gaz pour permettre deux chutes. En cas de chute légère ou à l'arrêt, seul le dispositif passif (type du gilet classique) est sollicité.
C'est un coût très important (1000€) et les bonbonnes de gaz (100€) demandent ont gros investissement. La question est, ce système le vaut-il? Selon les pilotes (l'utilisation, l'âge du pilote et son état physique) la réponse sera différente, mais la sécurité reste un élément tellement important pour être en capacité de poursuivre notre sport favori.
C'est un coût très important (1000€) et les bonbonnes de gaz (100€) demandent ont gros investissement. La question est, ce système le vaut-il? Selon les pilotes (l'utilisation, l'âge du pilote et son état physique) la réponse sera différente, mais la sécurité reste un élément tellement important pour être en capacité de poursuivre notre sport favori.
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27095
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
GILET AIRBAG TT
C'est nouveau et super cher, mais est ce vraiment efficace en TT?
https://ixtem-moto.com/Gilet-airbag-Alp ... 92280.html
https://ixtem-moto.com/Gilet-airbag-Alp ... 92280.html
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976