Conty 30 Juin 2024 CF enduro ancienne

Du sang et de la sueur

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
Capitaine71000
Nouveau Squadriste
Messages : 9
Enregistré le : 08 nov. 2020 18:05

Re: Conty 30 Juin 2024 CF enduro ancienne

Message par Capitaine71000 »

Julien a écrit : 24 juin 2024 01:20 Oui volontiers
Il faudrait que tu puisses nous réserver de la place
Pour 3 auvents et 2 ou 3 voitures
Ce serait génial
Je vois se que je peux faire sur place ce vendredi PM
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2723
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Re: Conty 30 Juin 2024 CF enduro ancienne

Message par Julien »

Super !!
Avatar du membre
Capitaine71000
Nouveau Squadriste
Messages : 9
Enregistré le : 08 nov. 2020 18:05

Re: Conty 30 Juin 2024 CF enduro ancienne

Message par Capitaine71000 »

Julien a écrit : 24 juin 2024 01:20 Oui volontiers
Il faudrait que tu puisses nous réserver de la place
Pour 3 auvents et 2 ou 3 voitures
Ce serait génial
J’ai fait au mieux avec les moyens du bord
Parasol roue et blanc planté le long d’un bosquet à gauche dans le parc
J’ai pris une photo mais elle passe pas
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2723
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Re: Conty 30 Juin 2024 CF enduro ancienne

Message par Julien »

On arrivera vers 13h30
Merci !!
Avatar du membre
Capitaine71000
Nouveau Squadriste
Messages : 9
Enregistré le : 08 nov. 2020 18:05

Re: Conty 30 Juin 2024 CF enduro ancienne

Message par Capitaine71000 »

Je serais sur place
Passer le 2 niveau du parc coureur et ensuite emplacement à gauche
Renault trafic blanc avec 178
Bonne route
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26753
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Re: Conty 30 Juin 2024 CF enduro ancienne

Message par THIERRY »

449281270_10227282657666487_10290371729919015_n.jpeg
449281270_10227282657666487_10290371729919015_n.jpeg (864.74 Kio) Vu 446 fois
449066634_10227282657746489_5371770010460797261_n.jpeg
449066634_10227282657746489_5371770010460797261_n.jpeg (818.29 Kio) Vu 446 fois
449066111_10227282658266502_8503424937227228831_n.jpeg
449066111_10227282658266502_8503424937227228831_n.jpeg (701.39 Kio) Vu 446 fois
449283989_10227282659386530_4259892368241077460_n.jpeg
449283989_10227282659386530_4259892368241077460_n.jpeg (664.47 Kio) Vu 446 fois
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26753
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Re: Conty 30 Juin 2024 CF enduro ancienne

Message par THIERRY »

Les premiers retours sont positifs à priori...
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26753
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Re: Conty 30 Juin 2024 CF enduro ancienne

Message par THIERRY »

Fiers des Squadristes!
Capture d’écran 2024-07-01 à 21.16.28.png
Capture d’écran 2024-07-01 à 21.16.28.png (1.19 Mio) Vu 317 fois
Capture d’écran 2024-07-01 à 21.16.55.png
Capture d’écran 2024-07-01 à 21.16.55.png (2.23 Mio) Vu 317 fois
Capture d’écran 2024-07-01 à 21.17.23.png
Capture d’écran 2024-07-01 à 21.17.23.png (791.85 Kio) Vu 317 fois
Capture d’écran 2024-07-01 à 21.17.47.png
Capture d’écran 2024-07-01 à 21.17.47.png (1.04 Mio) Vu 317 fois
Capture d’écran 2024-07-01 à 21.18.29.png
Capture d’écran 2024-07-01 à 21.18.29.png (1.48 Mio) Vu 317 fois
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2723
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Re: Conty 30 Juin 2024 CF enduro ancienne

Message par Julien »

Bonjour les amis
Conty a été une belle surprise.
On se disait Championnat de ligue , météo pluvieuse ( voire grêle) annoncée, arrivée tardive, on va au casse-pipe, un remake de Marciac ..

Capitaine nous avait réservé un bel emplacement dans le parc tout en long et pour commencer j’avais oublié les tapis ☹
Je vais en quémander en face à l’armada Bihr et Thierry sympa, nous propose un collector aux couleurs de Taupont, trop beau pour nous !
Heureusement Eric Martin nous a refilé 2 tapis de plage qui ont bien fait l’affaire.
On a foncé aux contrôles, pas trop de queue ( grâce à un shunt pour les anciennes) et dépôt des brêles au parc.
IMG-20240629-WA0005.jpg
IMG-20240629-WA0005.jpg (239.87 Kio) Vu 284 fois
Ensuite on se dépêche d’aller aux spéciales
« la SP1 à coté tout à vue, ce n’est pas nécessaire » nous dit-on du coup on file à la 2 on verra ensuite si on a le temps pour la 1 avant le Briefing et la tombola.
On part avec les bidons car y’a 85 km au tour paraît-il et 2 points de ravitaillement.
La Spé 2 est très belle enherbée sur 2 coteaux avec des zig et des zag plutôt rapides.
IMG-20240629-WA0008.jpg
IMG-20240629-WA0008.jpg (147.88 Kio) Vu 284 fois
IMG-20240629-WA0010.jpg
IMG-20240629-WA0010.jpg (163.1 Kio) Vu 284 fois
Une petite difficulté au fond où y’a 2 trous à passer au ralenti et une une grimpette dans le bois au dessus truffée de racines .
Gaffe quand même car la terre est dure , l’herbe plutôt haute et mouillée avec la drache qu’on prend en reconnaissance elle glisse..
Dom en fait la démonstration en terminant à plat sur le dos dans une descente :D
Si demain il pleut comme prévu ce sera Holiday on Ice..
Jeu de piste pour trouver la zone de ravitaillement après la spéy’a bien qques flèches mlais rien de matériaalisé de manière évidente, d’autant qu’on est les premier apparemment, pas un bidon à l’horizon.
On file poser mon autre bidon ( le 4T de Dom est lourd mais son seul avantage est qu’il fabrique de l’essence, il peut faire plus de 120 bornes avec son réservoir ), là c’est encore plus compliqué , pas d’indication lisible sur la carte à part un point GPS..
Nous voilà les 2 muppets à chercher comment rentrer le point GPS sur la nav du téléphone 😉, 15mn après en ayant mis une virgule à la place du / le téléphone consent à nous emmener 500m plus haut à côté de la ligne de chemin de fer.
Retour au départ on va à la Spé 1 dont le seul point chaud est la passerelle d’accès spectateurs très casse-gu.. car glissante 😊.
On a 3 h pour faire 85 bornes ça fait une moyenne rapide ( plus que les 25 km/h réglementaires) faudra pas qu’il pleuve ou qu’on ait des trucs à la c.. en liaison.
On croise Alain et sa femme tout sourire:
-Salut, Vous n’avez pas sorti la plancha ??
-Ben on ne l’a pas prise, personne ne s’est manifesté sur le post, on ne va pas la trimballer seulement pour Dom et moi, d’autant que l’organisateur propose un poulet frite (qui se révèlera très bon d’ailleurs)
-Ah ben zut, j’avais amené les saucisses ..
-Ben oui mais si tu ne le dis pas avant, nous on ne peut pas le savoir .. Mais la plancha sera là à Villebret on fera un apéro du club, va voir les auvergnats ou les bretons ils ont un barbeuque.
Briefing, repas , papotage sympa cmme d’hab puis retour au par cet dodo..
Enfin presque, boum baoum pet pet ..
Y’a un feu d’artifice de l’autre côté de l’étang , je sors la tête de la tente, c’est derrière le bouquet d’arbre et je ne me vois pas sortir à poil pour chercher un bout de berge dégagé qui me donne la vision ..
Recouché encore 5mn de pétards, le calme et .. pas dodo , si y’a feu d’artifice y’a la fête et si y’a fête y’a musique !!
Doum doum doum toute la nuit, le picard est résistant car ça a joué jusque 4h du matin :D
Si tu y ajoutes un peu de pluie la nuit a été en pointillés pour moi..
Dimanche matin grand bleu dans le ciel, l’herbe est à peine mouillée,c’est pas catastrophique..
Fred Glo
Squadriste
Messages : 11
Enregistré le : 05 juil. 2023 13:29

Re: Conty 30 Juin 2024 CF enduro ancienne

Message par Fred Glo »

Et hop je vais griller la politesse a Julien comme dans la SP2 dimanche matin (c'etait bien toi ?).
Longues liaisons depuis le sud avec 1000 bornes et sur la course.Un peu monotone meme si les gars du club semblent avoir fait le max avec la géographie locale .Sans doute l'enduro le plus roulant et facile de la saison .C'est bien sans doute, car il en faut pour tout le monde apres des premiers rounds un peu velus .
j'ai en vain cherché des cailloux et c'est le pauvre Thomas Pellegry qui les a trouvé sur les rares 200 metres de liaison ou il y en avait .Il m'a fait peur le gamin ,car il ne bougeait plus apres sa gamelle dans cette zone rapide , mais plus de peur que de mal , ouf .
Deux tres belles speciales dont une tres interessante , encore plus par les conditions d'adhérence changeantes .
j'attaque la 1 tranquillement car a froid .Je ne comprends pas trop la pertinence , mais bon c'est pour tout le monde pareil .
La Sp2 est le morceau de choix , comme dans un reve d'enduriste.Des le premier virage je comprends que la bonne pluie de la veille va me compliquer la tache .Je m'en tire pas trop mal sans grosses erreurs et avec un niveau d'attaque correct dans ces conditions ou on ne connait jamais vraiment les réactions de la moto.
Retour sur la SP1 ou je suis bien chaud et améliore bien mon temps, meme si le la trouve pas tres excitante a rouler. J'attends avec impatience la SP2 ...Je croise Thomas Bresolin qui en sort et m'indique que je peux mettre du gaz, car ça a bien seché.Ce que je m'applique a faire .Je loupe une vitesse et 2 ou 3 trajs sur la fin , c'est con car je fais un top 5 scratch a 6 secondes de Patrick Secchi .En tous cas je me régale de la bagarre avec Jorys Delfino et Angel le géant espagnol.Je suis tombé sur des adversaires redoutables , mais je prefere largement faire 3 contre eux que me promener dans une catégorie ou il n'y a personne .Et puis apres deux ou trois réglages je m'amuse bien maintenant avec cette 250 XR.Vous le savez comme moi il n'y a pas de mauvaises motos .Je fais 3 en C7 ET 8 au scratch , c'est bien meme s'il n'y avait que 110 inscrits .Belles et solides courses aussi de mes potos Broual et Milou.
A bientot a Villebret
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2723
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Re: Conty 30 Juin 2024 CF enduro ancienne

Message par Julien »

Fred Glo a écrit : 02 juil. 2024 11:13 Et hop je vais griller la politesse a Julien comme dans la SP2 dimanche matin (c'etait bien toi ?).
Longues liaisons depuis le sud avec 1000 bornes et sur la course.Un peu monotone meme si les gars du club semblent avoir fait le max avec la géographie locale .Sans doute l'enduro le plus roulant et facile de la saison .C'est bien sans doute, car il en faut pour tout le monde apres des premiers rounds un peu velus .
j'ai en vain cherché des cailloux et c'est le pauvre Thomas Pellegry qui les a trouvé sur les rares 200 metres de liaison ou il y en avait .Il m'a fait peur le gamin ,car il ne bougeait plus apres sa gamelle dans cette zone rapide , mais plus de peur que de mal , ouf .
Deux tres belles speciales dont une tres interessante , encore plus par les conditions d'adhérence changeantes .
j'attaque la 1 tranquillement car a froid .Je ne comprends pas trop la pertinence , mais bon c'est pour tout le monde pareil .
La Sp2 est le morceau de choix , comme dans un reve d'enduriste.Des le premier virage je comprends que la bonne pluie de la veille va me compliquer la tache .Je m'en tire pas trop mal sans grosses erreurs et avec un niveau d'attaque correct dans ces conditions ou on ne connait jamais vraiment les réactions de la moto.
Retour sur la SP1 ou je suis bien chaud et améliore bien mon temps, meme si le la trouve pas tres excitante a rouler. J'attends avec impatience la SP2 ...Je croise Thomas Bresolin qui en sort et m'indique que je peux mettre du gaz, car ça a bien seché.Ce que je m'applique a faire .Je loupe une vitesse et 2 ou 3 trajs sur la fin , c'est con car je fais un top 5 scratch a 6 secondes de Patrick Secchi .En tous cas je me régale de la bagarre avec Jorys Delfino et Angel le géant espagnol.Je suis tombé sur des adversaires redoutables , mais je prefere largement faire 3 contre eux que me promener dans une catégorie ou il n'y a personne .Et puis apres deux ou trois réglages je m'amuse bien maintenant avec cette 250 XR.Vous le savez comme moi il n'y a pas de mauvaises motos .Je fais 3 en C7 ET 8 au scratch , c'est bien meme s'il n'y avait que 110 inscrits .Belles et solides courses aussi de mes potos Broual et Milou.
A bientot a Villebret
Et oui comme en Spé, tu pars après mo et tu arrives avant !! :D
broual
Squadriste Confirmé
Messages : 109
Enregistré le : 16 oct. 2009 12:19
Localisation : GIEN

Re: Conty 30 Juin 2024 CF enduro ancienne

Message par broual »

Des nouvelles, je ne vous en ai pas donnés depuis quelques temps....et pourtant, un changement de taille dans ma vie viens d'arriver : je suis à la retraite depuis le 1 juin. Et depuis, je suis débordé ! Avant, je trouvais le temps de vous raconter mes courses depuis le travail et maintenant que travaille plus je n'y arrive plus!
L'enduro de Conty dans la Somme est la 4°épreuve de ce championnat. Championnat que j'ai plutôt mal démarré avec des résultats mitigés. Résultat je pointe seulement à la 4° place au général ! Il faut réagir..
Conty, c'est pas loin de chez nous et cette région ressemble à la notre. C'est vert, humide et il y a de la bonne terre sans un seul cailloux. On se retrouve avec les potes. Nous serons 6 au départ. Thierry Millet, son fiston Arthur Millet , Bruno Dagbert , Philippe Jolly et Pascal Mercier plus Fred Glo. Manque à l'appel Christian Chenu qui se remet doucement de soucis de santé et David Juarez parti en rando en Mongolie.
On installe notre stand et avec notre joyeuse bande, nous partons en repérage dès spéciales au nombre de deux. La 1° est tracée sur un pré tout plat avec une terre magnifique. Ça ressemble au course sur prairie qu'on a organisé sur Gien . On va pouvoir mettre du gaz.
La 2° est somptueuse! Tracée dans un vallon sur un herbe bien grâce, elle offre aux spectateurs une vue imprenable et pour nous pilotes son lot de sensations fortes avec de longues descentes à prendre plein pots avec de grosses compressions dans le bas...faudra être solide pour encaisser les chocs et un gros cœur pour faire la différence. Pour corser encore plus la difficulté, de beaux passages en sous bois avec de nombreuses racines affleurantes prêtent à déstabiliser nos vielles machines. Je crois pouvoir dire qu'on va se régaler.
Cerise sur le gâteau, un orage arrive au meilleur moment pour assouplir le sol qui en a bien besoin le samedi en fin d'après-midi . Tout s'annonce bien et c'est le cœur léger que nous allons nous coucher après avoir partagé un poulet frites proposé par le club et son armé de bénévoles tous plus gentils que les autres.
Avant notre départ prévu à 10h15, nous organisons un échauffement collectif sous la houlette d'Arthur qui sera kinésithérapeute dans quelques années.
Et de l'échauffement il en faudra car la spéciale est située tout de suite après le départ. J'arrive dedans pas vraiment concentré et j'ai du mal à mettre du rythme...je dois encore dormir à moitié.
Résultat mitigé mais je sais que je peux mieux faire.
Le parcours n'est pas compliqué. C'est roulant, ponctué de quelques passages techniques. Rien d'infaisable pour la plupart des concurrents.
Au détour d'un chemin, on aperçoit la 2°spéciale. Il y a du public, les barbecues fument et ça sent bon la merguez...je me lance dans la bagarre et très vite je comprends que c'est piegeux. Ça glisse..les sensations sont là, ça te soulève le cœur au bas des descentes.. dieux que c'est bon! Je commet quelques erreurs et mon chrono sera moyen. Résultat je suis à 9 secondes du 2° en bagarre avec mon potes Milou qui progresse a grand pas. C'est bon ça !
Mais au 2° tour, je reprends du poil de la bête et je reprend la 2° place détenu par un anglais pour 2 dixième...non mais, on va pas laisser un British gagner.
Le grand vainqueur, c'est Patrick sechi. Il roule vite et bien, mais son plus grand talent, c'est d'être très sympathique et finir 2° derrière lui, c'est presque une victoire pour moi!
Grâce à ce résultat je reviens à la 3° place au classement général et à 5 points de mon pote milou. Ça serait génial qu'on finissent tous les deux sur le podium final, reste à définir l'ordre !
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2723
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Re: Conty 30 Juin 2024 CF enduro ancienne

Message par Julien »

Je m'y remets après un plantage d'ordi et la perte de tous mes écrits précédents :twisted:
Julien a écrit : 02 juil. 2024 07:58 Bonjour les amis
Conty a été une belle surprise.
On se disait Championnat de ligue , météo pluvieuse ( voire grêle) annoncée, arrivée tardive, on va au casse-pipe, un remake de Marciac ..

Capitaine nous avait réservé un bel emplacement dans le parc tout en long et pour commencer j’avais oublié les tapis ☹
Je vais en quémander en face à l’armada Bihr et Thierry sympa, nous propose un collector aux couleurs de Taupont, trop beau pour nous !
Heureusement Eric Martin nous a refilé 2 tapis de plage qui ont bien fait l’affaire.
On a foncé aux contrôles, pas trop de queue ( grâce à un shunt pour les anciennes) et dépôt des brêles au parc.
IMG-20240629-WA0005.jpg
Ensuite on se dépêche d’aller aux spéciales
« la SP1 à coté tout à vue, ce n’est pas nécessaire » nous dit-on du coup on file à la 2 on verra ensuite si on a le temps pour la 1 avant le Briefing et la tombola.
On part avec les bidons car y’a 85 km au tour paraît-il et 2 points de ravitaillement.
La Spé 2 est très belle enherbée sur 2 coteaux avec des zig et des zag plutôt rapides.
IMG-20240629-WA0008.jpg
IMG-20240629-WA0010.jpg
Une petite difficulté au fond où y’a 2 trous à passer au ralenti et une une grimpette dans le bois au dessus truffée de racines .
Gaffe quand même car la terre est dure , l’herbe plutôt haute et mouillée avec la drache qu’on prend en reconnaissance elle glisse..
Dom en fait la démonstration en terminant à plat sur le dos dans une descente :D
Si demain il pleut comme prévu ce sera Holiday on Ice..
Jeu de piste pour trouver la zone de ravitaillement après la spéy’a bien qques flèches mlais rien de matériaalisé de manière évidente, d’autant qu’on est les premier apparemment, pas un bidon à l’horizon.
On file poser mon autre bidon ( le 4T de Dom est lourd mais son seul avantage est qu’il fabrique de l’essence, il peut faire plus de 120 bornes avec son réservoir ), là c’est encore plus compliqué , pas d’indication lisible sur la carte à part un point GPS..
Nous voilà les 2 muppets à chercher comment rentrer le point GPS sur la nav du téléphone 😉, 15mn après en ayant mis une virgule à la place du / le téléphone consent à nous emmener 500m plus haut à côté de la ligne de chemin de fer.
Retour au départ on va à la Spé 1 dont le seul point chaud est la passerelle d’accès spectateurs très casse-gu.. car glissante 😊.
On a 3 h pour faire 85 bornes ça fait une moyenne rapide ( plus que les 25 km/h réglementaires) faudra pas qu’il pleuve ou qu’on ait des trucs à la c.. en liaison.
On croise Alain et sa femme tout sourire:
-Salut, Vous n’avez pas sorti la plancha ??
-Ben on ne l’a pas prise, personne ne s’est manifesté sur le post, on ne va pas la trimballer seulement pour Dom et moi, d’autant que l’organisateur propose un poulet frite (qui se révèlera très bon d’ailleurs)
-Ah ben zut, j’avais amené les saucisses ..
-Ben oui mais si tu ne le dis pas avant, nous on ne peut pas le savoir .. Mais la plancha sera là à Villebret on fera un apéro du club, va voir les auvergnats ou les bretons ils ont un barbeuque.
Briefing, repas , papotage sympa cmme d’hab puis retour au par cet dodo..
Enfin presque, boum baoum pet pet ..
Y’a un feu d’artifice de l’autre côté de l’étang , je sors la tête de la tente, c’est derrière le bouquet d’arbre et je ne me vois pas sortir à poil pour chercher un bout de berge dégagé qui me donne la vision ..
Recouché encore 5mn de pétards, le calme et .. pas dodo , si y’a feu d’artifice y’a la fête et si y’a fête y’a musique !!
Doum doum doum toute la nuit, le picard est résistant car ça a joué jusque 4h du matin :D
Si tu y ajoutes un peu de pluie la nuit a été en pointillés pour moi..
Dimanche matin grand bleu dans le ciel, l’herbe est à peine mouillée,c’est pas catastrophique..
Petit dej puis attente on ne part qu’à 10h y’a 3h au tour pour 85 km c’est au-delà des 25km/h de moyenne réglementaires faudra pas traîner ;
Tiptip Top c’est le départ on contourne les troncs de la spéciale extrême ( c’est pas pour les vieux avec leurs vieilles ) puis on va à la première spéciale, elle accroche plutôt bien , je m’applique je suis encore froid mais ça va.
On attaque la liaison banderolle, on attaque un bosquet et . ..
Grimpette sans élan un ligue3 est sur le côté , terre friable, Beuu beuu la 125 ne reprend pas ; je me tanke furieux
« Mais c’est quoi ce bordel !! Ils ne savent pas ce que c’est de rouler en ancienne ?? »
Je tire, je pousse le Marshal me file un coup de main.. en haut on redescend aussi sec pour en réattaquer une autre , c’est n’importe quoi !!
J’ai pris une bonne suée et on se retrouve sur le chemin 30m après la banderole , c’est une liaison, je sais par où je passerai au 2ème tour . ;
Chemins de champ tantôt terre tantôt herbe humide sur ornière dure, méfiance ..
Single dans les bois ( terre sèche limite poussière !) bien sympa et re-grimpette sans élan encaissée pour redescendre aussitôt , je vois un gars allongé avec 2 types autour il a l’air d’avoir bobo et ..
« Mais c’est quoi ce bordel !! Ils ne savent pas ce que c’est de rouler en ancienne ?? »
Une autre grimpette sans élan avec en plus une marche je me rate et en profite pour me casser la gu.. ça bouchonne un peu en bas mais je m’aperçois qu’une levrette a été faite par les concurrents, c’est une liaison, je sais par où je passerai au 2ème tour . ;
Le temps de m’en sortir, j’ai un paquet de retard et j’attaque les Zig Zag entre les arbres le guidon sur les genoux.
Dernières virages et on se retrouve sur un grand chemin, je m’arrête pour remettre mon guidon avec ma petite clé, Pff les vis sont bien serrées .
Christophe mon adversaire au classement s’arrête, « tout va bien, merci ».
Et c’est reparti pour les chemins roulants, arrivé au premier ravitaillement , ½ bidon et je fonce aussi sec.
Je commence à m’inquiéter du retard, je ne vois pas le éoliennes. J’en remets un peu mais la p’tite Portal n’est pas bien véloce.
Ayé j’arrive à la 2eme spéciale , je pars 1ère ligne droite , waouh !! ça glisse faudra faire gaffe aux freinages , on attaque la descente, au vu des banderoles rafistolées y’a eu du tout droit, les marshals se méfient et restent bien en retrait à chaque moto qui passe 😉.
Fond du circuit grimpette dans les racines prudent qques zig zag entre les arbres bien près puis c’est le manège : grandes descentes puis remontées aussi sec, grand virage pour replonger , c’est super sympa !
Je m’applique et prends mon pied, sur la fin je vois une fusée rouge qui roule super propre les coudes en l’air c’est le Fred Glo sur sa Hixère , je me méfie je ne voudrais pas le gêner ( bien qu’il roule en Jap, le traître :D ) .
Pas le temps de traîner je file au Ch mn d’avance .. j’ai eu chaud .

2ème liaison re chemins de champs de beau singles dans les bois une grimpette qui a l’air humaine je ne prends pas la contournante et arrivé en haute j’avise un ligue3 arrêté qui regarde la descente , ni une ni 2 j’y vais non sans gueuler un grand coup « Mais c’est quoi ce bordel !! Ils ne savent pas ce que c’est de rouler en ancienne ?? »
Whaouh ! pêtard elle est velue
,C’est une liaison, je sais par où je passerai au 2ème tour .

Rapidement on se retrouve au parc avec 20 mn d’avance, les liaisons sont déséquilibrées.
Le ligue me rejoint pour me reprocher mon comportement, je m’excuse et l’assure que les insultes n’étaient pas pour lui , mais en fait il attendait avant de se lancer et je lui ai grillé la politesse 😉 ;
En Enduro vaut mieux en avoir un derrière que devant .. et si tu en rattrapes un c’est qu’il est moins rapide !
Plein , graissage de chaîne et c’est reparti ; la spé 1 a séché et je reprends un grand pied même si je ne suis pas un avion.
J’attaque la liaison et sais par où ne pas passer .. enfin je crois :D grimpette à droite je file tout droit sous la banderole et .. me tanke dans les fourrés.
C’est pas celle-là , l’hikcélesse coincée dans la côte me dit « moi aussi j’ai essayé , ça passe pas !! »

Je repars , et prends la bonne déviation avant la marche.
Les chemins on séché et on voit mieux le fond du coup j’arrive vite à la spéciale 2, elle est bien sèche et je m’amuse comme un fou, les temps tombent même si je manque de moëlle pour rester à fond dans les cuvettes de peu de talonner trop fort.
Je termine avec Lagarrigue ( en fait il me rattrape 😊 ) , je regarde mon temps , y’a celui de Christian et celui de Ragnar arrivé 20 secondes après, craignant une entourloupe j’avise Lagarrigue au CH pour qu’il témoigne qu’on a fini ensemble si nécessaire.
20 mn d’avance c’est bon on peu souffler , CH2 sans histoire ( je savais par où passer !) .
Au final cet enduro couplé à un ligue est accessible et recommandable à nos amis moins aguerris ;
Dommage pour Capitaine qui a cassé son Fantic

Je fais 3 en 125 à 13 secondes des mes adversaires, sur 26 minutes c’est pas mal .. et c’est moins rageant que les 5 CENTIEMES qui les séparent !
Pour l’instant je conserve ma place de leader , mais ça ne durera pas à perdre des points régulièrement comme je le fais ..
Rendez-vous à Villebret avec la plancha et un big Apéro !!
Répondre