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Elle manquait peut être un peu de mise au point la Husky, à peaufiner....
Modérateur : THIERRY
groslier a écrit : ↑24 avr. 2024 21:37 Bonsoir les amis, avec un peu de retard, le plaisir de débriefer de cette ouverture à Taupont.
Il faut saluer effectivement la qualité de la préparation, de l'accueil, des initiatives comme le dîner et globalement la dynamique joyeuse de l'organisation. Difficile de faire aussi détailler que le post de Julien (précision chirurgicale le Julien- bravo) mais déjà j'ai souri lors du passage au contrôle où notre ami Richard n'arrivait pas à digérer ce qui était un débat sans aucune animosité contre sa personne bien au contraire. mais bon on est là pour se faire plaisir et pas pour se fâcher !
Donc la Yamzuka pête au premier coup de kick au départ devant un public médusé par le son de la cornemuse , pas de la Yam. Effectivement un premier tour délicat avec les précisions citées avant, en complément je constate que la Yamzuka boit bcp dans la boue collante, sur la réserve au 2/3 du parcours, panne à 2 kms du CH, coup de main d'une IT qui me permet de filer ravitailler, revenir reprendre le parcours, faire la spéciale, essence et banane...bilan 18 mn dans la vue au premier CH. Gros coup de massue même si le deuxième CH est une formalité avec une belle spéciale. Je ferme le ban un peu dépité malgré deux bon temps en spéciale, on verra demain.
Rrrr qu'est ce que j'aime pas abandonner !!, je repars le lendemain avec la rage contre moi-même d'avoir lâcher un peu vite la veille et je fais une journée sympa avec une bonne vitesse, une chute dans la dernière spéciale m'empêche de rentrer dans les 100 au scratch. Je suis ma place.
Je me rends compte que deux jours pour nos C1 à C3 c'est vraiment rude et qu'il faut soigner les motos aux petits oignons, le bon compromis serait de faire 140 bornes par jour plutôt que 170. Le fléchage était aussi un peu surprenant avec peu d'anticipation.
Je serai à Cabasse mais le reste de la saison est aléatoire avec peut être Villebret et sans doute Agen pour découvrir. mais d'ici là il y aura les journées Squadra...j'ai envoyé mon inscription ce matin Chef![]()
Bien à vous garder la forme
Capitaine71000 a écrit : ↑25 avr. 2024 08:09 Salut à tous
Je m'étais lancé comme défi en avril 2023 de faire le championnat de France d'enduro à l'ancienne avec un 50 cm³.
Première épreuve à TAUPONT – 8 heures de route – 44 ans sans avoir roulé sur un 50 – 20 kg de plus!!!
Merci au SRCF de m'avoir accepté dans leur groupe. Merci à Thierry pour son accueil et ses conseils ; mais aussi aux autres présents ; bonne humeur, décontraction, pas de prise de tête. Exactement l'ambiance des paddocks d'il y a 40 ans.
1ᵉʳ challenge : terminer TAUPONT au moins une journée.
2ᵉ challenge, me faire plaisir.
3ᵉ challenge, me donner l'envie de continuer.
Premier jour: tout est OK même si le parcours est compliqué avec un 50, soit trop roulant soit trop pentu. Toutefois je ne pousse jamais et la moto fonctionne bien, tant au niveau moteur ( BUELLI) que suspension. Je cherche surtout à prendre mes marque avec cette moto ayant l'habitude de rouler le dimanche matin avec un 300cc 2T. Néanmoins je kife; même si bien évidemment je ne pointe pas à l'heure et me prends des valises de pénalités.
Je donne tout dans les 4 spéciales du 1° jour. Je fais youiner le 50 à 14000 et je me suis heureux. Je termine la première journée les challenges 1 et 2 réussis.
Deuxième jour: la moto va bien , le bonhomme aussi. Je pars confiant bien décidé à ne pas pointer trop en retard. Premier CH RAS 1 mn de retard rien au regard des 7 mn de la veille. Première spéciale, je prends mon pied même si je commets quelques erreurs ( ha la boite MINARELLI!).
Fin du premier tour et spéciale 2: Je donne tout ( ce qu'il me reste) mais........ le moteur aussi et crack moteur cassé. Fin du deuxième round.
Après démontage du moteur et analyse: roulement tête de bielle a lâchée. Je pense au début à un manque de lubrification mais après réflexion je pense plus à la perte de ma béquille ( centrale) dans la SP2 qui a du bloquer le moteur et à 14000 tours il fallait bien que quelque chose casse!!!
Je ferais donc CABASSE avec le 80 RC en C3. C'est ce qui était programmé.
Je poursuis donc l'aventure et a part MARCIAC je devrais être présent sur toutes les manches.
Je repars de TAUPONT avec un beau trophée même si je termine le samedi avec 36 mn de retards ( 30 pour être hors course). Merci au club de TAUPONT et à son président pour m'avoir toutefois récompensé pour être le seul 50 et terminer le samedi. Preuve que mon challenge en était un.
Merci pour vos encouragements.
Merci pour vos visites admiratives au paddock.
On se retrouve à CABASSE.
Fred Glo a écrit : ↑22 avr. 2024 11:12 bonjour a tous , voici mon petit CR course suite a cette ouverture de championnat.
mon idée initiale était de rouler sur cette course avec ma 250 HVA 1980 en C3, mais un petit retard de mise au point des suspensions m'a obligé a basculer sur une Honda 250 XR 87 en C7 .Une moto qui etait prete puisque Cyril Esquirol avait roulé avec au vintage Trophy en espagne .Une moto réputée facile ,confortable, fiable , faute d'etre un missile.Malgré ça apres 6 mois sans toucher une moto , pas de miracles la premiere journée va rapidement piquer avec des crampes aux bras dés la 2eme spéciale que je vais devoir gérer toute la journée.J'avais pourtant démarré sur un bon rythme avec une bonne premiere spéciale (ce sera finalement ma meilleure du week end) et effectivement la prise en main de cette XR est rapide.Je pensais etre plus a l'aise sur la longue spéciale dans les bois , mais non .Bref je tache de ne rien lacher malgré mes crampes et découvre avec plaisir que ça roule plutot fort en C7 cette année.A coup de secondes entre les 5 premiers pilotes de la catégorie ça ne bascule pas vraiment du bon coté car je termine au pied du podium .Je dois me battre contre des Yam 400 WR , HVA 610 TE, KAWA KLX 300 ou encore des 350 DR , des vieux de mon age et des bien plus jeunes, c'est le jeu de cette large catégorie (87 a 98).Les liaison sont belles et les temps parfaitement adaptées pour l'enduro ancienne .Le terrain gras , le manque de roulage et le format deux jours vont toutefois peser au fil des tours.
j'attaque le dimanche , le corps un peu secoué mais plus serein avec plus de certitudes sur les parametres.Je vais faire une course solide sans trop d'erreurs(sans crampes), mais visiblement mes concurrents sont aussi de solides gaillards et je termine 5 en réalisant quasi le meme total chrono que la veille.Je regarde un peu le scratch (top 25), mes anciens concurrents C3 (super perf de Patrick Secchi!) pour regarder ou en sont les quelques bons vieux que je connais en me disant que je suis plutot a ma place .
je m'interroge sur la tournure du championnat en 2025 en me disant que ça va etre difficile de trouver un équilibre pour satisfaire tout le monde .
En tous cas je vais déja apprécier cette chance de participer au championnat cette année (quelques ou toutes les courses on verra a l'envie et au temps disponible) et je m'aligne forcément a Cabasse dans 15 jours, car c'est a deux pas de la maison.Au plaisir de s'y retrouver.
Asterix a écrit : ↑19 avr. 2024 08:57 Julien tu m'as oublié pour relever la moyenne de samedi. Je finis 3 en loisirs et nous sommes que 5 a ne pas avoir pris de pénalités...avec les temps B (mauvais temps) on imagine l'hécatombe si les temps A avaient été appliqués!
Cette boucle 1 était usante, il fallait 100% de concentration sur ces monotraces, la visibilité était souvent limitée par le relief et la végétation, quelques descentes en aveugle et quelques bourbiers où il était facile de se planter et perdre de précieuses minutes. J'ai pris une variante hard par erreur et la montée avec des dalles s'est terminée limite chandelle! couillu le truc ! J'ai suivi Eric Jacob sur cette boucle a son très bon rythme et après la SP1 j'arrive au paddock avec 14mn! Temps larges qu'ils disaient... vite le plein de la moto et du bonhomme et direction la pointeuse avec moins de 5mn d'avance. la boucle 2 était reposante avec beaucoup de route et de larges pistes, quelques singles pour se rappeler qu'il faut rester concentré et la SP2 arrive. Ca part bien et je rattrape progressivement Defadras et sa Ossa mais la HVA ratatouille de plus en plus (les spys de vilo arrivent au bout) et j'essaye de me battre dans le dernier bois, hélas trop d'optimisme me fait perdre le train avant: couchette sans caler et je reprend la piste en vrac, on se calme pour finir "propre". Je ne repartirai pas dimanche et je me dis que sous la pluie ou plus gras ...
Bravo a TOUS, les pilotes étaient bien entamés samedi soir et j'imagine bien dimanche en fin de journée.
Belle soirée sous les auvents squadra vendredi soir, on y a bien discuté et dégusté!
SB a écrit : ↑20 avr. 2024 19:10 Pour moi revenir à TAUPON a été un réel plaisir.
En effet j’avais pas touché la moto depuis ma rencontre avec un rocher à MARCOLES…
Je suis donc arrivé à TAUPON sans roulage et avec une moto qui venait d’être entièrement reconditionnée.
J’ai constaté rapidement que j’avais deux ou trois réglages à faire.
J’ai été super content de revoir les amis du SCRCF, et notamment l’organisation de l’assistance super top….
La Bretagne est toujours très belle mais un peu exigeante après les pluies des semaines passées.
L’organisation concoctée par le moto club de TAUPON est toujours au top avec un accueil très sympa avec pas trop d’attente pour les contrôles administratif et technique.
Le parcours était sensiblement le même que l’année dernière en un peu plus gras et des temps un peu plus serrés.
J’ai un fait mes deux tours le samedi, mais j’ai pris 20 mn de pénalités sur le 1 CH.
Des problèmes de lunettes et surtout avoir pris les deux parties difficiles m’on mis dedans…
J’aurais limité la casse en pointant directement puis en ravitaillant à l’italienne après …
Étant un peu,beaucoup cuit le samedi soir je me suis réveillé trop tard pour repartir le dimanche…
En définitive, j’ai pris énormément de plaisir sur cette épreuve, l’enduro est vraiment une discipline très sympa.
J’allais oublier de parler du repas du samedi soir qui fut également un très très bon moment.
Je vais essayer d’aller rouler à MARCIAC après la rando en CREUSE.
Total respect !!Capitaine71000 a écrit : ↑25 avr. 2024 08:09 Salut à tous
Je m'étais lancé comme défi en avril 2023 de faire le championnat de France d'enduro à l'ancienne avec un 50 cm³.
Première épreuve à TAUPONT – 8 heures de route – 44 ans sans avoir roulé sur un 50 – 20 kg de plus!!!
Merci au SRCF de m'avoir accepté dans leur groupe. Merci à Thierry pour son accueil et ses conseils ; mais aussi aux autres présents ; bonne humeur, décontraction, pas de prise de tête. Exactement l'ambiance des paddocks d'il y a 40 ans.
1ᵉʳ challenge : terminer TAUPONT au moins une journée.
2ᵉ challenge, me faire plaisir.
3ᵉ challenge, me donner l'envie de continuer.
Premier jour: tout est OK même si le parcours est compliqué avec un 50, soit trop roulant soit trop pentu. Toutefois je ne pousse jamais et la moto fonctionne bien, tant au niveau moteur ( BUELLI) que suspension. Je cherche surtout à prendre mes marque avec cette moto ayant l'habitude de rouler le dimanche matin avec un 300cc 2T. Néanmoins je kife; même si bien évidemment je ne pointe pas à l'heure et me prends des valises de pénalités.
Je donne tout dans les 4 spéciales du 1° jour. Je fais youiner le 50 à 14000 et je me suis heureux. Je termine la première journée les challenges 1 et 2 réussis.
Deuxième jour: la moto va bien , le bonhomme aussi. Je pars confiant bien décidé à ne pas pointer trop en retard. Premier CH RAS 1 mn de retard rien au regard des 7 mn de la veille. Première spéciale, je prends mon pied même si je commets quelques erreurs ( ha la boite MINARELLI!).
Fin du premier tour et spéciale 2: Je donne tout ( ce qu'il me reste) mais........ le moteur aussi et crack moteur cassé. Fin du deuxième round.
Après démontage du moteur et analyse: roulement tête de bielle a lâchée. Je pense au début à un manque de lubrification mais après réflexion je pense plus à la perte de ma béquille ( centrale) dans la SP2 qui a du bloquer le moteur et à 14000 tours il fallait bien que quelque chose casse!!!
Je ferais donc CABASSE avec le 80 RC en C3. C'est ce qui était programmé.
Je poursuis donc l'aventure et a part MARCIAC je devrais être présent sur toutes les manches.
Je repars de TAUPONT avec un beau trophée même si je termine le samedi avec 36 mn de retards ( 30 pour être hors course). Merci au club de TAUPONT et à son président pour m'avoir toutefois récompensé pour être le seul 50 et terminer le samedi. Preuve que mon challenge en était un.
Merci pour vos encouragements.
Merci pour vos visites admiratives au paddock.
On se retrouve à CABASSE.