Cimatti X16 encore une de sauvée.
Modérateur : THIERRY
- Doudou77
- Squadriste Gold
- Messages : 8158
- Enregistré le : 08 août 2009 16:58
-
- Squadriste Expert
- Messages : 168
- Enregistré le : 05 déc. 2021 07:16
Re: Cimatti X16 encore une de sauvée.
Oui JP,
Du coup, je suis remonté sur mon Fantic cet après-midi et les moteurs sont aux antipodes.
Cimatti très coupleux (enfin c’est relatif ) et mon Fantic qui prend bien plus de tours mais moins cet effet coupleux.
Le Cimatti nous emmènera partout alors que le Fantic est une pure école de pilotage
On va s’amuser.
Christophe
Du coup, je suis remonté sur mon Fantic cet après-midi et les moteurs sont aux antipodes.
Cimatti très coupleux (enfin c’est relatif ) et mon Fantic qui prend bien plus de tours mais moins cet effet coupleux.
Le Cimatti nous emmènera partout alors que le Fantic est une pure école de pilotage
On va s’amuser.
Christophe
- JPH74
- Squadriste Gold
- Messages : 1291
- Enregistré le : 25 janv. 2017 00:05
- Localisation : 74 - Haute-Savoie
Re: Cimatti X16 encore une de sauvée.
Bonjour Christophe ,
Si j' ai bien compris , elle est Kaïman parfaite ...
Good job !!
Si j' ai bien compris , elle est Kaïman parfaite ...
Good job !!
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
-
- Squadriste Expert
- Messages : 168
- Enregistré le : 05 déc. 2021 07:16
Re: Cimatti X16 encore une de sauvée.
Bonjour,
Décidément la météo dans le nord de la France est délicate depuis des mois.
J’ai quand même trouvé un petit créneau pour faire des essais.
Le kit 19 ne m’impressionne pas, creux partout et rien en haut avec un 80 en gicleur principal. ( celui qui était sur la moto quand je l’ai eu)
Du coup j’ai carrément mis un 100 et là grosse surprise, de la puissance à tous les étages.
Moto super facile à conduire et je l’ai mise dans des côtes assez raides, voire pas raisonnables pour un 50 et le truc a tout grimpé sans broncher.
J’ai un peu ajusté en mettant un 105 et je pense qu’il va rester comme ça.
On va la faire rouler encore mais elle est super agréable à rouler.
Un vrai gosse qui a retrouvé ses 14 ans
Christophe
Décidément la météo dans le nord de la France est délicate depuis des mois.
J’ai quand même trouvé un petit créneau pour faire des essais.
Le kit 19 ne m’impressionne pas, creux partout et rien en haut avec un 80 en gicleur principal. ( celui qui était sur la moto quand je l’ai eu)
Du coup j’ai carrément mis un 100 et là grosse surprise, de la puissance à tous les étages.
Moto super facile à conduire et je l’ai mise dans des côtes assez raides, voire pas raisonnables pour un 50 et le truc a tout grimpé sans broncher.
J’ai un peu ajusté en mettant un 105 et je pense qu’il va rester comme ça.
On va la faire rouler encore mais elle est super agréable à rouler.
Un vrai gosse qui a retrouvé ses 14 ans
Christophe
-
- Squadriste Expert
- Messages : 168
- Enregistré le : 05 déc. 2021 07:16
Re: Cimatti X16 encore une de sauvée.
Merci Carlovitch,
Comme dit Sylvain, un peu de mise au point ne peut pas faire de mal.
On va déjà faire avec ce qui monté.
Je vais reprendre les côtes.
Christophe
Comme dit Sylvain, un peu de mise au point ne peut pas faire de mal.
On va déjà faire avec ce qui monté.
Je vais reprendre les côtes.
Christophe
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1625
- Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
- Localisation : Pays Catalan
Re: Cimatti X16 encore une de sauvée.
Viens vers chez nous, nous ça fait 2 ans qu'on attend la pluie...
Blague à part, il ne doit pas y avoir une différence très sensible entre ces 2 cylindres. Ce que tu peux faire, c'est regarder quel est l'angle de sortie du flux des transferts vers le haut. Avec 2 transferts, il doit être proche de 15°.
Après, réglage du squish vers 0,7mm et éventuellement un pot amélioré (je ne suis pas sûr que l'origine soit au top).
Blague à part, il ne doit pas y avoir une différence très sensible entre ces 2 cylindres. Ce que tu peux faire, c'est regarder quel est l'angle de sortie du flux des transferts vers le haut. Avec 2 transferts, il doit être proche de 15°.
Après, réglage du squish vers 0,7mm et éventuellement un pot amélioré (je ne suis pas sûr que l'origine soit au top).
-
- Squadriste Expert
- Messages : 168
- Enregistré le : 05 déc. 2021 07:16
Re: Cimatti X16 encore une de sauvée.
Merci Sylvain,
J’attends qu’il fasse beau pour faire les essais mais ça fait six semaines que j’attends
Christophe
J’attends qu’il fasse beau pour faire les essais mais ça fait six semaines que j’attends
Christophe
-
- Squadriste Expert
- Messages : 152
- Enregistré le : 27 août 2010 20:55
Re: Cimatti X16 encore une de sauvée.
Salut Christophe,
il est courant d'entendre que l'admission ronde fonctionne mieux.
peut-être que le CS demande un réglage différent
il est courant d'entendre que l'admission ronde fonctionne mieux.
peut-être que le CS demande un réglage différent
-
- Squadriste Expert
- Messages : 168
- Enregistré le : 05 déc. 2021 07:16
Re: Cimatti X16 encore une de sauvée.
Salut,
Les deux cylindres sont des deux transferts, tout ce qu’il y a de plus simple…
Christophe
Les deux cylindres sont des deux transferts, tout ce qu’il y a de plus simple…
Christophe
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1625
- Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
- Localisation : Pays Catalan
Re: Cimatti X16 encore une de sauvée.
Il est comment à l'intérieur ton cylindre ? 2 ou 3 transferts (2+1 saignée arrière)?
-
- Squadriste Expert
- Messages : 168
- Enregistré le : 05 déc. 2021 07:16
Re: Cimatti X16 encore une de sauvée.
Avis aux spécialistes de P6.
Est-ce qu’il y a une différence de performance entre un kit 19 compact system et un kit 19 radial ?
Admission ronde sur le compact system et admission rectangulaire sur le radial.
J’ai monté le compact system mais il ne m’impressionne pas vraiment…
Faut dire qu’à l’époque on faisait 45 kg
Christophe
Est-ce qu’il y a une différence de performance entre un kit 19 compact system et un kit 19 radial ?
Admission ronde sur le compact system et admission rectangulaire sur le radial.
J’ai monté le compact system mais il ne m’impressionne pas vraiment…
Faut dire qu’à l’époque on faisait 45 kg
Christophe
-
- Squadriste Expert
- Messages : 168
- Enregistré le : 05 déc. 2021 07:16
Re: Cimatti X16 encore une de sauvée.
Oui les stickers sur mesure viennent de chez RVS, sympa le gars
Thierry, je l’ai faite pour rouler alors dès que je pourrais la sortir, je ne m’en priverais pas.
Christophe
Thierry, je l’ai faite pour rouler alors dès que je pourrais la sortir, je ne m’en priverais pas.
Christophe
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27070
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Re: Cimatti X16 encore une de sauvée.
Bravo Christophe et merci pour le partage dans la bonne humeur. On espère bien dte voir un jour avec lors d'une Rencontre squadra!
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Nouveau Squadriste
- Messages : 6
- Enregistré le : 21 mai 2022 08:12
Re: Cimatti X16 encore une de sauvée.
Est ce que tous tes stickers proviennent de chez rvs?
Ta cimatti est très bien,elle a faite ton goût , bravo plus une de restaurer.
Ta cimatti est très bien,elle a faite ton goût , bravo plus une de restaurer.
-
- Squadriste Expert
- Messages : 168
- Enregistré le : 05 déc. 2021 07:16
Re: Cimatti X16 encore une de sauvée.
Rien de bien passionnant à entendre
Ce n’est pas un avion de chasse mais j’ai juste une vidéo où je la démarre à la main
Ça change un peu du démarrage d’un 430 HVA
Christophe
Je n’arrive pas à charger une vidéo.
Ce n’est pas un avion de chasse mais j’ai juste une vidéo où je la démarre à la main
Ça change un peu du démarrage d’un 430 HVA
Christophe
Je n’arrive pas à charger une vidéo.