![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
C' est super pratique pour changer de roue sans toucher au réglage de la chaine et du frein .
Modérateur : THIERRY
Quel veinard !JPH74 a écrit : ↑28 déc. 2023 00:07 J' ai encore le prospectus de la 175 KDX affiché dans le garage chez ma mère ..depuis mon retour des USA en 1980 avec les valises pleines de pièces et de fringues + prospectus issus des concessions des environs de San Diego CA ...
00t0t_4jNLfb4UivN_07g09G_1200x900.jpg
Tu as certainement raison....le sentiment de liberte qu apportait ma moto verte en France devait etre decuple en Californie! GoshESPADA a écrit : ↑28 déc. 2023 00:33 Dans les années 80 la Californie c'était le paradis sur terre :
La taille des concessions, les prix ! la liberté de rouler et l'abondance d'accessoires pour équiper sa brelle , sans compter le prix dérisoire du carburant ont fait le bonheur des ricains.
En France, la vague est arrivée plus tard, mais le pouvoir d'achat n'était pas le même : on passait notre temps à financer la sécu par le biais de la TVA : 33% sur les casques et les motos, je m'en rappelle comme si c'était hier !
d'où aussi le passage à 240cm3 au lieu de 250cm3 pour certains modèles afin d'échapper à cette fichue TVA de "luxe"THIERRY a écrit : ↑28 déc. 2023 15:11Tu as certainement raison....le sentiment de liberte qu apportait ma moto verte en France devait etre decuple en Californie! GoshESPADA a écrit : ↑28 déc. 2023 00:33 Dans les années 80 la Californie c'était le paradis sur terre :
La taille des concessions, les prix ! la liberté de rouler et l'abondance d'accessoires pour équiper sa brelle , sans compter le prix dérisoire du carburant ont fait le bonheur des ricains.
En France, la vague est arrivée plus tard, mais le pouvoir d'achat n'était pas le même : on passait notre temps à financer la sécu par le biais de la TVA : 33% sur les casques et les motos, je m'en rappelle comme si c'était hier !
Comme quoi, un bon pilote....SB a écrit : ↑28 déc. 2023 20:17 En 1984 j'avais un pote qui rouler avec une KDX, cette moto marcher super bien...
il avait roulé en régional sur l'ancien circuit de CUSSAC la veille du cross inter, il avait fait 2 ou 3 devant pas mal de bécanes de cross...
L'amortisseur été un peu dur il me semble.