Définir l'année d'une 250 rs gs ????
Modérateur : THIERRY
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Effectivement pas une 77 mais a 100% sur un modèle 1978 avec encore les cale pieds haut soit Mi 78.
Attention modèle et année de plaque on rien a voir dans ton cas!
Moto équipée de mon silencieux? couverture de selle pas approprier, tout le reste est correct pour l’année, câble de frein bien a droite, câble de gaz dans la plaque phare etc.. très très bonne moto. a ne pas toucher de plus, peut être la béquille centrale a remettre plus droite avec un peu de soudure sur les triangles qui touche le dessous de cadre et a voir si le GB avant a son renfort dessous car je reconnais ce GB et normalement un peu trop léger.
Donc juste voir si elle fonctionne bien et il faut quelle roule :clin:
Dit moi...on se connaît?
Profite en bien, Ph.
Attention modèle et année de plaque on rien a voir dans ton cas!
Moto équipée de mon silencieux? couverture de selle pas approprier, tout le reste est correct pour l’année, câble de frein bien a droite, câble de gaz dans la plaque phare etc.. très très bonne moto. a ne pas toucher de plus, peut être la béquille centrale a remettre plus droite avec un peu de soudure sur les triangles qui touche le dessous de cadre et a voir si le GB avant a son renfort dessous car je reconnais ce GB et normalement un peu trop léger.
Donc juste voir si elle fonctionne bien et il faut quelle roule :clin:
Dit moi...on se connaît?
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Une vie, profitons en!
Philippe.
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Bonjour,
de passage devant l'ordi...
je pense plutôt a une version économique vendu en 1981, repeinte en rouge et blanc, (voir pédale de frein et cale pied).
le N° de série correspond à une version Economique.
pour confirmé, il serait bien de faire ressortir les N° de cadre, il doit y avoir un L après le 240GS.
Attention au montage des amortisseurs,(les bonbonnes doivent etre orienté vers le bas), dans ce sens elle vont tapé sur le cadre, la selle est une TF1, etc...
belle moto..
de passage devant l'ordi...
je pense plutôt a une version économique vendu en 1981, repeinte en rouge et blanc, (voir pédale de frein et cale pied).
le N° de série correspond à une version Economique.
pour confirmé, il serait bien de faire ressortir les N° de cadre, il doit y avoir un L après le 240GS.
Attention au montage des amortisseurs,(les bonbonnes doivent etre orienté vers le bas), dans ce sens elle vont tapé sur le cadre, la selle est une TF1, etc...
belle moto..
- THIERRY
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Salut,
250 RSGS 1ere année de commercialisation 1978+ plaques courtes 1978 comme la mienne!

Tu l'as acheté dans le sud sur le BC?
Très belle moto.
250 RSGS 1ere année de commercialisation 1978+ plaques courtes 1978 comme la mienne!

Tu l'as acheté dans le sud sur le BC?
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- Squadriste Gold
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Salut,
Pour moi, c’est une RSGS de 1977 premier modèle.
Comme la plaque constructeur est une (mauvaise) reproduction et que les n° de cadre ont disparu sous une couche de peinture, je pense que l’ancien propriétaire a trouvé une CG d’une moto plus récente et y a collé cette plaque constructeur avec les n° de cadre trouvé sur la CG.
En effet, les premières RSGS étaient tellement populaires qu’aucun revendeur de l’époque n’aurait gardé ce modèle plus de quelques mois dans son bouclard. La CG devait provenir d’une TF1 ou TF3 plus récente. Néanmoins, BPS n’a homologuée officiellement qu’un seul modèle de SWM rotax en 77 et les mêmes papiers de mines ont servi (entre autre) à toutes les SWM de 77 à 85.
Voilà!
Yves.
Pour moi, c’est une RSGS de 1977 premier modèle.
Comme la plaque constructeur est une (mauvaise) reproduction et que les n° de cadre ont disparu sous une couche de peinture, je pense que l’ancien propriétaire a trouvé une CG d’une moto plus récente et y a collé cette plaque constructeur avec les n° de cadre trouvé sur la CG.
En effet, les premières RSGS étaient tellement populaires qu’aucun revendeur de l’époque n’aurait gardé ce modèle plus de quelques mois dans son bouclard. La CG devait provenir d’une TF1 ou TF3 plus récente. Néanmoins, BPS n’a homologuée officiellement qu’un seul modèle de SWM rotax en 77 et les mêmes papiers de mines ont servi (entre autre) à toutes les SWM de 77 à 85.
Voilà!
Yves.
Modifié en dernier par yves c. le 15 sept. 2023 13:17, modifié 1 fois.
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bonjour
tres belle machine
dans ces années la dates sont parfois joueuses
immatriculation parfois de stock a la fin de swm
RSGS MOODELE 78/79/LA TIENNE
RSGS TF1 79 ROUGE ET BLANCHE ORANGE ET NOIRE 80
tres belle machine
dans ces années la dates sont parfois joueuses
immatriculation parfois de stock a la fin de swm
RSGS MOODELE 78/79/LA TIENNE
RSGS TF1 79 ROUGE ET BLANCHE ORANGE ET NOIRE 80
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
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