d'origigine , il y avait un carburateur de 22 sur les cylindres AGS mais modifiés on montais des 28 voir des 32 . le miens etait prevu pour un 32 mais j'ai roulé longtemps avec un 28 . je suis redescendu a un 26 plus exploitable ( un enduro avec un 50 c'est une immense spéciale et on a plus 20 ans) . Le cylindre AGS comporte 3 transferts alors que le cylindre BGS des versions usine est beaucoup plus ouvert . En outre les BGS sont fondus a la terre ; un moule un cylindre. Reconaissable a la largeur des ailettes :clin:
Ma petite KTM est toujours en cour d'évolution . THIERRY notre prez ma fait une petite visite et a pu constater que ça sonne bien
Donc à priori , il y a bien eu une série de vendue
identique à la version essayée dans la revue allemande au prix de 3890-DM identique au prix
de la SWM .
Hauteur de selle: 940mm ! puissance dans les 11.2ps avec un Bing de 22mm.
La KTM a l'empattement le plus long: 1410mm pour 1340mm (le plus court) pour la SWM ...
Pour en revenir au bruit, l'intéressé indique pour le millésime 79/80 :
Que c'était assez silencieux grâce au refroidissement par eau...
Modifié en dernier par ESPADA le 23 août 2023 09:59, modifié 1 fois.
ESPADA a écrit :On apprend également à travers le post allemand qu'a priori ça été diffusé dès 1977, il y a donc plusieurs millésimes en fonction des années (?)
1977 avec le 50 Sachs à air et une petite série de fabriquée (vendues en 78)
1978 avec le 50 Sachs SW (pilote Peter Neumann aux ISDT)
1979 (pilote Bernhard Brinkmann aux ISDT)
1980 (pilote Bernhard Brinkmann aux ISDT)
Tout à fait !
On apprend également à travers le post allemand qu'a priori ça été diffusé dès 1977, il y a donc plusieurs millésimes en fonction des années (?)
Il me semble en avoir vu une ou deux également sur le salon du 2roues de Lyon ...
En tout cas il y a un très bel essai des reines de l'époque, ce qui démontre qu'il n'y avait pas uniquement en Italie où les bombinettes sucitaient de l'intérêt ...
Modifié en dernier par ESPADA le 22 août 2023 09:10, modifié 1 fois.