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ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

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dph05255
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Message par dph05255 »

Bonjour,
Concernant le moteur, il semble que ce soit un 242cc...
J’ai remplacé son carburateur par un mikuni, ça marche très bien en statique.
En utilisant les préconisations trouvées sur des sujets traitants de cette adaptation :
Principal 300.
Ralenti 60
Aiguille au milieu.
Je suis sur le circuit d’éclairage, que je dois reconstruire en totalité, c’est bizarre pour moi c’est 2 bobines:
1 éclairage et 1 feu stop et klaxon.
J’ai installé un régulateur de tension en 12v, (2 fils) je n’ai pas encore testé mon installation qui est encore en volante.
Par contre j’ai pris en coup de jus en testant le coupe circuit, j’ai du tirer un câble de masse sur le corps du commutateur (1 modèle basique), c’est sans doute dû au guidon tomaselli peint en noir?
Je n’ai pas encore commencé la pose des habillages et leurs autocollants.
David
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Ok
Donc une 2 x 125 😊
Le cylindre ne faisait pas trop la cylindrée annoncée
dph05255
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Message par dph05255 »

Il me reste à trouver les 2 ressorts de béquille, je n’ai pas le modèle.
J’ai bien trouvé où achetez une béquille neuve, où ces ressorts sont accrochés, mais impossible de trouver la dimension de ces ressorts !
Qui connaît leur dimensions ou mieux ou ce les procurer?
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Salut
Cylindre de 240 et échappement de 125 ! 🤔
Et un seul ressort sur la béquille, faudrait que j’aille regarder voir ce que j’ai au dépôt sur la mienne
dph05255
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Message par dph05255 »

Merci gedeon34,
Effectivement il n’y a qu’un ressort, par contre sur mon carter moteur je n’ai qu’un percage lisse, il doit me manquer une pièce pour maintenir le ressort.
Concernant le moteur et son pot, je l’ai eu comme ça, j’ai un second pot mais c’est le même.
Elle possaidait un silencieux de Suzuki 125TS, raccorder avec ce qui ressemble à un tube du modèle cross.
David
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Ok
Normalement un téton rentre en force je crois pour accrocher le ressort
Le pot de 125 a surtout un tube de fuite plus petit 😬
LECUYER
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Message par LECUYER »

c’est en principe cela Image
dph05255
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Message par dph05255 »

Merci Laurent,
Je peux peut être utiliser un axe lisse avec un collage fort?
David
dph05255
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Message par dph05255 »

Bonjour,
Les autocollants sont posés, ça n’a pas été une mince affaire, mais pas de casse.
J’ai fais des repères avec du papier cache et utiliser un vinyl de transfert.
Quand à la spatule, nous avons utilisé une corne à pâtisserie :lol:,
Mon épouse a réalisé le transfert, elle est bien plus minutieuse que moi. :lol:
Le résultat est très propre.
C’est nouveau cache change déjà bien la moto, j’aimerais à présent faire refaire mon réservoir avec le logo BPS, si vous avez un contact pour refaire cette peinture et son décor, je suis preneur.
Restera à refaire la selle, je n’ai pas trouvé de housse siglée BPS, mais SWM, j’en attends la livraison.
David
LECUYER
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Message par LECUYER »

bonjour david oui tu peux mettre un axe lisse dans tous les cas il faut qu’il rentre sans trop forcer c’est du magnésium
salutations
laurent
dph05255
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Message par dph05255 »

Bonjour,
Si ça peut servir à d’autres: j’ai réalisé un axe diamètre 8,5mm en partant de la partie lisse d’un tirefond de 10mm + collage fort.
David
dph05255
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Message par dph05255 »

Bonjour,
Pour info, voici les ressorts que j’ai acheté pour le pot et la béquille:
Image
Par contre je suis embêté avec le circuit électrique que j’ai reconstruit en totalité, je m’explique:
Une fois que tout est raccordé, les lumières fonctionnent, pas le feu stop ni le klaxon.
Si je ne branche que le circuit stop et klaxon, sans l’éclairage donc, ça marche!
Je me demande si ce n’est pas le régulateur qui pose problème ?
Avant de tout modifier, quelqu’un a t’il déjà été confronté à cela?
David
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Salut

Si c’est un 4 poles, 2 sorties il me semble et cela fonctionne sans régulateur, je n’ai pas de régulateur sur la mienne
Fouilles sur Srcf y a différents schémas
dph05255
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Message par dph05255 »

Oui c’est bien ça: 4 pôles, je vais essayer sans le régulateur, mais j’ai peur pour mes ampoules :D.
La moto a une boîte 5, donc cross non?
David
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