Infos pour une RSGS
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Expert
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- Enregistré le : 13 sept. 2009 23:11
Bonjour à tous,
Je possède cette RSGS de 1979 depuis quelques temps, j’essaie de la rafraîchir, mais je ne connais pas trop ces motos.
Il manque tout l’eclairage, klaxon, feu stop et câblage électrique, la bobine qui alimente est coupée et pas encore trouvé sa remplaçante (a priori c’est un allumage 4 pôles) ...
J’aimerais remettre un phare sur cette RSGS, j’ai bien la plaque, le phare nu, il me manque donc le porte ampoule et sa protection caoutchouc. (D’après les éclatés trouvé sur le site)
Où trouvez-vous ces pièces?
Je n’ai pas trouvé chez Bmz ni ID vintage, seul un phare complet est vendu mais on ne voit pas son recto.
Aussi si quelqu’un peut me faire suivre quelques photos:
De la partie arrière du phare
De la pédale de frein qui est faite avec sa butée et contacteur de stop. (c’est le modèle en fer rond)
Voilà la bête:
Merci à vous
David
Je possède cette RSGS de 1979 depuis quelques temps, j’essaie de la rafraîchir, mais je ne connais pas trop ces motos.
Il manque tout l’eclairage, klaxon, feu stop et câblage électrique, la bobine qui alimente est coupée et pas encore trouvé sa remplaçante (a priori c’est un allumage 4 pôles) ...
J’aimerais remettre un phare sur cette RSGS, j’ai bien la plaque, le phare nu, il me manque donc le porte ampoule et sa protection caoutchouc. (D’après les éclatés trouvé sur le site)
Où trouvez-vous ces pièces?
Je n’ai pas trouvé chez Bmz ni ID vintage, seul un phare complet est vendu mais on ne voit pas son recto.
Aussi si quelqu’un peut me faire suivre quelques photos:
De la partie arrière du phare
De la pédale de frein qui est faite avec sa butée et contacteur de stop. (c’est le modèle en fer rond)
Voilà la bête:
Merci à vous
David
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- Squadriste Gold
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- Enregistré le : 24 janv. 2010 09:25
Pas mal de pièces chez Martin Mattews
https://www.motoswm.co.uk/
https://www.motoswm.co.uk/
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
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- Squadriste Gold
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- Localisation : Languedoc-roussillon
Salut,
Différentes possibilités selon la pièce recherchée, boutiques sur le net et des fois certains membres ont de la pièce
Au fait, quelle cylindrée ?
Différentes possibilités selon la pièce recherchée, boutiques sur le net et des fois certains membres ont de la pièce
Au fait, quelle cylindrée ?
Modifié en dernier par gedeon34 le 18 juil. 2023 12:59, modifié 1 fois.
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- Squadriste Expert
- Messages : 216
- Enregistré le : 13 sept. 2009 23:11
Merci à vous 2, effectivement LLecuyer m’a cédé la bobine et le porte ampoule.
Comme les pièces sont manquantes j’aimerais avoir des références (klaxon) ou des dimensions (ressorts de béquille) pour faciliter mes recherches.
C’est une 125cc.
David
Comme les pièces sont manquantes j’aimerais avoir des références (klaxon) ou des dimensions (ressorts de béquille) pour faciliter mes recherches.
C’est une 125cc.
David
Modifié en dernier par dph05255 le 18 juil. 2023 19:54, modifié 1 fois.
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- Squadriste Expert
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- Squadriste Gold
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- Enregistré le : 25 janv. 2009 16:59
bonjour dph
ça dépend de la matière et si ta plaque a 40 ans car si tu fais cela au foret surtout si tu prends un de 10 mm le plastique risque d ´éclater le mieux c’est une petite fraise d’environ 4mm qui tourne très vite à défaut un foret de d’environ 3mm tu fais plusieurs trous et tu finis à la lime
salutations laurent
ça dépend de la matière et si ta plaque a 40 ans car si tu fais cela au foret surtout si tu prends un de 10 mm le plastique risque d ´éclater le mieux c’est une petite fraise d’environ 4mm qui tourne très vite à défaut un foret de d’environ 3mm tu fais plusieurs trous et tu finis à la lime
salutations laurent
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- Squadriste Gold
- Messages : 1624
- Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
- Localisation : Pays Catalan
Pour les autocollants, tu démarres d'un côté doucement à un endroit où tu es sûr et tu colles petit à petit, n'hésite pas à décoller et recoller si ça n'est pas au bon endroit.
Si tu as malgré toutes les précautions prises des plis ou des bulles tu peux au choix percer les bulles avec une aiguille ou entailler au cutter, toujours très doucement.
Si tu as malgré toutes les précautions prises des plis ou des bulles tu peux au choix percer les bulles avec une aiguille ou entailler au cutter, toujours très doucement.
- ESPADA
- Squadriste Gold
- Messages : 1730
- Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
- Localisation : Roanne
Au préalable, j'essaye toujours de faire une copie du vinyle à coller : ça vous permet d'avoir un exemplaire pour votre base de donnée ou une copie en cas de pépin ...
Bien nettoyer la surface à coller ...
Sur la protection papier (pas sur le vinyle !) tracer un axe horizontal et verticale qui vont permettre le centrage du vinyle. On fait de même sur la plaque phare pour pouvoir aligner le vinyle sur la plaque...
Les pros mouille la surface avec un pulvérisateur (rempli d'eau). Ca permet de décoller sans déchirer ...
On positionne l'autocollant sur la surface à coller en enlevant la protection en partant du milieu l'eau permet de rattraper une très légère erreur de placement mais surtout on peut garantir un bon placement en fixant la demi partie non coller avec un poids (ou mieux des aimants néodyme style pièce de monnaie).
C'est plus facile à dire qu'à faire mais en dessinant un axe verticalement vous garantissez logiquement le bon centrage du vinyle , vérifier que votre vinyle remplisse équitablement la pièce et définisser un trait horizontal pour centrer définitivement le vinyle.
A l'aide d'une petite spatule, chasser l'eau et l'air (par exemple du côté gauche) et renouveler l'opération avec la demi partie côté droit ... en enlevant délicatement petit à petit la protection papier.
Il y a vinyle et vinyle ... éviter de décoller si l'épaisseur de celui-ci est faible, vous risquez de le déchirer ...
Vous pouvez également acheter du vinyle en couleur et cacher la découpe à l'aide de liserés : on en trouve de différentes épaisseurs et couleurs en centre auto ...
Pour ce qui est des passages de câbles, prendre un fer à souder et entamer les parties à découper .
bonne rénovation.
Bien nettoyer la surface à coller ...
Sur la protection papier (pas sur le vinyle !) tracer un axe horizontal et verticale qui vont permettre le centrage du vinyle. On fait de même sur la plaque phare pour pouvoir aligner le vinyle sur la plaque...
Les pros mouille la surface avec un pulvérisateur (rempli d'eau). Ca permet de décoller sans déchirer ...
On positionne l'autocollant sur la surface à coller en enlevant la protection en partant du milieu l'eau permet de rattraper une très légère erreur de placement mais surtout on peut garantir un bon placement en fixant la demi partie non coller avec un poids (ou mieux des aimants néodyme style pièce de monnaie).
C'est plus facile à dire qu'à faire mais en dessinant un axe verticalement vous garantissez logiquement le bon centrage du vinyle , vérifier que votre vinyle remplisse équitablement la pièce et définisser un trait horizontal pour centrer définitivement le vinyle.
A l'aide d'une petite spatule, chasser l'eau et l'air (par exemple du côté gauche) et renouveler l'opération avec la demi partie côté droit ... en enlevant délicatement petit à petit la protection papier.
Il y a vinyle et vinyle ... éviter de décoller si l'épaisseur de celui-ci est faible, vous risquez de le déchirer ...
Vous pouvez également acheter du vinyle en couleur et cacher la découpe à l'aide de liserés : on en trouve de différentes épaisseurs et couleurs en centre auto ...
Pour ce qui est des passages de câbles, prendre un fer à souder et entamer les parties à découper .
bonne rénovation.
Modifié en dernier par ESPADA le 24 juil. 2023 17:24, modifié 1 fois.