Remise des prix du CdF 2022
Villebret 2 Juillet 2023 Championnat de France d’enduro à l’ancienne
Modérateur : THIERRY
- RSGS240TF1-95
- Squadriste Gold
- Messages : 488
- Enregistré le : 25 mars 2013 21:46
- Localisation : Lot
- RSGS240TF1-95
- Squadriste Gold
- Messages : 488
- Enregistré le : 25 mars 2013 21:46
- Localisation : Lot
- RSGS240TF1-95
- Squadriste Gold
- Messages : 488
- Enregistré le : 25 mars 2013 21:46
- Localisation : Lot
-
- Squadriste
- Messages : 14
- Enregistré le : 05 juil. 2023 13:29
Chose promise cher président Thierry , voila mon résumé a mi saison .
j'ai entamé la saison sur ma petite Husky 125 WR 1980 a Sourdeval.Une machine que je venais d'acheter a un copain , mais que je connaissais ,car il me l'avait mise a disposition pour Brioude il y a 3 ans.Je ne roule plus du tout en moto enduro depuis un Trefle lozerien écourté dans la douleur d'une vilaine blessure il y a 7 ans.Donc hormis cette pige a Brioude, j'ai pris ma license au SRCF et j'ai enfourché mon "missile" pour la 2eme fois le matin meme de Sourdeval .J'ai du retrouver des automatismes et peaufiner deux ou trois trucs sur ma saine base husky pour pouvoir monter en puissance au fil des courses.Sur les deux dernieres manches d'Epernay et Villebret j'estime arriver a un niveau satisfaisant d'exploitation des capacités du vieux pilote et de sa machine .Je ne faisais plus de moto , par contre je fais beaucoup de sport et principalement du vtt d'ailleurs , puisque c'est mon métier et surtout mon autre passion .Une chance de pouvoir compter sur un corps un peu usé par l'age , mais qui me permet d'aborder et de vivre les courses du championnat de france sans vraiment m'engager physiquement .Par contre , une fois pris la mesure de la concurrence et des louches prisent en spéciale a Sourdeval , je me suis rendu a l'évidence que la concurrence en C3 était relevé et valeureuse.Il me faut donc un focus max et tout mettre ou presque dans les spéciales pour espérer un bon résultat face a des Broual ou Bressolin , sans compter Secchi quand la mécanique le laisse tranquille ou les pigistes de luxe comme Romieu (ça c'est encore une autre histoire) et d'autres pas manchots non plus.Car effectivement je suis compétiteur et j'aime me prendre a ce jeu en acceptant tous les challenges (y compris le choix de cette valeureuse 125 WR)que cela comporte sur une longue saison .Peut etre trop longue d'ailleurs , 6 rounds me parait plus idéal .Je vire maintenant en tete de ce championnat devant François (Broual) suite a sa mauvaise chute a Epernay.Mon souhait est de le retrouver lui et les autres en forme pour début septembre , pour continuer de s'arsouiller entre gentlemen .J'en profite pour m'excuser de ne jamais rester pour les podiums.J'ai trop de route au retour et des responsabilités qui m'attendent en début de semaine , mais je sais a quel point c'est frustrant et meme vexant quand les podiums sont incomplets, car j'ai moi aussi ete souvent coté organisateur sur les courses vtt.Au sujet du championnat justement , je trouve les organisateurs locaux tops avec de beaux parcours et de belles spéciales , c'est une belle surprise pour moi .Petits bémols les controles administratifs et techniques rarement fluides (ça n'a pas changé depuis 40 ans).Coté fédéral si je peux me permettre , il faudrait controler un minimum justement que les motos sont dans les bonnes catégories pour une course équitable .Je pense aussi que le scratch général ne veut rien dire et qu'il faudrait a minima 2 scratchs distincts .De C1 a C5 et de C6 a C7.j'ai aussi quelques autres idées a partager concernant le réglement a l'occasion.
je vais maintenant refaire une santé a ma vaillante 125 WR , ne plus toucher a une moto d'ici septembre pour reprendre le championnat avec un max d'envie.
je vous souhaite un bel été et on se retrouve en Aveyron.Merci pour votre accueil sous les tentes SRCF ou BIHR .Fred heureux nouveau membre de la squadra .
j'ai entamé la saison sur ma petite Husky 125 WR 1980 a Sourdeval.Une machine que je venais d'acheter a un copain , mais que je connaissais ,car il me l'avait mise a disposition pour Brioude il y a 3 ans.Je ne roule plus du tout en moto enduro depuis un Trefle lozerien écourté dans la douleur d'une vilaine blessure il y a 7 ans.Donc hormis cette pige a Brioude, j'ai pris ma license au SRCF et j'ai enfourché mon "missile" pour la 2eme fois le matin meme de Sourdeval .J'ai du retrouver des automatismes et peaufiner deux ou trois trucs sur ma saine base husky pour pouvoir monter en puissance au fil des courses.Sur les deux dernieres manches d'Epernay et Villebret j'estime arriver a un niveau satisfaisant d'exploitation des capacités du vieux pilote et de sa machine .Je ne faisais plus de moto , par contre je fais beaucoup de sport et principalement du vtt d'ailleurs , puisque c'est mon métier et surtout mon autre passion .Une chance de pouvoir compter sur un corps un peu usé par l'age , mais qui me permet d'aborder et de vivre les courses du championnat de france sans vraiment m'engager physiquement .Par contre , une fois pris la mesure de la concurrence et des louches prisent en spéciale a Sourdeval , je me suis rendu a l'évidence que la concurrence en C3 était relevé et valeureuse.Il me faut donc un focus max et tout mettre ou presque dans les spéciales pour espérer un bon résultat face a des Broual ou Bressolin , sans compter Secchi quand la mécanique le laisse tranquille ou les pigistes de luxe comme Romieu (ça c'est encore une autre histoire) et d'autres pas manchots non plus.Car effectivement je suis compétiteur et j'aime me prendre a ce jeu en acceptant tous les challenges (y compris le choix de cette valeureuse 125 WR)que cela comporte sur une longue saison .Peut etre trop longue d'ailleurs , 6 rounds me parait plus idéal .Je vire maintenant en tete de ce championnat devant François (Broual) suite a sa mauvaise chute a Epernay.Mon souhait est de le retrouver lui et les autres en forme pour début septembre , pour continuer de s'arsouiller entre gentlemen .J'en profite pour m'excuser de ne jamais rester pour les podiums.J'ai trop de route au retour et des responsabilités qui m'attendent en début de semaine , mais je sais a quel point c'est frustrant et meme vexant quand les podiums sont incomplets, car j'ai moi aussi ete souvent coté organisateur sur les courses vtt.Au sujet du championnat justement , je trouve les organisateurs locaux tops avec de beaux parcours et de belles spéciales , c'est une belle surprise pour moi .Petits bémols les controles administratifs et techniques rarement fluides (ça n'a pas changé depuis 40 ans).Coté fédéral si je peux me permettre , il faudrait controler un minimum justement que les motos sont dans les bonnes catégories pour une course équitable .Je pense aussi que le scratch général ne veut rien dire et qu'il faudrait a minima 2 scratchs distincts .De C1 a C5 et de C6 a C7.j'ai aussi quelques autres idées a partager concernant le réglement a l'occasion.
je vais maintenant refaire une santé a ma vaillante 125 WR , ne plus toucher a une moto d'ici septembre pour reprendre le championnat avec un max d'envie.
je vous souhaite un bel été et on se retrouve en Aveyron.Merci pour votre accueil sous les tentes SRCF ou BIHR .Fred heureux nouveau membre de la squadra .
-
- Squadriste Gold
- Messages : 461
- Enregistré le : 08 nov. 2010 20:41
Une petite série de photos by Nath ...
https://photos.app.goo.gl/Bszut8C5EqjFNCCJ6
https://photos.app.goo.gl/Bszut8C5EqjFNCCJ6
- Julien
- Squadriste Gold
- Messages : 2774
- Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
- Localisation : france
Bonjour, je m’y remets ..
Villebret 4° épreuve du championnat et 3° en C2 avec la brave Portal pour moi .
L’amorto qui avait pété à La Naute ayant été validé à Epernay j’y allait plutôt serein.
Troprop’ et sa Maïco nous font faux bon au dernier moment ( la 106 familiale ayant été un « dégât collatéral » du bordel des quartiers , il avait d’autres chats à fouetter ) . du coup pas besoin de transférer le matos du Berlingo au Tepee , je me pointe cherz Dom’ à 8h pour charger la XLS « révisée » depuis son blocage moteur au CH2 d’épernay .
On ne s’attarde pas trop pour ne pas être coincés sur l’A6 avec les départs de début Juillet.
Un peu de flotte sur la route, pas une course complètement au sec cette année !
Astérix nous ayant trouvé un grand emplacement en contrebas on s’installe au large en attendant les Parisiens ( Chartres c’est pareil pour un Franc-comtois ) et les Charentais.
Barnums installés,on déjeune en attendant l’ouverture de l’administratif.
14h pétante on y est puis on va chercher les charrettes, pff ! la tranquilité a un inconvénient c’est loin !!
On fait bien d’y aller tôt car derrière nous ça s’entasse derrière nous .. pas de sonomètre ils ne veulent que la lumière et .. un antivol
« - Dom t’as pris le Boa que t’as gagné aux journées SRCF ?
- Ben tu prends toujours le câble (héritage de Jean Pierre, bisou :bise: :bise: là-haut l’ami ..) et l’antivol !
- Je t’avais dit en te le remettant à Compreignac qu’il nous servira pour les courses et du coup j’ai laissé celui de la 3° place ex-aequo à Stéphane »
On gare les motos sur le côté et Dom file à « la Source » Top Block est là, venu pour récupérer une 420 KDX.
Pff le U récupéré on gare les motos au pied de l’église.
On file aux spéciales,Dom au volant et Riri en « copilote »..
Copilote mes genoux !! on fait demi tour sur demi tour ..
Bon faut dire que pour y aller ils ont économisé sur les flèches ..
Ce sont les mêmes que l’an dernier des prairies vallonnées avec de l’herbe bien haute, ça va être coton le matin sur l’herbe humide , 3.6 km à chaque fois, et cette fois ils n’ont mis que des virages en devers à l’équerre.. on balise un peu d’autant que la terre est sèche comme les C..es à Taupin.
Coup de fil à l’Opal rapport à la remise des prix du CdF 2022 à 18h paraît-il , il est 18H05 et on est encore dans la Spé 2 ( magnifique et sans difficulté comme l’autre) c’est 19h dit-il .. Pff ce serait con que je la rate vu que j’ai 2 timballes à ramener .
De retour briefing ( gaffe au cultures , ranger les poubelles et CH1 large) , podium,
heureusement que je ne fais que 3°, j’en ai plein les pattes après les bornes à faire les zig zag en haut en bas dans les spé .. la marche n’est pas trop haute
Retour aux barnums plancha grillade papotage , Alain est tristouille de ne pas voir tant de monde , mais l’infirmerie est pleine et pis comme on est à l’écart y’a pas trop de visiteurs .
Pierre monte sa tente tout seul comme un grand.
Plic ploc plic ploc la nuit ….
Au réveil dès Potron Minet , départ 8h30 ça change !! Riri n’est pas grognon et décide de partir malgrè la météo grisâtre , il a bien fait car il a fini pour une fois !!
Tip tip top Bremm ! c’est parti
Je roule sur des œufs, l’herbe des chemins est humide et haute et on ne voit pas sur quoi on est :hein:
Mot d’ordre « pas de gamelle » Dom n’a pas démarré tout de suite il tarde un peu à me doubler, Jean Michel avec son KatkouK
aoua me suit et me regarde rater les flèches , je me méfie car il a l’air de freiner moins fort, faudrait pas qu’il me fauche sur un demi tour un peu précipité..
Spé 1 je suis au cul de Taillardat mon adversaire en C2A, je pars prudent mais décidé à ne pas me faire larguer, faudrait pas que je me rate sur un freinage comme une paire que je vois sur les exters essayant de repartir, notamment un qui s’époumonne sur sa Husby
« Rassure-toi mon gars me dis-je, bientôt t’auras un démarreur sur ta C7 .. »
Je garde Pascal en ligne de mire jusqu’au bout, résultat je lui prends 8/10 .. ça va être coton , en parlant de ça je vois Le Cotton en train de pousser sa 125 Honda, pas fiable des bouillottes !
L’horloge tourne, arrivée avec 10mn d’avance, « CH Large » qu’ils disaient CH large mon C.. ! faudrait pas avoir à mécaniquer en liaison !!
C’est reparti, 3 gouttes dans les chemins mais rien de méchant , par endroit il faudrait un coupe coupe pour les fougères qui referment quasiment le chemin..
y’a plein de passerelles certaines bien étroites faut pas y arriver trop vite ..
2éme spé je pousse les Nonosses pour être au cul de Pascal encore une fois pour lui « mettre la pression » il me colle une paire de secondes c’est pas gagné
CH2 j’ai un peu de temps , j’en profite pour m’alléger un peu , les chiottes à la turque harnaché avec le pare pierre les bottes et les genouillères , je vous raconte pas
CH 3 les chemins sont dégagés , il fait bien sec et du coup c’est bien sympa c’est pas les 3 gouttes tombées à midi qui changent la donne , même topo dans les spéciales qui finalement accrochent bien
Je vois Dom arrêté au coin d’un chemin (re)serrage puis cabdegasse cassé , il ne s’en sort pas le coco ..
Arrivé à L’assistance .. J’ai plus d’essence de rab’ , j’avais oublié que Villebret c’est 200 bornes .. les 10litres de Rab’ ça ne suffit pas et je ne voudrais pas tomber en rade après la dernière spéciale comme l’an dernier..
« Riri ! tu sais que je t’aime ….
-Kestu veux encore ??
- Tu sais que je t’aime ..
- Vas-y sers toi mais c’est de l’essence de Nauder de la spéciale dopée au ‘gnac..
- Merci riri !! »
Dernière spéciale , je ne sais pas où j’en suis avec le Taillardat , du coup je m’applique à relancer à l’embrayage dans les montées et les virage mais le câble Venhill et le joint torique du carter font que c’est assez dur et que le point d’accroche est variable, du coup les cirages à la Muraglia , ben c’est pas pour moi !
Le spectacle doit être pitoyable .. le point positif c’est que le Rotasque prend des tours et ne fait pas mine de serrer malgré la chaleur..
Fin du CH , on en a plein les pattes , l’enduro n’est pas technique mais il est bien long et y’a pas mal de pavasses roulantes , faut regarder où tu mets tes roues ..
on remballe.
Je vais voir les TSYM pour rendre l’entonnoir d’eric Groslier, on boeuille les résultats ..
Pascal m’a torché ..
108° scratch et moi 109°
11 centièmes sur 30mn de chrono !!
il remporte le C2A !!
On se marre .. et on se donne rencart après les vacances .
Bon été à tous
Villebret 4° épreuve du championnat et 3° en C2 avec la brave Portal pour moi .
L’amorto qui avait pété à La Naute ayant été validé à Epernay j’y allait plutôt serein.
Troprop’ et sa Maïco nous font faux bon au dernier moment ( la 106 familiale ayant été un « dégât collatéral » du bordel des quartiers , il avait d’autres chats à fouetter ) . du coup pas besoin de transférer le matos du Berlingo au Tepee , je me pointe cherz Dom’ à 8h pour charger la XLS « révisée » depuis son blocage moteur au CH2 d’épernay .
On ne s’attarde pas trop pour ne pas être coincés sur l’A6 avec les départs de début Juillet.
Un peu de flotte sur la route, pas une course complètement au sec cette année !
Astérix nous ayant trouvé un grand emplacement en contrebas on s’installe au large en attendant les Parisiens ( Chartres c’est pareil pour un Franc-comtois ) et les Charentais.
Barnums installés,on déjeune en attendant l’ouverture de l’administratif.
14h pétante on y est puis on va chercher les charrettes, pff ! la tranquilité a un inconvénient c’est loin !!
On fait bien d’y aller tôt car derrière nous ça s’entasse derrière nous .. pas de sonomètre ils ne veulent que la lumière et .. un antivol
« - Dom t’as pris le Boa que t’as gagné aux journées SRCF ?
- Ben tu prends toujours le câble (héritage de Jean Pierre, bisou :bise: :bise: là-haut l’ami ..) et l’antivol !
- Je t’avais dit en te le remettant à Compreignac qu’il nous servira pour les courses et du coup j’ai laissé celui de la 3° place ex-aequo à Stéphane »
On gare les motos sur le côté et Dom file à « la Source » Top Block est là, venu pour récupérer une 420 KDX.
Pff le U récupéré on gare les motos au pied de l’église.
On file aux spéciales,Dom au volant et Riri en « copilote »..
Copilote mes genoux !! on fait demi tour sur demi tour ..
Bon faut dire que pour y aller ils ont économisé sur les flèches ..
Ce sont les mêmes que l’an dernier des prairies vallonnées avec de l’herbe bien haute, ça va être coton le matin sur l’herbe humide , 3.6 km à chaque fois, et cette fois ils n’ont mis que des virages en devers à l’équerre.. on balise un peu d’autant que la terre est sèche comme les C..es à Taupin.
Coup de fil à l’Opal rapport à la remise des prix du CdF 2022 à 18h paraît-il , il est 18H05 et on est encore dans la Spé 2 ( magnifique et sans difficulté comme l’autre) c’est 19h dit-il .. Pff ce serait con que je la rate vu que j’ai 2 timballes à ramener .
De retour briefing ( gaffe au cultures , ranger les poubelles et CH1 large) , podium,
heureusement que je ne fais que 3°, j’en ai plein les pattes après les bornes à faire les zig zag en haut en bas dans les spé .. la marche n’est pas trop haute
Retour aux barnums plancha grillade papotage , Alain est tristouille de ne pas voir tant de monde , mais l’infirmerie est pleine et pis comme on est à l’écart y’a pas trop de visiteurs .
Pierre monte sa tente tout seul comme un grand.
Plic ploc plic ploc la nuit ….
Au réveil dès Potron Minet , départ 8h30 ça change !! Riri n’est pas grognon et décide de partir malgrè la météo grisâtre , il a bien fait car il a fini pour une fois !!
Tip tip top Bremm ! c’est parti
Je roule sur des œufs, l’herbe des chemins est humide et haute et on ne voit pas sur quoi on est :hein:
Mot d’ordre « pas de gamelle » Dom n’a pas démarré tout de suite il tarde un peu à me doubler, Jean Michel avec son KatkouK
aoua me suit et me regarde rater les flèches , je me méfie car il a l’air de freiner moins fort, faudrait pas qu’il me fauche sur un demi tour un peu précipité..
Spé 1 je suis au cul de Taillardat mon adversaire en C2A, je pars prudent mais décidé à ne pas me faire larguer, faudrait pas que je me rate sur un freinage comme une paire que je vois sur les exters essayant de repartir, notamment un qui s’époumonne sur sa Husby
« Rassure-toi mon gars me dis-je, bientôt t’auras un démarreur sur ta C7 .. »
Je garde Pascal en ligne de mire jusqu’au bout, résultat je lui prends 8/10 .. ça va être coton , en parlant de ça je vois Le Cotton en train de pousser sa 125 Honda, pas fiable des bouillottes !
L’horloge tourne, arrivée avec 10mn d’avance, « CH Large » qu’ils disaient CH large mon C.. ! faudrait pas avoir à mécaniquer en liaison !!
C’est reparti, 3 gouttes dans les chemins mais rien de méchant , par endroit il faudrait un coupe coupe pour les fougères qui referment quasiment le chemin..
y’a plein de passerelles certaines bien étroites faut pas y arriver trop vite ..
2éme spé je pousse les Nonosses pour être au cul de Pascal encore une fois pour lui « mettre la pression » il me colle une paire de secondes c’est pas gagné
CH2 j’ai un peu de temps , j’en profite pour m’alléger un peu , les chiottes à la turque harnaché avec le pare pierre les bottes et les genouillères , je vous raconte pas
CH 3 les chemins sont dégagés , il fait bien sec et du coup c’est bien sympa c’est pas les 3 gouttes tombées à midi qui changent la donne , même topo dans les spéciales qui finalement accrochent bien
Je vois Dom arrêté au coin d’un chemin (re)serrage puis cabdegasse cassé , il ne s’en sort pas le coco ..
Arrivé à L’assistance .. J’ai plus d’essence de rab’ , j’avais oublié que Villebret c’est 200 bornes .. les 10litres de Rab’ ça ne suffit pas et je ne voudrais pas tomber en rade après la dernière spéciale comme l’an dernier..
« Riri ! tu sais que je t’aime ….
-Kestu veux encore ??
- Tu sais que je t’aime ..
- Vas-y sers toi mais c’est de l’essence de Nauder de la spéciale dopée au ‘gnac..
- Merci riri !! »
Dernière spéciale , je ne sais pas où j’en suis avec le Taillardat , du coup je m’applique à relancer à l’embrayage dans les montées et les virage mais le câble Venhill et le joint torique du carter font que c’est assez dur et que le point d’accroche est variable, du coup les cirages à la Muraglia , ben c’est pas pour moi !
Le spectacle doit être pitoyable .. le point positif c’est que le Rotasque prend des tours et ne fait pas mine de serrer malgré la chaleur..
Fin du CH , on en a plein les pattes , l’enduro n’est pas technique mais il est bien long et y’a pas mal de pavasses roulantes , faut regarder où tu mets tes roues ..
on remballe.
Je vais voir les TSYM pour rendre l’entonnoir d’eric Groslier, on boeuille les résultats ..
Pascal m’a torché ..
108° scratch et moi 109°
11 centièmes sur 30mn de chrono !!
il remporte le C2A !!
On se marre .. et on se donne rencart après les vacances .
Bon été à tous
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26875
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Merci Fred ,pour ce beau CR! Compliments pour ton retour fracassant à l'enduro motorisé. Le physique était là en debut de saison et la technique revient! Quelle jolie bataille à laquelle on peut assister avec les collègues que tu as cité et surtout Francois Broual qui ne lache rien non plus! Une pensée également pour ton assistante préférée qui assure...Fred Glo a écrit :Chose promise cher président Thierry , voila mon résumé a mi saison .
j'ai entamé la saison sur ma petite Husky 125 WR 1980 a Sourdeval.Une machine que je venais d'acheter a un copain , mais que je connaissais ,car il me l'avait mise a disposition pour Brioude il y a 3 ans.Je ne roule plus du tout en moto enduro depuis un Trefle lozerien écourté dans la douleur d'une vilaine blessure il y a 7 ans.Donc hormis cette pige a Brioude, j'ai pris ma license au SRCF et j'ai enfourché mon "missile" pour la 2eme fois le matin meme de Sourdeval .J'ai du retrouver des automatismes et peaufiner deux ou trois trucs sur ma saine base husky pour pouvoir monter en puissance au fil des courses.Sur les deux dernieres manches d'Epernay et Villebret j'estime arriver a un niveau satisfaisant d'exploitation des capacités du vieux pilote et de sa machine .Je ne faisais plus de moto , par contre je fais beaucoup de sport et principalement du vtt d'ailleurs , puisque c'est mon métier et surtout mon autre passion .Une chance de pouvoir compter sur un corps un peu usé par l'age , mais qui me permet d'aborder et de vivre les courses du championnat de france sans vraiment m'engager physiquement .Par contre , une fois pris la mesure de la concurrence et des louches prisent en spéciale a Sourdeval , je me suis rendu a l'évidence que la concurrence en C3 était relevé et valeureuse.Il me faut donc un focus max et tout mettre ou presque dans les spéciales pour espérer un bon résultat face a des Broual ou Bressolin , sans compter Secchi quand la mécanique le laisse tranquille ou les pigistes de luxe comme Romieu (ça c'est encore une autre histoire) et d'autres pas manchots non plus.Car effectivement je suis compétiteur et j'aime me prendre a ce jeu en acceptant tous les challenges (y compris le choix de cette valeureuse 125 WR)que cela comporte sur une longue saison .Peut etre trop longue d'ailleurs , 6 rounds me parait plus idéal .Je vire maintenant en tete de ce championnat devant François (Broual) suite a sa mauvaise chute a Epernay.Mon souhait est de le retrouver lui et les autres en forme pour début septembre , pour continuer de s'arsouiller entre gentlemen .J'en profite pour m'excuser de ne jamais rester pour les podiums.J'ai trop de route au retour et des responsabilités qui m'attendent en début de semaine , mais je sais a quel point c'est frustrant et meme vexant quand les podiums sont incomplets, car j'ai moi aussi ete souvent coté organisateur sur les courses vtt.Au sujet du championnat justement , je trouve les organisateurs locaux tops avec de beaux parcours et de belles spéciales , c'est une belle surprise pour moi .Petits bémols les controles administratifs et techniques rarement fluides (ça n'a pas changé depuis 40 ans).Coté fédéral si je peux me permettre , il faudrait controler un minimum justement que les motos sont dans les bonnes catégories pour une course équitable .Je pense aussi que le scratch général ne veut rien dire et qu'il faudrait a minima 2 scratchs distincts .De C1 a C5 et de C6 a C7.j'ai aussi quelques autres idées a partager concernant le réglement a l'occasion.
je vais maintenant refaire une santé a ma vaillante 125 WR , ne plus toucher a une moto d'ici septembre pour reprendre le championnat avec un max d'envie.
je vous souhaite un bel été et on se retrouve en Aveyron.Merci pour votre accueil sous les tentes SRCF ou BIHR .Fred heureux nouveau membre de la squadra .
Pour le championnat, c'est vrai que le Scratch ne veut plus rien dire tant les écarts entre pilotes et generations de motos est important. Une petite discussion ouverte à envisager avec Richard Opalinski à la rentrée peut être.....en attendant, je te souhaite également d'excellentes vacances et pas trop de folies à VTT!
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26875
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Bravo Julien!!Julien a écrit :Bonjour, je m’y remets ..
Villebret 4° épreuve du championnat et 3° en C2 avec la brave Portal pour moi .
L’amorto qui avait pété à La Naute ayant été validé à Epernay j’y allait plutôt serein.
Troprop’ et sa Maïco nous font faux bon au dernier moment ( la 106 familiale ayant été un « dégât collatéral » du bordel des quartiers , il avait d’autres chats à fouetter ) . du coup pas besoin de transférer le matos du Berlingo au Tepee , je me pointe cherz Dom’ à 8h pour charger la XLS « révisée » depuis son blocage moteur au CH2 d’épernay .
On ne s’attarde pas trop pour ne pas être coincés sur l’A6 avec les départs de début Juillet.
Un peu de flotte sur la route, pas une course complètement au sec cette année !
Astérix nous ayant trouvé un grand emplacement en contrebas on s’installe au large en attendant les Parisiens ( Chartres c’est pareil pour un Franc-comtois ) et les Charentais.
Barnums installés,on déjeune en attendant l’ouverture de l’administratif.
14h pétante on y est puis on va chercher les charrettes, pff ! la tranquilité a un inconvénient c’est loin !!
On fait bien d’y aller tôt car derrière nous ça s’entasse derrière nous .. pas de sonomètre ils ne veulent que la lumière et .. un antivol
« - Dom t’as pris le Boa que t’as gagné aux journées SRCF ?
- Ben tu prends toujours le câble (héritage de Jean Pierre, bisou :bise: :bise: là-haut l’ami ..) et l’antivol !
- Je t’avais dit en te le remettant à Compreignac qu’il nous servira pour les courses et du coup j’ai laissé celui de la 3° place ex-aequo à Stéphane »
On gare les motos sur le côté et Dom file à « la Source » Top Block est là, venu pour récupérer une 420 KDX.
Pff le U récupéré on gare les motos au pied de l’église.
On file aux spéciales,Dom au volant et Riri en « copilote »..
Copilote mes genoux !! on fait demi tour sur demi tour ..
Bon faut dire que pour y aller ils ont économisé sur les flèches ..
Ce sont les mêmes que l’an dernier des prairies vallonnées avec de l’herbe bien haute, ça va être coton le matin sur l’herbe humide , 3.6 km à chaque fois, et cette fois ils n’ont mis que des virages en devers à l’équerre.. on balise un peu d’autant que la terre est sèche comme les C..es à Taupin.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2023 ... WA0055.jpg[/img_citation]
Coup de fil à l’Opal rapport à la remise des prix du CdF 2022 à 18h paraît-il , il est 18H05 et on est encore dans la Spé 2 ( magnifique et sans difficulté comme l’autre) c’est 19h dit-il .. Pff ce serait con que je la rate vu que j’ai 2 timballes à ramener .
De retour briefing ( gaffe au cultures , ranger les poubelles et CH1 large) , podium,
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2023 ... WA0073.jpg[/img_citation]
heureusement que je ne fais que 3°, j’en ai plein les pattes après les bornes à faire les zig zag en haut en bas dans les spé .. la marche n’est pas trop haute
Retour aux barnums plancha grillade papotage , Alain est tristouille de ne pas voir tant de monde , mais l’infirmerie est pleine et pis comme on est à l’écart y’a pas trop de visiteurs .
Pierre monte sa tente tout seul comme un grand.
Plic ploc plic ploc la nuit ….
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2023 ... A0008.jpeg[/img_citation]
Au réveil dès Potron Minet , départ 8h30 ça change !! Riri n’est pas grognon et décide de partir malgrè la météo grisâtre , il a bien fait car il a fini pour une fois !!
Tip tip top Bremm ! c’est parti
Je roule sur des œufs, l’herbe des chemins est humide et haute et on ne voit pas sur quoi on est :hein:
Mot d’ordre « pas de gamelle » Dom n’a pas démarré tout de suite il tarde un peu à me doubler, Jean Michel avec son KatkouK
aoua me suit et me regarde rater les flèches , je me méfie car il a l’air de freiner moins fort, faudrait pas qu’il me fauche sur un demi tour un peu précipité..
Spé 1 je suis au cul de Taillardat mon adversaire en C2A, je pars prudent mais décidé à ne pas me faire larguer, faudrait pas que je me rate sur un freinage comme une paire que je vois sur les exters essayant de repartir, notamment un qui s’époumonne sur sa Husby
« Rassure-toi mon gars me dis-je, bientôt t’auras un démarreur sur ta C7 .. »
Je garde Pascal en ligne de mire jusqu’au bout, résultat je lui prends 8/10 .. ça va être coton , en parlant de ça je vois Le Cotton en train de pousser sa 125 Honda, pas fiable des bouillottes !
L’horloge tourne, arrivée avec 10mn d’avance, « CH Large » qu’ils disaient CH large mon C.. ! faudrait pas avoir à mécaniquer en liaison !!
C’est reparti, 3 gouttes dans les chemins mais rien de méchant , par endroit il faudrait un coupe coupe pour les fougères qui referment quasiment le chemin..
y’a plein de passerelles certaines bien étroites faut pas y arriver trop vite ..
2éme spé je pousse les Nonosses pour être au cul de Pascal encore une fois pour lui « mettre la pression » il me colle une paire de secondes c’est pas gagné
CH2 j’ai un peu de temps , j’en profite pour m’alléger un peu , les chiottes à la turque harnaché avec le pare pierre les bottes et les genouillères , je vous raconte pas
CH 3 les chemins sont dégagés , il fait bien sec et du coup c’est bien sympa c’est pas les 3 gouttes tombées à midi qui changent la donne , même topo dans les spéciales qui finalement accrochent bien
Je vois Dom arrêté au coin d’un chemin (re)serrage puis cabdegasse cassé , il ne s’en sort pas le coco ..
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2023 ... WA0023.jpg[/img_citation]
Arrivé à L’assistance .. J’ai plus d’essence de rab’ , j’avais oublié que Villebret c’est 200 bornes .. les 10litres de Rab’ ça ne suffit pas et je ne voudrais pas tomber en rade après la dernière spéciale comme l’an dernier..
« Riri ! tu sais que je t’aime ….
-Kestu veux encore ??
- Tu sais que je t’aime ..
- Vas-y sers toi mais c’est de l’essence de Nauder de la spéciale dopée au ‘gnac..
- Merci riri !! »
Dernière spéciale , je ne sais pas où j’en suis avec le Taillardat , du coup je m’applique à relancer à l’embrayage dans les montées et les virage mais le câble Venhill et le joint torique du carter font que c’est assez dur et que le point d’accroche est variable, du coup les cirages à la Muraglia , ben c’est pas pour moi !
Le spectacle doit être pitoyable .. le point positif c’est que le Rotasque prend des tours et ne fait pas mine de serrer malgré la chaleur..
Fin du CH , on en a plein les pattes , l’enduro n’est pas technique mais il est bien long et y’a pas mal de pavasses roulantes , faut regarder où tu mets tes roues ..
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2023 ... WA0025.jpg[/img_citation]
on remballe.
Je vais voir les TSYM pour rendre l’entonnoir d’eric Groslier, on boeuille les résultats ..
Pascal m’a torché ..
108° scratch et moi 109°
11 centièmes sur 30mn de chrono !!
il remporte le C2A !!
On se marre .. et on se donne rencart après les vacances .
Bon été à tous
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976