Il y a des vtt bons à tout faire de très bonne qualité, full suspendu et électrique pour un budget
de 5000 à 6000€. Maintenant il y a des gens pour qui ce n'est pas suffisant!!!
A éviter les top modèles comme celui de la photo et surtout pas les vélos qui sont à la mode
gravel !!!
Tout est une question de budget, d’envie et de convenances personnel.
Je fais du VTT régulièrement avec un Décathlon de 1999, idem pour mon vélo de route.
Je prends beaucoup de plaisir même si les côtes sont de plus en plus dures avec l’âge.
Mais il est certain que dans la pratique du vélo musculaire les capacités du pilote comptent pour 98% dans la performance.
Pour la pratique de la moto tout terrain les choses sont un peu différentes.
Mon APRILLA de 1981 est beaucoup moins performante qu’un moto de 2023, mes performances ne seront forcément pas les mêmes…
Mais le plaisir identique.
Bonjour à tous
Le prix de mon dernier vtt musculaire plutôt typés enduro était le même que mon nouveau vttae léger
Étonnant non
Le prix ne tient pas seulement compte du prix de revient mais surtout des modes
Mais clairement moto et vtt les prix sont devenus délirants
Jean
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
bonjour je ne connais rien en vélo mais je pense que pour le vélo il y en a qui se gave quand on compare le nombre de pièce de pièces pour faire hva par rapport au vélo
Le bénéfice sur la vente d'un vélo n'est pas très élevée, mais par contre pour la vente des accessoires et des équipements il est bien plus élevé.
Maintenant, il y a eu pas mal d'années galères pour le milieu.
Il y a trois ans j'avais opté pour un vtte de construction française et après avoir attendu 1 ans
je ne l'ai jamais reçu (le cadre était dispo mais pas les composants).
Ce qui est intéressant aussi à savoir, c'est que beaucoup de vendeurs sont obligés de faire leur
stock 1 an à l'avance et vu le nombre de pratiques VTT, il a intérêt à ne pas se tromper sur
les types et sur les tailles. Ils reçoivent les vélos en plusieurs fois sur l'année et pas un de plus
pour certaines marques.
Ils doivent savoir aussi gérer les invendus.
Aussi avant, le marchand travaillait seul ou avec un mécano.
Maintenant , le marchand il a besoin d'au moins deux personnes.
A mon avis toutes ces choses font que les prix ont augmentés(+_ 10% en trois ans pour le vtt
et +- 25% pour les équipements)
LECUYER a écrit :bonjour je ne connais rien en vélo mais je pense que pour le vélo il y en a qui se gave quand on compare le nombre de pièce de pièces pour faire hva par rapport au vélo
j'ai un VTTAE SUNN depuis un an 5000€ et comparé à une moto le prix est une aberration : c'est le nombre de pièces usinées qui coûte et peu son volume, un moteur électrique c'est rien à coté d'un moteur thermique et il n'y a pas d'habillage plastique, klaxon clignos, stop, éclairage... ca se gave comme dit Laurent
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
delpierre a écrit :Le bénéfice sur la vente d'un vélo n'est pas très élevée, mais par contre pour la vente des accessoires et des équipements il est bien plus élevé. Marges entre 30 et 50% sur les vélos
Maintenant, il y a eu pas mal d'années galères pour le milieu.
Il y a trois ans j'avais opté pour un vtte de construction française et après avoir attendu 1 ans
je ne l'ai jamais reçu (le cadre était dispo mais pas les composants).
Ce qui est intéressant aussi à savoir, c'est que beaucoup de vendeurs sont obligés de faire leur
stock 1 an à l'avance et vu le nombre de pratiques VTT, il a intérêt à ne pas se tromper sur
les types et sur les tailles. Ils reçoivent les vélos en plusieurs fois sur l'année et pas un de plus
pour certaines marques.
Ils doivent savoir aussi gérer les invendus. Les vendeurs communiquent et se dépannent entre eux et depuis 4 ans il n'y a plus d'invendus mais plutôt des difficultés d'approvisionnement.
Aussi avant, le marchand travaillait seul ou avec un mécano.
Maintenant , le marchand il a besoin d'au moins deux personnes.
A mon avis toutes ces choses font que les prix ont augmentés(+_ 10% en trois ans pour le vtt
et +- 25% pour les équipements)
C'est l'âge d'or du vélo et les vélocistes n'ont jamais fait autant de profits.