embrayage dur ?

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

Répondre
delpierre
Squadriste Expert
Messages : 167
Enregistré le : 27 janv. 2012 23:46

Message par delpierre »

Je viens d'apprendre qu'il existerait des leviers d'embrayage de la marque Domino qui
solutionneraient une partie du problème.
L'attache du câble et le pivotement du levier seraient différents par rapport à un MAGURA
A voir, a tester
Avatar du membre
57roberto
Squadriste Gold
Messages : 692
Enregistré le : 17 janv. 2009 15:59

Message par 57roberto »

Donc je dis espérons que ça marche bien. Je sais comment dire pour que vous ayez une autre expérience
Modifié en dernier par 57roberto le 24 mai 2023 20:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4043
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Je suis peut-être tombé sur un modèle mal foutu. :P

Mais je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas! :D
Vivement qu'elle roule !
Avatar du membre
57roberto
Squadriste Gold
Messages : 692
Enregistré le : 17 janv. 2009 15:59

Message par 57roberto »

personnellement j'ai trouvé une nette amélioration, moins que ce à quoi je m'attendais mais je suis content et ça marche bien. d'autres personnes l'utilisent depuis des années sans problème
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4043
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Ce n'est que 20€ ... mais c'est quand même trop pour un truc mal fait. :/
Vivement qu'elle roule !
Avatar du membre
57roberto
Squadriste Gold
Messages : 692
Enregistré le : 17 janv. 2009 15:59

Message par 57roberto »

si vous pouvez mettre le lien j'ai eu le réducteur ici. En promotion à 50%


https://www.24mx.it/product/sistema-fri ... d-UNI-T004
Avatar du membre
57roberto
Squadriste Gold
Messages : 692
Enregistré le : 17 janv. 2009 15:59

Message par 57roberto »

Sì, infatti, è il principio dell'Easy Clutch ma nascosto sotto il serbatoio. Perché no, è comunque necessario avere il posto dove installare questo dispositivo. Non sempre ovvio.
È curioso, avevo un 320 SWM e non ricordo una frizione dura...

Anche sulla mia 320 era morbida
miru
Squadriste Gold
Messages : 443
Enregistré le : 01 mai 2013 22:49

Message par miru »

Peut-être essayer les gaines dérailleur vtt ?
Mais le diamètre est petit....
Pierre RK6
Squadriste Gold
Messages : 392
Enregistré le : 04 juil. 2014 11:39
Localisation : Montpellier

Message par Pierre RK6 »

et oui c est la gaine qui pousse !
parfois ca marche pas
voir les frein arr de monark et de bps elan
Bops 50 Elan 1974 & Beta 50 RK6 2001
miru
Squadriste Gold
Messages : 443
Enregistré le : 01 mai 2013 22:49

Message par miru »

Super intelligent ! !
Comment on fait pour ne pas y penser ? ? :mick ;)
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1750
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

Par contre avec ce principe de commande déplacé on doit pouvoir installer une commande hydraulique plus aisément.
C'est toujours intéressant de contourner un problème pour trouver une solution ...
C'est également un des problèmes (car Ils sont nombreux) auquel je me suis confronté sur le moteur de l'Aprilia 320 trial A l'origine, le câble d'embrayage reste côté gauche, longe le cadre et terminé par un angle à 90° (!) sous l'échappement pour venir attaquer le petit Levier de la commande d'embrayage...

Image
En règle générale pour favoriser le feeling sur une commande d'embrayage, on fait passer le câble d'embrayage de gauche à droite du guidon, on le fait suivre le cadre sous le réservoir et on s'arrange pour que le câble d'embrayage attaque la commande d'embrayage dans de bonnes conditions :

C'est le cas ici :
Image
Non seulement la gaine ne décrit plus un angle prononcé, mais elle est également préservée du coude d'échappement .
Ici l'équation a été résolu intelligemment, en préservant l'aspect mécanique de la commande d'embrayage.
Modifié en dernier par ESPADA le 23 mai 2023 09:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
oldnewcomer
Squadriste Gold
Messages : 1729
Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47

Message par oldnewcomer »

Oui, en fait, c'est le principe de l'Easy Clutch mais dissimulé sous le réservoir. Pourquoi pas, encore faut-il avoir la place d'installer ce dispositif. Pas toujours évident.
C'est curieux, j'ai eu une 320 SWM et je n'ai pas le souvenir d'un embrayage dur...
What the f... ?
Avatar du membre
57roberto
Squadriste Gold
Messages : 692
Enregistré le : 17 janv. 2009 15:59

Message par 57roberto »

Leva per frizione rotax su SWM jumbo da trial


Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27130
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Ah oui, pas mal!!! mais sur des motos plus anciennes ca le ferait pas... ;)

A propos d'embrayage dur....celui de ma 125 TF3 ROTAX qui n'a pas roulé depuis un moment était dur et maintenant extrêmement dur.... J'ai changé le cable, vérifié le passage au niveau du cadre et du reservoir, rien n'y fait!

Impossible de rouler avec la moto sans se faire une tendinite au bout de 2 KM.

Donc démontage dans la semaine pour vérification, peut être une patte de commande tordue à l'intérieur du carter...suite au prochain numero. :rolleyes:
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1750
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

L'embrayage hydraulique n'est pas applicable facilement sur toutes les marques Européennes qui nous concernent (un Rotax par exemple).
C'est beaucoup plus simple à mettre en œuvre sur une japonaise quelqu'en soit la décennie (l'architecture de la commande d'embrayage s'y prête mieux).
Après il faut voir le rendu sur le terrain, le feeling général et malheureusement on a pas suffisamment de retour sur utilisateurs (sur des mécaniques anciennes), Mais pourquoi pas.
Modifié en dernier par ESPADA le 22 mai 2023 20:01, modifié 1 fois.
Répondre