embrayage dur ?
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- 57roberto
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si vous pouvez mettre le lien j'ai eu le réducteur ici. En promotion à 50%
https://www.24mx.it/product/sistema-fri ... d-UNI-T004
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- 57roberto
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Par contre avec ce principe de commande déplacé on doit pouvoir installer une commande hydraulique plus aisément.
C'est toujours intéressant de contourner un problème pour trouver une solution ...
C'est également un des problèmes (car Ils sont nombreux) auquel je me suis confronté sur le moteur de l'Aprilia 320 trial A l'origine, le câble d'embrayage reste côté gauche, longe le cadre et terminé par un angle à 90° (!) sous l'échappement pour venir attaquer le petit Levier de la commande d'embrayage...

En règle générale pour favoriser le feeling sur une commande d'embrayage, on fait passer le câble d'embrayage de gauche à droite du guidon, on le fait suivre le cadre sous le réservoir et on s'arrange pour que le câble d'embrayage attaque la commande d'embrayage dans de bonnes conditions :
C'est le cas ici :

Non seulement la gaine ne décrit plus un angle prononcé, mais elle est également préservée du coude d'échappement .
Ici l'équation a été résolu intelligemment, en préservant l'aspect mécanique de la commande d'embrayage.
C'est toujours intéressant de contourner un problème pour trouver une solution ...
C'est également un des problèmes (car Ils sont nombreux) auquel je me suis confronté sur le moteur de l'Aprilia 320 trial A l'origine, le câble d'embrayage reste côté gauche, longe le cadre et terminé par un angle à 90° (!) sous l'échappement pour venir attaquer le petit Levier de la commande d'embrayage...

En règle générale pour favoriser le feeling sur une commande d'embrayage, on fait passer le câble d'embrayage de gauche à droite du guidon, on le fait suivre le cadre sous le réservoir et on s'arrange pour que le câble d'embrayage attaque la commande d'embrayage dans de bonnes conditions :
C'est le cas ici :

Non seulement la gaine ne décrit plus un angle prononcé, mais elle est également préservée du coude d'échappement .
Ici l'équation a été résolu intelligemment, en préservant l'aspect mécanique de la commande d'embrayage.
Modifié en dernier par ESPADA le 23 mai 2023 09:32, modifié 1 fois.
- oldnewcomer
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Ah oui, pas mal!!! mais sur des motos plus anciennes ca le ferait pas... 
A propos d'embrayage dur....celui de ma 125 TF3 ROTAX qui n'a pas roulé depuis un moment était dur et maintenant extrêmement dur.... J'ai changé le cable, vérifié le passage au niveau du cadre et du reservoir, rien n'y fait!
Impossible de rouler avec la moto sans se faire une tendinite au bout de 2 KM.
Donc démontage dans la semaine pour vérification, peut être une patte de commande tordue à l'intérieur du carter...suite au prochain numero. :rolleyes:

A propos d'embrayage dur....celui de ma 125 TF3 ROTAX qui n'a pas roulé depuis un moment était dur et maintenant extrêmement dur.... J'ai changé le cable, vérifié le passage au niveau du cadre et du reservoir, rien n'y fait!
Impossible de rouler avec la moto sans se faire une tendinite au bout de 2 KM.
Donc démontage dans la semaine pour vérification, peut être une patte de commande tordue à l'intérieur du carter...suite au prochain numero. :rolleyes:
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L'embrayage hydraulique n'est pas applicable facilement sur toutes les marques Européennes qui nous concernent (un Rotax par exemple).
C'est beaucoup plus simple à mettre en œuvre sur une japonaise quelqu'en soit la décennie (l'architecture de la commande d'embrayage s'y prête mieux).
Après il faut voir le rendu sur le terrain, le feeling général et malheureusement on a pas suffisamment de retour sur utilisateurs (sur des mécaniques anciennes), Mais pourquoi pas.
C'est beaucoup plus simple à mettre en œuvre sur une japonaise quelqu'en soit la décennie (l'architecture de la commande d'embrayage s'y prête mieux).
Après il faut voir le rendu sur le terrain, le feeling général et malheureusement on a pas suffisamment de retour sur utilisateurs (sur des mécaniques anciennes), Mais pourquoi pas.
Modifié en dernier par ESPADA le 22 mai 2023 20:01, modifié 1 fois.