
embrayage dur ?
Modérateur : THIERRY
- Trail King
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Tout dépend des leviers de commande et de l'huile que vous utilisez : préférez les leviers Tommaselli ou Domino aux leviers Magura si vous avez de petites phalanges.
Attention toutefois, les Magura ont un bras de levier supérieur aux autres ...
En changer peut être la source de vos problèmes.
Veiller à bien lubrifier le câble d'embrayage et utiliser une huile de boîte semi synthétique ou synthétique pour embrayage humide à la place d'une huile minérale classique et tout rentre dans l'ordre .
Important :
Si vous changer d'huile, une première vidange permet de nettoyer le bas moteur et une seconde vous garantie l'intégrité des qualités de votre nouveau lubrifiant.
A proscrire toutes les huiles moteur voiture pour embrayage à sec et toutes les huiles de grandes surfaces qui sont des huiles reconditionnées de provenance ex raffinerie Russe .
Comme par miracle votre embrayage ne va plus coller et la boîte sera beaucoup plus douce.
A l'époque les huiles de boîte moto pour carter humide avec additif n'existait pas !
Il n'était pas rare que les utilisateurs se plaignaient constamment de problèmes récurrents d'embrayage...
Si ça marche pas, c'est que votre moteur a la bouteille et une vidange n'y changera rien !
Votre embrayage, disques, ressorts, cloche, câbles sont des consommables et demande une attention suivie .
La maintenance et la fréquence des vidanges étant réglée sur le degré d'usure de votre embrayage.
Bonne maintenance.
Attention toutefois, les Magura ont un bras de levier supérieur aux autres ...
En changer peut être la source de vos problèmes.
Veiller à bien lubrifier le câble d'embrayage et utiliser une huile de boîte semi synthétique ou synthétique pour embrayage humide à la place d'une huile minérale classique et tout rentre dans l'ordre .
Important :
Si vous changer d'huile, une première vidange permet de nettoyer le bas moteur et une seconde vous garantie l'intégrité des qualités de votre nouveau lubrifiant.
A proscrire toutes les huiles moteur voiture pour embrayage à sec et toutes les huiles de grandes surfaces qui sont des huiles reconditionnées de provenance ex raffinerie Russe .
Comme par miracle votre embrayage ne va plus coller et la boîte sera beaucoup plus douce.
A l'époque les huiles de boîte moto pour carter humide avec additif n'existait pas !
Il n'était pas rare que les utilisateurs se plaignaient constamment de problèmes récurrents d'embrayage...
Si ça marche pas, c'est que votre moteur a la bouteille et une vidange n'y changera rien !
Votre embrayage, disques, ressorts, cloche, câbles sont des consommables et demande une attention suivie .
La maintenance et la fréquence des vidanges étant réglée sur le degré d'usure de votre embrayage.
Bonne maintenance.
Modifié en dernier par ESPADA le 22 mai 2023 08:59, modifié 1 fois.
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- Squadriste Gold
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j'avais monté ça il y a plus de 20 ans et l'effort diminue un peu en diminuant la course. pour le rotax c'est bien sur un cable de très bonne qualité en premier, l'usinage du carter pour le kit grosses billes et aussi un changement de disques lisses et pleins moins épais mais plus nombreux et des ressorts moins durs ou mix 125 / 250
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
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- Squadriste Confirmé
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J'ai essayé cet accessoire et il y avait une amélioration mais pas suffisante à mon goût.
Pour le ROTAX j'ai opté pour un bon câble et de plus grosses billes au niveau du mécanisme
situé dans le carter.
Par contre je le vois souvent utilisé sur des japonaises.
Il faut reconnaitre que le principe est judicieux.
Pour le ROTAX j'ai opté pour un bon câble et de plus grosses billes au niveau du mécanisme
situé dans le carter.
Par contre je le vois souvent utilisé sur des japonaises.
Il faut reconnaitre que le principe est judicieux.
- Swoum_55
- Squadriste Gold
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- Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
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Roberto, je trouve ça Bof! :/
J'en ai acheté un, il y a longtemps et comme je trouvais que ce n'était pas terrible au niveau ressenti de la commande, je l'ai viré.
Un des nombreux sujets, sur le GV.
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?pid=725160
Certains montent des leviers à trois trous, ça semble mieux fonctionner.

J'en ai acheté un, il y a longtemps et comme je trouvais que ce n'était pas terrible au niveau ressenti de la commande, je l'ai viré.
Un des nombreux sujets, sur le GV.
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?pid=725160
Certains montent des leviers à trois trous, ça semble mieux fonctionner.

Vivement qu'elle roule !