On nous promettait 2 degrés le matin avec une bise bien fraîche , mais rien de tout cela une température idéale ( sauf pour ceux des tropiques) et juste un peu de brume .. 7h un bourdonnement sourd puis une musique un peu nasillarde, le Deffradas s’est fait doubler au démarrage et cette fois c’est une cornemuse qui vient nous réveiller, y’en a un qui joue et un autre au même pas cadencé qui ne fait rien que de marcher à côté de lui , soit c’est le Chef soit c’est un garde du corps des fois qu’un campeur mal embouché s’avise de lui lancer une paire de Gaerne à la Gu…

:D
Je regarde en haut dans les Arbres au tour du parc des fois qu’ils nous aient baillonné et ficelé le Déf en haut d’un Chêne !
Petit dèj tranquille on commence à 10H ,certains étrennent leurs pantalons Squadra et y’a eu apparemment des inversions dans les taille car certains n’arrivent qu’à glisser une cuisse dans le falzar. Heureusement le Chef :bise: :bise: :bise: veille au grain et rétablit les bons destinataires.
Les choses sérieuses commencent la swoume est bien partie, on attaque le bois et au bout de 200m virage à droite à l’équerre juste avant une bosse et un gros arbre je me rate au freinage et vu les traces qui s’accumuleront je n’ai pas été le seul .
Le parcours est sympa , frais par endroit mais bien dosé, au fur et à mesure de la liaison le moteur reste perché dans les tours…
Zut de ratamerde !!
J’ai pas deverminé le câble de gaz et il me fait ch… !
Heureusement j’arrive avec 10mn à l'assistance et Le Chef et Ben senior sont à notre service et j’ai le temps de trouver un autre passage de câble en dehors de la plaque phare .
Comme y’a encore qques minutes je demande à graisser la Chaîne, Thierry joue de la bombe et me dit « elle est pas détendue ta chaîne ?
-Ben non je ne crois pas … »
2 eme boucle avec un peu de route et plusieurs passages avec le choix « petite et grosse b.te ! »
Klonk à la réaccélération, de temps en temps puis de plus en plus fréquemment .
Ca m’emmerde de le dire mais le Chef avait raison la chaîne est détendue ..
Je verrai ça au CH …
Ben non je ne vois pas ça au CH !
La chaîne vient de sauter ..
Démontage du carter d’allumage remise en place de la chaîne et retension , j’essaie de resserrer l’écrou , mais j’ai l’impression que les filets sautent.. Faut dire que c’est un montage Grimeca avec un gros diamètre et un tout petit filet qui se met de travers et foire bien facilement ...
Je me cherche une solution en roulant et me mets à espérer cannibaliser l’écrou du Riri..
J’arrive au CH et voit sous l’auvent

.. Je lui laisse à peine le temps de me raconter ses malheurs que je lui coupe la parole et lui demande de me prêter son écrou..
« Vite, magne-toi !!
-Ben non il me faut une pince, avec Dédé on freine tous les filetages avec du fil de fer..
5mn avant le CH , Riri m’amène son écrou..
M.. il ne rentre pas , le filet du porte moyeu doit avoir une claque car on a beau essayer ça ne veut pas . Alors on remet l’ancien écrou bien malade et on le resserre à peine , je pointe juste à l’heure et je repars.
Finalement la liaison se mérite, elle nécessite de l'engagement et en plus curieusement les sous bois sont plus glissants au second tour ..
La chaîne ne saute plus au début mais d’un coup elle déraille , merd’merd’ merd’
Je couche la moto contre un petit monticule et re démonte le carter de chaîne, les autres me passent au ras des moustaches, je resserre le tendeur et repars un peu énervé, 1 km plus loin une faute d’inattention je tape un petit arbre à gauche dans le guidon et jusque après un à droite. Je vole et essaie de ne pas caler mais peine perdue .. je reprends mes esprit et kicke une fois dix fois mais sans succès , elle est noyée, 3 4 gars ralentissent et me demandent ce qu’il ya mais repartent de plus belle , Comme avec le kick ça ne marche pas j’essaie à la poussette mais y’a pas de pente.
Heureusement y’a le Kramer 400 qui s’arrête et me pousse , 2 coups de piston et la Swoume pête !
Merci l’ami !!
Je file le couteau entre les dents car je dois être sérieux à la bourre , j’en double sur la route , dans les chemins partout où je peux .. Départ de la spé je retends la chaîne , avec les vibrations et la traction l’écrou se détend et la chaîne traîne par terre .
J’arrive à l’assistance avec 6mn … PFF vite fait l’essence resserrer la roue et le tendeur , Ben Senior propose de mettre un collier pour que ça ne se desserre pas, je me dis que c’est inutile mais bon pas le temps de finasser .
« salut ! tu me reconnais ??
- ??
-Ben tu ne me reconnais pas ?? sa tête me dit vaguement qquchose
- en fait je suis à la bourre .. on cause tout à l’heure mais là j’ai pas le temps !
- ben fous-lui la paix, tu vois bien qu’il est occupé !" lui dit une dame à côté de lui.
Alors il me lâche tout penaud .
Je le reverrai à la fin, c'est Francis le mécano franc-comtois de Dominique qui a déménagé dans la région et qui est venu nous faire une bise mais pour moi ce n'était pas le moment de faire dans le papotage
Je me magne et pointe dans la minute … PFF !
Dernier tour ..
Les bornes commencent à se faire sentir, je suis moins souvent debout sur la selle Dom est parti comme un avion comme toujours .