Le levier Magura se redresse très bien en chauffant un peu.
Hva Factory vend un support de béquille à souder plus épais que l’origine , pratique si on ne veut pas le faire sois même dans du plat acier…
Tu n'arrêtes pas la moto quand tu es vieux tu deviens vieux quand tu arrétes la moto
Oui tout à fait, redresser le levier permettera de le ramener à votre convenance, et rien n'interdit d'en avoir un neuf par sécurité.
Outre la maintenance classique, que vous aurez loisir de lire dans la revue RMT, c'est une bonne moto sans défauts majeurs, seulement un problème de fourche qui claque en détente...
Pour la fuite en sorte de boîte, c’est le kit Hva Factory, ce n’est pas moi qui est monté ce moteur mais il avait l’air d’être fait correctement.
Il faut vérifier si le roulement de sortie de boîte n’a pas de jeu anormal, vérifier les joints et siliconer la bague intérieure sur l’arbre de sortie de boîte.
Tu n'arrêtes pas la moto quand tu es vieux tu deviens vieux quand tu arrétes la moto
bonjour pour la fuite le problème c’est qu’il n’y a pas de joint spy comme sur toutes les motos c’est une bague en plastique ce n’est pas vraiment étanche pour peu que le roulement ait du jeu ça bouffe la bague le plus simple c’est de mettre un roulement étanche d’un seul côté genre 1RS
Bonjour,
Bonne pioche, belle moto.
L’étanchéité de l’axe de boîte se fait avec le roulement qui doit être étanche côté extérieur et sans joint côté boîte pour qu’il soit lubrifié. Donc on achète un 2RS et on vire un joint.
Je ne pense pas que la fuite vienne de l’axe.
La bague plastique sert juste à maintenir la distance du pignon de sortie de boîte.
Il te faut absolument la revue technique moto qui est toujours disponible à la vente.
Christophe
D'origine c'est un roulement étanche d'un coté et la mienne ne fuit pas, il faut bien s'assurer que la mise à l'air de la boite n'est pas bouchée ou pincée car dès que la température monte, la pression monte et il faut bien que ça sorte!
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
Pour cette fameuse bague sur l'axe de sortie de boîte, ce n'est pas du plastique mais du PTFE chargé graphite. Tu peux également y mettre du PTFE chargé bronze (auto lubrifiant)
Pour la fuite au pignon externe j'ai démonté nettoyer et rajouter du joint noir délicatement et soigneusement , la fuite ne semble plus être d'actualité , il faut voir a l'usage.