Bonjour,
je suis toujours en cours de restauration de ma 125 guzzi tt de 1986 et j'ai besoin d'infos sur la quantité et le grade d'huile dans la Marzocchi diamètre 35 qui l'équipe.
Par avance merci.
Help huile de fourche Marzocchi Moto guzzi 125 tt
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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Concernant le grade, je mettrais entre 5 et 10, pas plus fluide vu l'ancienneté de l'engin.
Pour la quantité, si tu n'as pas de manuel, un bon indicateur est si ça claque en détente.
Si c'est le cas elle en manque, tu rajoutes petit à petit jusqu'à ce que ça ne claque plus. Tu peux démarrer avec disons 350cc par bras, et tu vois s'il faut rajouter ou diminuer.
Pour la quantité, si tu n'as pas de manuel, un bon indicateur est si ça claque en détente.
Si c'est le cas elle en manque, tu rajoutes petit à petit jusqu'à ce que ça ne claque plus. Tu peux démarrer avec disons 350cc par bras, et tu vois s'il faut rajouter ou diminuer.
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- Squadriste
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- ESPADA
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Pour faire la vidange de votre fourche, c'est ultra simple :
avant toute chose après avoir bien vidangé, retirer vos ressorts, remplir d'huile neuve les tubes à hauteur de 13cm par rapport au haut du tube : prendre un réglet pour vérifier (+ ou - 0.5 cm)
Pour l'indice, c'est simple SAE 10/15 si vous êtes svelte et 20 à 30 si vous avez de l'embonpoint ...
Tout dépend de votre poids et du climat, augmenter ou diminuer l'indice de 5 points en fonction de la saison.
Remettre vos ressorts et bien serrer le bouchon, voila c'est tout.
avant toute chose après avoir bien vidangé, retirer vos ressorts, remplir d'huile neuve les tubes à hauteur de 13cm par rapport au haut du tube : prendre un réglet pour vérifier (+ ou - 0.5 cm)
Pour l'indice, c'est simple SAE 10/15 si vous êtes svelte et 20 à 30 si vous avez de l'embonpoint ...
Tout dépend de votre poids et du climat, augmenter ou diminuer l'indice de 5 points en fonction de la saison.
Remettre vos ressorts et bien serrer le bouchon, voila c'est tout.
Modifié en dernier par ESPADA le 25 mars 2023 17:00, modifié 1 fois.
- JPH74
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Merci ESPADA pour cette explication détaillée .
Reste à préciser que la mesure s' opère avec le tube plongeur enfoncé en butée dans le fourreau . ;/
Reste à préciser que la mesure s' opère avec le tube plongeur enfoncé en butée dans le fourreau . ;/
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
- ESPADA
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Oui tout à fait, il est conseillé de mettre la moto sur un support ou une béquille centrale pour soulager la roue avant.
Cette petite Guzzi répondait à tous les critères de l'époque avec son moteur liquide équipé d'un allumage électronique, son frein à disque à l'avant et ses suspensions élaborées.
(Et même une selle anti-casse burnes).
On aurait simplement souhaité que les stylistes de chez Moto-guzzi aillent faire un stage chez Benelli ...
Le réservoir tout en rondeur ne s'accommode pas du reste de la ligne ...
Cette petite Guzzi répondait à tous les critères de l'époque avec son moteur liquide équipé d'un allumage électronique, son frein à disque à l'avant et ses suspensions élaborées.
(Et même une selle anti-casse burnes).
On aurait simplement souhaité que les stylistes de chez Moto-guzzi aillent faire un stage chez Benelli ...
Le réservoir tout en rondeur ne s'accommode pas du reste de la ligne ...
Modifié en dernier par ESPADA le 25 mars 2023 23:09, modifié 1 fois.
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- Squadriste Gold
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La méthode d'Espada est bonne quand on ne connait pas la valeur, mais il faut bien après avoir mis 200ml par tube faire monter et descendre plusieurs fois le plongeur pour purger l'air, mesurer à nouveau et ajouter un peu d'huile, re-purger, re- mesurer...pour avoir entre 130 et 100mm avant le niveau d'huile.
la mesure se fait tube descendu à fond dans le fourreau et plongeur à fond aussi.
la mesure se fait tube descendu à fond dans le fourreau et plongeur à fond aussi.
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin