Yes i hate silentblocks at least on both mounts. I will be fitting spherical bearings for sure.
By the way, as long as they are 25mm, then yes you can get silent blocks that size, but i have not measured them preciscly yet. Both mine were beyond use anyway so not point saving them. I only have 1 shock at the moment but i got another one coming and hopefully more so i will have enough matching parts. Its early days as i have only had it for 2 weeks, and this is my first Corte & Cosso. Normally i only deal with WP, Ohlins, Fox.
I have a whole shed full of springs so i am not too worried there. This Corte & Cosso came with Hulco springs on it anyway because the person was running 1 Hulco and one Corte & Cosso. Yes 2 different shocks in different lengths. It explains why things were so damaged, eg bent shafts. Theres some stupid people out there thats for sure.
I think i have read all the threads on the forum about Corte & Cossos now but i will keep scratching around for info.
Oui, j'ai entendu parler de «conversion ohlins», mais je ne connais pas les détails exacts de ce que font les gens. Certains disent que les composants internes d'Ohlins "s'intègrent parfaitement", non, j'ai mesuré les têtes d'étanchéité et vérifié le positionnement des éléments et ils ne conviennent tout simplement pas sans de nombreux mods majeurs. probablement une nouvelle vis dans le capuchon du corps et / ou de nouveaux tubes de corps en acier. Et personne n'a dit s'ils gardaient le caoutchouc corte & cosso et / ou le ressort de rebond ou éliminaient les deux et utilisaient le caoutchouc plat Ohlins, si oui, comment le conservent-ils? Desserré sur l'arbre ou usiné dans une rainure supplémentaire pour un clip métallique comme les ohlins ou peut-être en faisant un support comme White Power. Une chose est sûre, je n'utiliserai pas d'arbres de 11,50 mm.
Oui, je déteste les silentblocs au moins sur les deux supports. Je vais installer des roulements sphériques à coup sûr.
Au fait, tant qu'ils mesurent 25 mm, alors oui, vous pouvez obtenir des silentblocs de cette taille, mais je ne les ai pas encore mesurés avec précision. Les deux miens étaient de toute façon hors d'usage, donc pas la peine de les sauver. Je n'ai qu'un seul amortisseur pour le moment, mais j'en ai un autre à venir et j'espère que j'aurai suffisamment de pièces assorties. C'est le début car je ne l'ai que depuis 2 semaines, et c'est mon premier Corte & Cosso. Normalement, je ne traite qu'avec WP, Ohlins, Fox.
J'ai tout un hangar plein de ressorts donc je ne suis pas trop inquiet là-bas. Ce Corte & Cosso est venu avec des ressorts Hulco de toute façon parce que la personne dirigeait 1 Hulco et un Corte & Cosso. Oui 2 amortisseurs différents de longueurs différentes. Cela explique pourquoi les choses étaient si endommagées, par exemple les arbres tordus. Il y a des gens stupides là-bas, c'est sûr.
Je pense avoir lu tous les fils de discussion sur le forum à propos de Corte & Cossos maintenant.