Boite Automatique !

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

Répondre
Goaremm
Squadriste Gold

Message par Goaremm »

Quelques construteurs se sont lancé dans le concept boite automatique, des résultats ou gros bide ?

Image

Image
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
domisixdays
Squadriste Gold

Message par domisixdays »

La Husky 400 WRLC automatique comme celle de la photo, j'ai testé sur quelques bornes,
résultat déroutant, plus de poignée d'embrayage, tu cherche le sélecteur et quand tu coupe tu a l'impression d'être sur un faux point mort, pas de frein moteur, quand tu accélère tous ce passe bien. Il faut je pense une bonne habitude pour utiliser efficacement une bécane automatique. C'est surement la cause du bide commercial
J'avais la même en 250 a boite, je suis vite remonté dessus.
Modifié en dernier par domisixdays le 14 févr. 2010 19:41, modifié 1 fois.
gitane-mais
Squadriste Gold

Message par gitane-mais »

Il y avait déjà eu un essai chez Husky en 1982 avec une 420.

Image

(Désolé pour le "vol" de photo sur un autre site)
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Difficile detrouver une intérèt à une boite auto en TT, me semble t'il. :cool:
craubar
Squadriste Confirmé

Message par craubar »

J'ai déja roulé avec du casi automatique sur du moderne avec du reckluse ,c'est le top dans les décentes,tu cale plus jamais,et le top c'est si tu couche la moto cause gamelle elle ne cale pas et tu repart mème en 5 ou6.
Paul-Etienne
Squadriste

Message par Paul-Etienne »

THIERRY a écrit :Difficile detrouver une intérèt à une boite auto en TT, me semble t'il. :cool:
Bonjour à tous,

Thierry, je ne suis pas d'accord avec toi, il y a beaucoup d'intérêt à rouler avec une Auto, notamment quand les conditions d'adhérence sont délicates. La douceur de la transmission et l'arrivée progressive de la puissance sont un vrai régal dans ces conditions, et lorsque ça sèche, il y a encore moyen de faire l'idiot.
Le seul point où la boite auto est désavantagée, c'est devant les difficultés où il faut mettre un petit coup de "gâchette" pour faire passer l'avant. Avec un peu d'habitude et d'anticipation, ça le fait pas mal, mais c'est toujours moins facile.
Effectivement, la mise en roue libre à la coupure des gaz est déroutante au début, c'est le seul point qui demande un peu d'habitude en entrée de virage, sur les sauts et dans les descentes. En considérant qu'on est sur un VTT de 110 Kg, ça le fait déjà mieux au niveau compréhension.
Bien évidement, il faut rouler pour que les "automatismes" rentrent, et je comprends que ceux qui n'ont roulé que 5 minutes soient complètement déroutés.
Pour ma part, je roule en 430 AE depuis 2001, et j'ai mis le moteur dans un châssis 1984 depuis 2006, pour avoir les plaisirs de l'Auto et le coté règlementaire du championnat. Je me régale toujours autant avec cette moto.
Si on a l'occasion de ce croiser, n'hésitez pas à me demander de faire un tour de manège, je suis volontiers prêteur.

A+
Paul-Etienne
Squadriste

Image

Avec une petite image, c'est toujours mieux pour agrémenter la discussion.
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Merci pour ton témoignage clair et documenté. très intéressant.
Swoum_55
Squadriste Gold

Message par Swoum_55 »

Finalement, c'est comme pour les caisses avec boite auto, on n'en veut pas...jusqu'à ce que l'on y ai vraiment gouté. :P
Vivement qu'elle roule !
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

En même temps les 4X4 boite auto en TT... :(
Swoum_55
Squadriste Gold

Message par Swoum_55 »

Pourquoi? :| ça va bien. ;) Faut juste savoir se servir du levier de vitesse. :hehe:

Les courtes enclenchées et bloqué sur la 2 ou 1, il y a quand même du frein moteur.

Même constat que Paul-Etienne, pas d'accoups, pas de calage, avec le visco, tu bénéficies de tout le couple dispo. ;)
Vivement qu'elle roule !
Goaremm
Squadriste Gold

Message par Goaremm »

Swoum_55 a écrit :Finalement, c'est comme pour les caisses avec boite auto, on n'en veut pas...jusqu'à ce que l'on y ai vraiment gouté. :P
Exact j'ai maintenant 10 ans de boite auto en voiture... et plus jamais je ne passerais des vitesses :cool:
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
real visitor
Squadriste Gold

Message par real visitor »

gitane-mais a écrit :Il y avait déjà eu un essai chez Husky en 1982 avec une 420.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/02/82AE420.jpg[/img_citation]

(Désolé pour le "vol" de photo sur un autre site)
ciao les gars
il y a eu aussi la 360;la 390 ,la 420 etc...
d accord avec paul etienne,qui a roulé avec peut etre gatos??,
un conseil essayer
amicalement
phil
LAULAU
Squadriste Expert

Message par LAULAU »

Goaremm a écrit :
Swoum_55 a écrit :Finalement, c'est comme pour les caisses avec boite auto, on n'en veut pas...jusqu'à ce que l'on y ai vraiment gouté. :P
Exact j'ai maintenant 10 ans de boite auto en voiture... et plus jamais je ne passerais des vitesses :cool:
C'est marrant ils disent tous ça ceux qui sont passés en boite auto sur les voitures !
Paul-Etienne
Squadriste

Oui, le parallèle avec l'automobile est bien trouvé.
Par contre pour ce qui est d'essayer, c'est moins facile car il n'en roule pas beaucoup dans nos chemins.

Pour ceux qui veulent vraiment tout savoir, et ce faire une idée de la communauté des "automates", je vous conseille cet excellent post sur le GV :

http://www.leguidevert.com/_V5/sujet-fo ... 527-0.html

A+
Répondre