Fourche Marzocchi 40mm
Modérateur : THIERRY
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Bonjour,
Je viens d'acheter une fourche Marzocchi de 40mm. Elle était montée sur une Cagiva 125 de 1983, je pense. Si je viens vers vous c'est que j'ai un petit soucis: il y a du jeu entre les fourreaux et les tubes. Après démontage, il s'avère qu'il y a deux bagues de frictions par bras: une logée dans le fourreau (h:15mm) et une sur le tube (h:20mm). J'ai cherché sur le net et je n'ai rien trouvé.
Auriez-vous une solution?
Cordialement.
Je viens d'acheter une fourche Marzocchi de 40mm. Elle était montée sur une Cagiva 125 de 1983, je pense. Si je viens vers vous c'est que j'ai un petit soucis: il y a du jeu entre les fourreaux et les tubes. Après démontage, il s'avère qu'il y a deux bagues de frictions par bras: une logée dans le fourreau (h:15mm) et une sur le tube (h:20mm). J'ai cherché sur le net et je n'ai rien trouvé.
Auriez-vous une solution?
Cordialement.
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Bonjour,
Non, il n't a pas de fuite d'huile car il y a le joint spy qui assure l'étancheïté.
Ce sont juste les 2 bagues qui assurent le guidage qui sont usées. Le tube n'est pas directement en contact avec le fourreau: La bague du bas se trouve logée dans une gorge (20mm) et la bague du haut se trouve dans une gorge en haut du fourreau (15mm). Pour l'instant, pas de fuite, mais étant donné qu'il y a du jeu, cela va user le spy plus rapidement, donc fuite en perspective. En plus, rouler avec une fourche qui a du jeu n'est pas terrible.
Non, il n't a pas de fuite d'huile car il y a le joint spy qui assure l'étancheïté.
Ce sont juste les 2 bagues qui assurent le guidage qui sont usées. Le tube n'est pas directement en contact avec le fourreau: La bague du bas se trouve logée dans une gorge (20mm) et la bague du haut se trouve dans une gorge en haut du fourreau (15mm). Pour l'instant, pas de fuite, mais étant donné qu'il y a du jeu, cela va user le spy plus rapidement, donc fuite en perspective. En plus, rouler avec une fourche qui a du jeu n'est pas terrible.
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Sur cette fourche , j ai eu le même soucis.
je me suis cassé la tête un moment , et j ai résolu cela avec du scotch (!!!!)
sous les bagues.
Je sais .....ça peut sembler pourri comme systeme...
c est ce que je me suis dit....mais j ai tenté.
tout passé à l acetone.
tour de scotch avec plusieurs essais jusqu a plus de jeu et "coullissage" correct.
remontage , mise en huile .
pas de fuite et de jeu apres 2 ans de service.
Honnêtement , je n y croyais pas du tout....
je me suis cassé la tête un moment , et j ai résolu cela avec du scotch (!!!!)
sous les bagues.
Je sais .....ça peut sembler pourri comme systeme...
c est ce que je me suis dit....mais j ai tenté.
tout passé à l acetone.
tour de scotch avec plusieurs essais jusqu a plus de jeu et "coullissage" correct.
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pas de fuite et de jeu apres 2 ans de service.
Honnêtement , je n y croyais pas du tout....
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Il n'y a pas de jeu de fonctionnement!!
Le but c'est d'avoir un coulissement sans point dur et sans jeu !!
Pour l'épaisseur je verrais bien du papier alu surtout pour le bague du haut parce que pour la reglissée entre le tube et le fourreau ca doit étre coton !!
Le but c'est d'avoir un coulissement sans point dur et sans jeu !!
Pour l'épaisseur je verrais bien du papier alu surtout pour le bague du haut parce que pour la reglissée entre le tube et le fourreau ca doit étre coton !!
Modifié en dernier par TXP 51 le 15 juil. 2017 22:15, modifié 1 fois.
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Salut à tous, confronté au même souci, est-il possible d'indiquer exactement quel genre de scotch a été utilisé? Est-ce du scotech transparent, du ruban adhésif électrique ou du scotch toilé?
jmb a écrit :Sur cette fourche , j ai eu le même soucis.
je me suis cassé la tête un moment , et j ai résolu cela avec du scotch (!!!!)
sous les bagues.....