GILERA 125 MX usine 1982
Modérateur : THIERRY
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Pas seulement la boite, fourche FI à la place de la Marzo, cadre spécial? réservoir, selle, ouïes de radia étranges, pas grand chose à voir avec la série, vraie machine " usine".
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- gérard DELON
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le bras oscillant n'est pas le même, le réservoir me parait plus joufflu sur le haut sur la version usine , le moteur , la boite a air , le cadre ( pas de boucle arrière démontable sur l'usine et forme différente) , le radiateur(remplissage a droite sur l'usine ) , les écopes et la caches latéraux ..birdy459 a écrit :une serie , copie de la moto d'usine , rien a voir a qu'a regarder on voit les 7 différences
8 différences pour moi Christian et encore on ne vois pas le système de biellettes de l'amortisseur arrière :clin:
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
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- gérard DELON
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salut gege , j'ai mis 7 pour le jeu des" 7 erreurs "gérard DELON a écrit :le bras oscillant n'est pas le même, le réservoir me parait plus joufflu sur le haut sur la version usine , le moteur , la boite a air , le cadre ( pas de boucle arrière démontable sur l'usine et forme différente) , le radiateur(remplissage a droite sur l'usine ) , les écopes et la caches latéraux ..birdy459 a écrit :une serie , copie de la moto d'usine , rien a voir a qu'a regarder on voit les 7 différences
8 différences pour moi Christian et encore on ne vois pas le système de biellettes de l'amortisseur arrière :clin:
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Salve a tutti, per quanto riguarda il motore con termica tonda è l'unico esemplare esistente della mato denominata NX 125 ,ha gareggiato solo una volta a Maggiore nell'86 poi e stata smontata e messa sugli scaffali, so chi l'ha presa e ha trovato parecchi particolari della moto e dovrebbe riassemblarla, se trovo una foto della presentazione la posto ! #24
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Dans un trop rare interview de Rinaldi (qui parle le Français !) Dans le No 2536 de Moto Revue, un cadre (du groupe industriel Piaggio en Italie) expliquait que la durée de vie des pièces d'usures sur les moteurs du team course se comptabilisait en heures ... et que leurs problèmes étaient de fiabiliser les motos de série pour le grand public qui n'avait pas les moyens techniques d'un service course de pointe.
En règle générale, hormis la couleur et le logo "Gilera" il n'y a rien de commun entre ces protos et les motos de série qui répondaient à un cahier des charges bien précis ...
Les "petits" fabricants ou assembleurs qui partaient d'une moto de série pour réaliser un proto n'ont jamais eu les moyens colossaux des grands groupes industriels comme Piaggio qui était un leader en Italie. Ce n'est pas une critique, mais un constat.
Décembre 1981, ça ne nous rajeunit pas !
En règle générale, hormis la couleur et le logo "Gilera" il n'y a rien de commun entre ces protos et les motos de série qui répondaient à un cahier des charges bien précis ...
Les "petits" fabricants ou assembleurs qui partaient d'une moto de série pour réaliser un proto n'ont jamais eu les moyens colossaux des grands groupes industriels comme Piaggio qui était un leader en Italie. Ce n'est pas une critique, mais un constat.
Décembre 1981, ça ne nous rajeunit pas !
Modifié en dernier par ESPADA le 28 sept. 2022 21:39, modifié 1 fois.
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Dans ce même interview, Rinaldi reconnaît l' intérêt du système monoshock mis en œuvre par Gilera : le power drive, puisque le gain avoué sur leur terrain d'essai était de plusieurs secondes ...
Mais ce qui est intéressant c'est qu'au détail de la photo du proto No6 on y distingue pas seulement une paire d'amortisseurs avancées sur le bras oscillant mais un double système de suspensions progressives !!!
The Corrado Maddii Gilera 125 Factory...
http://www.sportvaldarno.com/la-storia- ... motocross/
Même si l'on distingue mal le système de pivot, on devine aisément devant (côté gauche et côté droit ) la tige poussoir montée sur rotule permettant d'actionner le fameux pivot raccordé aux amortisseurs et au cadre .
Système permettant d'avoir un boîtier pour filtre à air très volumineux ...et un débattement arrière hors norme.
Ce proto devait être un sacré laboratoire entre son moteur et sa partie cycle, sans compter la fameuse bicylindre qui a fait sensation dans le petit monde du motocross et corrobore sur le fait que seul un industriel comme le groupe Piaggio -Gilera pouvait prétendre investir avec des moyens financiers avec un ingénieur de génie et un programme aussi ambitieux.
A l'époque Honda, sur ses Elsinore CR250/500RC (gamme HRC) avait innové dans le championnat US fin 1980 avec un proto arborant un tel procédé : un double Pro-Link qui disparut rapidement au profit du classique mono Pro-Link (certainement pour des fins commerciales).
Steve Wise pilote Honda US est fière de vous présenter un proto HRC équipé du fameux double Pro-Link (que l'on devine sous un camouflage dédié) !
Dans le fond à droite Mister Magoo devant le camion Maico ...
Mais ce qui est intéressant c'est qu'au détail de la photo du proto No6 on y distingue pas seulement une paire d'amortisseurs avancées sur le bras oscillant mais un double système de suspensions progressives !!!
The Corrado Maddii Gilera 125 Factory...
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Même si l'on distingue mal le système de pivot, on devine aisément devant (côté gauche et côté droit ) la tige poussoir montée sur rotule permettant d'actionner le fameux pivot raccordé aux amortisseurs et au cadre .
Système permettant d'avoir un boîtier pour filtre à air très volumineux ...et un débattement arrière hors norme.
Ce proto devait être un sacré laboratoire entre son moteur et sa partie cycle, sans compter la fameuse bicylindre qui a fait sensation dans le petit monde du motocross et corrobore sur le fait que seul un industriel comme le groupe Piaggio -Gilera pouvait prétendre investir avec des moyens financiers avec un ingénieur de génie et un programme aussi ambitieux.
A l'époque Honda, sur ses Elsinore CR250/500RC (gamme HRC) avait innové dans le championnat US fin 1980 avec un proto arborant un tel procédé : un double Pro-Link qui disparut rapidement au profit du classique mono Pro-Link (certainement pour des fins commerciales).
Steve Wise pilote Honda US est fière de vous présenter un proto HRC équipé du fameux double Pro-Link (que l'on devine sous un camouflage dédié) !
Dans le fond à droite Mister Magoo devant le camion Maico ...
Modifié en dernier par ESPADA le 30 sept. 2022 16:55, modifié 1 fois.