Champ Europe Costa Volpino Italia
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26875
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Images du jour de nos vaillants pilotes...merci Julien!
Le parc:
Le parc:
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26875
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Spéciale en ligne:
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26875
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Merci pour ton retour Laurent....
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- Julien
- Squadriste Gold
- Messages : 2774
- Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
- Localisation : france
Bonjour Les amis
Je n'ai pas donné de mes nouvelles mais c'est bien la rentrée et faut courir partout.
Costa Volpino 3° épreuve du Championnat d'Europe .
C'est dans la région de Bergame , au bord d'un lac et , je l'apprendrai sur place; c'est l'endroit où se passait une des journées de Valli Bergamasche de l'époque.
Il suffit d'aller de l'autre côté de la montagne et on est au coeur du site historique de Bergame.
C'est au nord de l'Italie et quand on n'est pas les pieds dans l'eau on est dans les contreforts des Alpes en direction de l'Autriche, c'est pas pour me la pêter en géographie , c'est pour vous expliquer le cadre avec ses avantages et ses...
J'arrive le vendredi en fin de matinée , les ritals nous ont logés sur le port entre le petit bâtiment des commerces et la capitainerie; c'est plein comme un oeuf !
La colinie française est réduite:
Y'a le TIMI , le Z'auriac , Dan Deloménède et Laurent Raphanel, Struys forfait pour raison de Santé.
J'avais bien demandé à Dan de me garder une place mais en fait y'avait pas moyen de se mettre côte à côte , le port c'était beau mais pas pratique , pas de commodités , 1 WC dans la capitainerie .. fermé la nuit.
Et du coup on s'est retrouvé à côté du bar du port , là où toute la jeunesse du coin se retrouvait bordel assuré jusque 2h du mat' :/.
Les contrôles administratifs sont rapides voire succincts ( pas de permis ni d'assurance réclamés , la carte grise c'est pour le technique ) et au technique pas de contrôle de dorsale. Ceci dit la magie opère et le parc est incroyable la 50taine de concurrents pour l'€ se retrouvaient un peu perdus au milieu des 300 ( trois cents !!) motos du championnat italien .
Des motos toutes plus belles les unes que les autres restaurées au boulon près et celui qui se pointait avec une Japonaise, il prenait des cailloux dans sa face ..
Le parc fermé était .. fermé et donc je n'ai que peu de photos à vous montrer.
Je n'ai pas donné de mes nouvelles mais c'est bien la rentrée et faut courir partout.
Costa Volpino 3° épreuve du Championnat d'Europe .
C'est dans la région de Bergame , au bord d'un lac et , je l'apprendrai sur place; c'est l'endroit où se passait une des journées de Valli Bergamasche de l'époque.
Il suffit d'aller de l'autre côté de la montagne et on est au coeur du site historique de Bergame.
C'est au nord de l'Italie et quand on n'est pas les pieds dans l'eau on est dans les contreforts des Alpes en direction de l'Autriche, c'est pas pour me la pêter en géographie , c'est pour vous expliquer le cadre avec ses avantages et ses...
J'arrive le vendredi en fin de matinée , les ritals nous ont logés sur le port entre le petit bâtiment des commerces et la capitainerie; c'est plein comme un oeuf !
La colinie française est réduite:
Y'a le TIMI , le Z'auriac , Dan Deloménède et Laurent Raphanel, Struys forfait pour raison de Santé.
J'avais bien demandé à Dan de me garder une place mais en fait y'avait pas moyen de se mettre côte à côte , le port c'était beau mais pas pratique , pas de commodités , 1 WC dans la capitainerie .. fermé la nuit.
Et du coup on s'est retrouvé à côté du bar du port , là où toute la jeunesse du coin se retrouvait bordel assuré jusque 2h du mat' :/.
Les contrôles administratifs sont rapides voire succincts ( pas de permis ni d'assurance réclamés , la carte grise c'est pour le technique ) et au technique pas de contrôle de dorsale. Ceci dit la magie opère et le parc est incroyable la 50taine de concurrents pour l'€ se retrouvaient un peu perdus au milieu des 300 ( trois cents !!) motos du championnat italien .
Des motos toutes plus belles les unes que les autres restaurées au boulon près et celui qui se pointait avec une Japonaise, il prenait des cailloux dans sa face ..
Le parc fermé était .. fermé et donc je n'ai que peu de photos à vous montrer.
- Julien
- Squadriste Gold
- Messages : 2774
- Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
- Localisation : france
La magie opère aussi quand tu vois un Stefano Passeri ( référent parcours)
Un Peter et sa Yam préparée aux petits oignons
Ou un Gritti venu là pour ses dernières courses ( 75 ans, plus le droit de courir ..)
On se renseigne , 3 tours de 35 km ..
et on fonce aux spéciales .. impossibles à retrouver , le fléchage est inexistant ou presque pour les assistances .
La première " cross test" et un terrain sans relief vaguement abandonné dans un mélange de sable / terre poussiéreuse , défoncée sur la première moitié et dans laquelle il est quasi impossible de prendre de la vitesse.
La seconde est une piste large à flanc de montagne sans grande difficulté, avec une paire de chicanes pour ralentir et juste une grimpette de 5m de haut à prendre avec de l'élan sur la fin ..
Le vrai avantage est que si on avait envie , pendant la spé en ligne on pouvait admirer le paysage avec une vue sur la mer magnifique
au contraire de la première où avec la poussière on avait du mal à voir son garde boue avant...
On peut dire qu'en France on peu grogner sur nos courses et leurs difficultés mais nos spéciales c'est Hollywood à côté des leurs ..
Un Peter et sa Yam préparée aux petits oignons
Ou un Gritti venu là pour ses dernières courses ( 75 ans, plus le droit de courir ..)
On se renseigne , 3 tours de 35 km ..
et on fonce aux spéciales .. impossibles à retrouver , le fléchage est inexistant ou presque pour les assistances .
La première " cross test" et un terrain sans relief vaguement abandonné dans un mélange de sable / terre poussiéreuse , défoncée sur la première moitié et dans laquelle il est quasi impossible de prendre de la vitesse.
La seconde est une piste large à flanc de montagne sans grande difficulté, avec une paire de chicanes pour ralentir et juste une grimpette de 5m de haut à prendre avec de l'élan sur la fin ..
Le vrai avantage est que si on avait envie , pendant la spé en ligne on pouvait admirer le paysage avec une vue sur la mer magnifique
au contraire de la première où avec la poussière on avait du mal à voir son garde boue avant...
On peut dire qu'en France on peu grogner sur nos courses et leurs difficultés mais nos spéciales c'est Hollywood à côté des leurs ..
- Julien
- Squadriste Gold
- Messages : 2774
- Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
- Localisation : france
La course ..
Il y a peu à dire
Les Championnat d'Europe partaient avant les autres et les experts ( avant 75 ) 5 partants ,les premiers.
Premier CH 1h10
10mn en ville , la première spéciale dans la poussière; je talonne de l'arrière de l'avant une horreur..
On repart pour 7 km de goudron en ville ou de grimpettes bétonnées en lacet dans les bois , la p'tiote BPS est a bloc en première et quand j'arrive à passer la 2 ( put.. de boîte ) , faut ralentir car y'a une épingle .. et c'est reparti en 1° .
On débarque sur un sentier étroit avec des pierres roulantes une descente qui descend sérieusement, re-goudron puis un sentier muletier en dévers avec cailloux, marches et autres joyeusetés ou tu navigues entre la première et la 3 ( de temps en temps) et tu te fais secouer sérieux avec une mob de 74 sur la fin y'a Passeri qui t'aide à passer une marche quasi sans élan, encore 500m et .. CH !!
30mn d'avance, à l'aise ...
Second CH 1h
re-route béton ou sentier caillouteux étroit et on est à la spéciale 2 :
Enfin on a l'impression de rouler!! on peut prendre de la vitesse bien qu'il y ait plein de galets .
Fin de spéciale 2 km de chemin avec des descentes moteur coupé pour faire plaisir aux proprios qui autorisent le passage et arrivée au paddock avec 30mn d'avance ..
et tu fais cela 3 fois ..
où sont les Villebret, Mayet de montagne ou Louignac ??
Je ( et ceux du championnat d'€) peux vous dire qu'on a vraiment de belles liaisons en France !
Dan fait 3 ° en 125 avec son 80 , moi aussi en expert j'avais enfilé un maillot tricolore pour l'occase .
et j'ai gagné un bô trophée ..
Il y a peu à dire
Les Championnat d'Europe partaient avant les autres et les experts ( avant 75 ) 5 partants ,les premiers.
Premier CH 1h10
10mn en ville , la première spéciale dans la poussière; je talonne de l'arrière de l'avant une horreur..
On repart pour 7 km de goudron en ville ou de grimpettes bétonnées en lacet dans les bois , la p'tiote BPS est a bloc en première et quand j'arrive à passer la 2 ( put.. de boîte ) , faut ralentir car y'a une épingle .. et c'est reparti en 1° .
On débarque sur un sentier étroit avec des pierres roulantes une descente qui descend sérieusement, re-goudron puis un sentier muletier en dévers avec cailloux, marches et autres joyeusetés ou tu navigues entre la première et la 3 ( de temps en temps) et tu te fais secouer sérieux avec une mob de 74 sur la fin y'a Passeri qui t'aide à passer une marche quasi sans élan, encore 500m et .. CH !!
30mn d'avance, à l'aise ...
Second CH 1h
re-route béton ou sentier caillouteux étroit et on est à la spéciale 2 :
Enfin on a l'impression de rouler!! on peut prendre de la vitesse bien qu'il y ait plein de galets .
Fin de spéciale 2 km de chemin avec des descentes moteur coupé pour faire plaisir aux proprios qui autorisent le passage et arrivée au paddock avec 30mn d'avance ..
et tu fais cela 3 fois ..
où sont les Villebret, Mayet de montagne ou Louignac ??
Je ( et ceux du championnat d'€) peux vous dire qu'on a vraiment de belles liaisons en France !
Dan fait 3 ° en 125 avec son 80 , moi aussi en expert j'avais enfilé un maillot tricolore pour l'occase .
et j'ai gagné un bô trophée ..
- Julien
- Squadriste Gold
- Messages : 2774
- Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
- Localisation : france
- oldnewcomer
- Squadriste Gold
- Messages : 1729
- Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47
- Julien
- Squadriste Gold
- Messages : 2774
- Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
- Localisation : france
J'ai eu une bonne ( Itterbeck) et une mauvaise ( Kempenich) expérience en Allemagne et aussi une bonne en Espagne à San Matteu .
Pour l'Italie à Casciana Terme la liaison était aussi courte mais plus sympa, tout comme les spéciales plus proche de nos standards.
Pour Costa Volpino , c'est un peu comme si tu voulais faire une course à Menton, pas de plat, puis tu passes direct de la ville à la montagne bien pentue.
Nous sommes bienheureux
Pour l'Italie à Casciana Terme la liaison était aussi courte mais plus sympa, tout comme les spéciales plus proche de nos standards.
Pour Costa Volpino , c'est un peu comme si tu voulais faire une course à Menton, pas de plat, puis tu passes direct de la ville à la montagne bien pentue.
Nous sommes bienheureux
- Julien
- Squadriste Gold
- Messages : 2774
- Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
- Localisation : france
Bonjour
La finale du Championnat d'Europe Vintage se fera les 29 et 30 octobre à Woltersdorf à côté de Berlin , sur 2 jours.
Elle se courra en même temps que la finale des Championnat d'Europe et d'Allemagne modernes.
la zone est boisée et sablonneuse avec un parcours raccourci pour nos petites mémères.
La remise des prix de la course et du Championnat se fera directement après , ce qui est plus sympa qu'en 2021 où l'on avait reçu notre médaille par la poste 2 mois après ..
Je sais que peu de monde est concerné , mais ça fait aussi partie de la vie de nos anciennes :clin:
La finale du Championnat d'Europe Vintage se fera les 29 et 30 octobre à Woltersdorf à côté de Berlin , sur 2 jours.
Elle se courra en même temps que la finale des Championnat d'Europe et d'Allemagne modernes.
la zone est boisée et sablonneuse avec un parcours raccourci pour nos petites mémères.
La remise des prix de la course et du Championnat se fera directement après , ce qui est plus sympa qu'en 2021 où l'on avait reçu notre médaille par la poste 2 mois après ..
Je sais que peu de monde est concerné , mais ça fait aussi partie de la vie de nos anciennes :clin: