SWM trial 240 & 320 arrêts intempestifs , récurrents, ......
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Expert
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- Enregistré le : 22 févr. 2017 19:45
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Bonjour à tous,
j’aimerais vous soumettre un problème que rencontre un ami (pas copain avec les ordi) avec ses 2 SWM trial 240 et 320 des années 1978 ou 79 : Je précise que l’un des moteur est neuf ‘’d’époque’’, et l’autre remis à neuf par une personne compétente.
Les 2 motos ont sensiblement le même problème :
Elles démarrent. il peut rouler avec une dizaine de minutes, puis ‘’ratatouillage ’’ , arrêt et plus moyen de redémarrer.
Au tout début de la mise en route de ces machines elles tournaient un peu plus longtemps que cela, mais le problème était déjà présent .
Le condensateur a été mis en cause dès le début. Il en a acheté plusieurs, dont certains étaient HS avant d’être monté….
Pour écarter ce problème il s’est adressé à une personne qui réalise des condo de qualité, et qui par la même occasion a testé les bobines BT et HT a froid comme à chaud >> Les valeurs restent correctes.
On peut mettre aussi de coté les carbus qui sont neufs ou REE.
Avez-vous une piste d’idées ? ou un REX.
Vu que cela fait plusieurs mois qu’il ‘’tourne’’ autour de ce problème sans pouvoir le solutionner, il pense monter à ‘’contre cœur’’ un allumage électronique (à contre cœur, pour le prix ,le poids volant différent, et tout simplement parce qu’il n’a pas trouvé le problème actuel)
J’ai lu plusieurs avis contraires sur ces allumages électroniques : Quels est votre retour d’expérience sur ce sujet ?
y at’il une marque meilleure qu’une autre ?,
Facilité de montage ? Caractère moteur ? etc…
Sachant que la moto est destinée à la balade tranquille, pas à la compet.
Merci pour votre aide.
j’aimerais vous soumettre un problème que rencontre un ami (pas copain avec les ordi) avec ses 2 SWM trial 240 et 320 des années 1978 ou 79 : Je précise que l’un des moteur est neuf ‘’d’époque’’, et l’autre remis à neuf par une personne compétente.
Les 2 motos ont sensiblement le même problème :
Elles démarrent. il peut rouler avec une dizaine de minutes, puis ‘’ratatouillage ’’ , arrêt et plus moyen de redémarrer.
Au tout début de la mise en route de ces machines elles tournaient un peu plus longtemps que cela, mais le problème était déjà présent .
Le condensateur a été mis en cause dès le début. Il en a acheté plusieurs, dont certains étaient HS avant d’être monté….
Pour écarter ce problème il s’est adressé à une personne qui réalise des condo de qualité, et qui par la même occasion a testé les bobines BT et HT a froid comme à chaud >> Les valeurs restent correctes.
On peut mettre aussi de coté les carbus qui sont neufs ou REE.
Avez-vous une piste d’idées ? ou un REX.
Vu que cela fait plusieurs mois qu’il ‘’tourne’’ autour de ce problème sans pouvoir le solutionner, il pense monter à ‘’contre cœur’’ un allumage électronique (à contre cœur, pour le prix ,le poids volant différent, et tout simplement parce qu’il n’a pas trouvé le problème actuel)
J’ai lu plusieurs avis contraires sur ces allumages électroniques : Quels est votre retour d’expérience sur ce sujet ?
y at’il une marque meilleure qu’une autre ?,
Facilité de montage ? Caractère moteur ? etc…
Sachant que la moto est destinée à la balade tranquille, pas à la compet.
Merci pour votre aide.
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- Squadriste Gold
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- Enregistré le : 01 mai 2013 22:49
Bonsoir,
Bizarre même style de panne sur les 2....
Y a pas eu la même chose faite , modif pot ou carbu ?
Bien vu mise à l’air,
Voir filtre à air, starter ?
Dur , faut chercher un truc après l’autre...
Même style de panne une fois, le tube dans le silencieux
se mettait de travers et bouchait....
Pot calaminé ?
Bonne chance
Bizarre même style de panne sur les 2....
Y a pas eu la même chose faite , modif pot ou carbu ?
Bien vu mise à l’air,
Voir filtre à air, starter ?
Dur , faut chercher un truc après l’autre...
Même style de panne une fois, le tube dans le silencieux
se mettait de travers et bouchait....
Pot calaminé ?
Bonne chance
- ESPADA
- Squadriste Gold
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- Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
- Localisation : Roanne
Bien vu, le phénomène du vapor lock est recurrent en période de grande chaleur :swm 29 a écrit :salut
a t'il vérifié la mise a l'air du réservoir ? :clin:
jc
Surtout sur une moto comme la votre ou le groupe thermique est imbriqué avec l'échappement, le cheminement du carburant est perturbé par cet excès de température et peut expliquer vos problèmes sur des brelles qui ont 40 ans !!!
Bien vérifier le mise à l'air du réservoir: un bon coup de soufflette ... Au pire changer le bouchon.
Vider le réservoir et n'utiliser que de l'essence neuve
Au pire changer votre vieux robinet par un neuf (ça existe tout prêt chez Acerbis).
Toujours démarrer avec un réservoir plein à ras bord
N'utiliser que de l'essence (avec additif sérieux) genre Total. Éviter les fonds de réservoir avec une ancienne essence (même 15 jours).
Remplacer la durite d'arrivé d'essence (poreuse) par une neuve.
Bien vérifier le niveau de cuve du carburateur prescrit à l'origine...
On peut également protéger certaines parties du réservoir et du boîtier de filtre avec un isolant thermique autocollant.
Pour ce qui est de l'allumage électronique, ça ne peut que faire du bien à une brelle qui a l'âge de ses artères de remplacer l'allumage par un plus récent. Renseignez -vous également sûr la possibilité d'alourdir le rotor , bien souvent cette option est prévu chez le fabricant.
Bonne chance.
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- Squadriste Expert
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Merci à tous pour ces remarques.
Il doit lire attentivement vos messages, pour vérifier une piste pas encore envisagée.
N'hésitez pas à compléter. On passe parfois à coté de quelque chose qui devrait nous ''sauter aux yeux''.
Par contre, comme l'idée de mettre un allumage électronique fait son chemin,
j'aimerais avoir votre retour d'expérience dans ce domaine.
Essentiellement pour des TRIAL, car le poids volant moteur a plus d'importance que sur une enduro par exemple . Son volant d'origine fait env 4kg., les électroniques env 2.5kg
Marque à préférer, adresses, frette possible? etc...
merci à tous
Il doit lire attentivement vos messages, pour vérifier une piste pas encore envisagée.
N'hésitez pas à compléter. On passe parfois à coté de quelque chose qui devrait nous ''sauter aux yeux''.
Par contre, comme l'idée de mettre un allumage électronique fait son chemin,
j'aimerais avoir votre retour d'expérience dans ce domaine.
Essentiellement pour des TRIAL, car le poids volant moteur a plus d'importance que sur une enduro par exemple . Son volant d'origine fait env 4kg., les électroniques env 2.5kg
Marque à préférer, adresses, frette possible? etc...
merci à tous
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- Squadriste Gold
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- Squadriste Gold
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quand le moteur s'arrête a t'il vérifié si il y avait de l'étincèle à la bougie?
Si oui est elle de bonne qualité: tu démonte l'anti-parasite qui doit être un modèle sans résistance ( les anti parasite en plastique dur ont souvent une résistance ceux en caoutchouc non) ainsi que la bougie sans résistance aussi, préconisation SWM N12Y Champion donc pas de R. Sans anti-par l'étincelle doit faire au moins 5mm au kick. Si c'est bon à chaud, le problème viens d'ailleurs
Si oui est elle de bonne qualité: tu démonte l'anti-parasite qui doit être un modèle sans résistance ( les anti parasite en plastique dur ont souvent une résistance ceux en caoutchouc non) ainsi que la bougie sans résistance aussi, préconisation SWM N12Y Champion donc pas de R. Sans anti-par l'étincelle doit faire au moins 5mm au kick. Si c'est bon à chaud, le problème viens d'ailleurs
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
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- Squadriste Expert
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- oldnewcomer
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