Réfection Sachs Hydrocross

Suspensions, roues, freins, etc....

Modérateur : THIERRY

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LECUYER
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Message par LECUYER »

merci GEGE
c’est parfait
salutations
laurent
bono983
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Message par bono983 »

bonsoir les pro's des Sachs hydrocross ,
je viens de rénover une paire en 390 mm d'entraxe course de 132mm
lorsque je monte sur la moto ils descendent de +/-25mm , ça a l'air plutôt correct par rapport à ce que j'ai lu dans la manuel de réparation
par contre lorsque je les teste à la main , ils claquent quand ils remontent ?! comme je ne connais ce type d'amortisseur je viens vers vous pour savoir si c'est normal .
LECUYER
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Message par LECUYER »

bonjour oui c’est normal tu dois avec le modèle sans ressort
bono983
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Message par bono983 »

oui c'est le modèle sans ressorts
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LECUYER
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Message par LECUYER »

je pense que chez sachs ils se sont loupés car avec l’entretoise en plastique dure ce n’est pas facile d’amortir et ça claque tu peux remplacer l’entretoise par un ressort nouveau montage mais tu perds environ 20 mm en débattent et en longueur il faut légèrement diminuer la quantité d’huile après ça reste de la théorie
salutations
laurent
LECUYER
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Message par LECUYER »

après si ça claque franchement il y a un problème avec ton système de laminage ou huile car tous les amortisseurs quelqu’ils soient il n’y a rien de compliqué quoi qu’on en dise le principe est basé sur l’écoulement de l’huile
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Laurent, il est peut-être envisageable de monter un gros joint torique, sous le piston.
Vivement qu'elle roule !
LECUYER
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Message par LECUYER »

bonjour swoum 55
effectivement c’est une solution les joints torique c’est plus souple que cette bague en plastique dur maintenant il faut trouver un élastomère qui résiste dans le temps
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Si ça tient entre deux révisions. :P

:)
Modifié en dernier par Swoum_55 le 11 août 2022 17:32, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
LECUYER
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Message par LECUYER »

surtout il y’a que les champions qui les font talonner en détente car il faut sauter
bono983
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Message par bono983 »

merci pour les réponses , je vais faire un peu de roulage avec et je vous donne mes impressions après
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

Pour la première génération des hydrocross, le claquement est normal. On peut remplacer les cales par des toriques silicone. C'est un peu mieux mais ça reste sec. Ils tiennent bien au LHM. Par contre, pour ceux qui mettent autre chose que du LHM, je vous le déconseille car le système hydraulique est prévu pour ça uniquement. Avec d'autres huiles vous n'aurez jamais le même tarage.

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Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
LECUYER
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Message par LECUYER »

bonjour
fabrication des pièces comme le plan donné par mikalet 64 les tubes sont fabriqués avec des tubes de récupération de fourche diamètre 32 mm à venir des chapes alu taillées dans la masse je cherche des vieux tubes où la longueur non piquée doit être 160 à 350 mm merci Image Image
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JPH74
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Message par JPH74 »

Bonjour Laurent,
Les tubes de fourche de DTMX sont en 32 et faciles à trouver ... :clin:
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
LECUYER
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Message par LECUYER »

merci jph 74
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