REVOILA LE CT

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

Répondre
ESPADA
Squadriste Gold

Message par ESPADA »

Le CT deviendra bientôt réalité, peut importe la date.
Les motos de collections devront se présenter tous les 5ans et le précieux sésame sera obligatoire à chaque revente du bien.
Tous nos voisins sont passés par là et ça ne les empêchent pas de rouler !
Vous êtes les champions du débridage, montrer nous vos talents de bridage : le moteur 2T s'y prête très bien et faites en profiter la communauté ...
Vous connaissez la cible, l'ennemi c'est le bruit ...
Modifié en dernier par ESPADA le 29 juil. 2022 09:38, modifié 1 fois.
Swoum_55
Squadriste Gold

Message par Swoum_55 »

Propos de béni-oui-oui :rolleyes:

Si les schtroumpfs à jumelles, faisaient leur boulot, il n'y aurait pas de soucis lié au bruit.

Le coté financier n'est pas un problème pour toi, il peut l’être pour beaucoup. :hehe:
Vivement qu'elle roule !
bessolles
Squadriste Gold

Message par bessolles »

Ca cet vrais ca avec des jumelles on entend le bruis mais avec un sonotone c'est mieux ?
et les bleu ne roule plus en 4 l passe pas o contrôle .
je possède une 125 bps super elan en cour de restauration.
je voudrais savoir si elle en 12volt ou en 6
ESPADA
Squadriste Gold

Message par ESPADA »

Nos grands parents et nos parents ont eu à subir 1 ou 2 guerres mondiales. Ils ont connus la faim, la peur et la reconstruction.
Notre génération, avons vécu une période bénie que j'estime exceptionnelle avec des bouleversements sociaux, industrielles et politiques (qui nous ont toujours préservés bien que la guerre "économique" soit une autre forme de guerre).
Pour moi, nous sommes des enfants gâtés, il y a ceux qui vivent normalement et ceux qui en profitent (incivilités), surtout sous une période d'incertitude ou les divisions sont les prémices de changements et de bouleversements sociaux qui feront tomber un à un nos acquis qui sont le support de nos institutions .

#28 14-08-2021 16:56
Swoum_55
Courriel
Re: FFMC CONTROLES TECHNIQUES MOTOS
Tu fumes quoi, Espada? smil34

Ça a l'air vachement costaud. Vais toi faire un contrôle avant de prendre la route. Toi, pas la bagnole! roll

#29 14-08-2021 17:57
ESPADA
Courriel
Re: FFMC CONTROLES TECHNIQUES MOTOS
Pas besoin de fumer pour tousser, la retraite sera le prochain bouleversement social ...

Tiens le revoilà. Allez, un rapide petit rappel:
On est plus dans du blabla , mais bien dans la réalité:
Bien oui, maintenant qu'elle est aux portes de l'Europe il faut en assumer malheureusement tous les effets pervers.
C'était facile de se moquer , maintenant nous sommes tous concernés, vous y compris.
Quand à votre analyse sur le CT, j'ai bien compris qu'il nuirait à votre bizness ...
bessolles
Squadriste Gold

Message par bessolles »

Il en vas du contrôle comme pour le reste il ne suffit pas que le gouvernement décide ,
sans nous consulter pour que l'on soit d'accord ? il en vas insi ; en effet mêmes pour la guerre ceux qui la décide ne la fons pas ? résister ce conjugue aux pressent dixit Jaurès?
je possède une 125 bps super elan en cour de restauration.
je voudrais savoir si elle en 12volt ou en 6
carlovitch1
Squadriste Gold

Message par carlovitch1 »

Mais de quel business parles-tu Espada?

La majorité des forumeurs ici ne sont pas des businessmen, juste des passionnés de moto tout terrain qui ne demandent qu'à vivre leur passion sans emmerder qui que ce soit.

L'adjonction d'un CT sur une poignée de bécanes qui ne sortent que quelques fois par an n'a vraiment aucun intérêt. Il va simplement empêcher certaines bécanes de sortir "légalement".
ESPADA
Squadriste Gold

Message par ESPADA »

Bizness est un terme péjoratif, d'ailleurs je l'ai volontairement mal orthographié.
Et au terme de me répéter :
Arrêter de dramatiser, on part du principe que votre brelle est bien entretenue ... C'est Bien le cas ?
Pour rappel le contrôle sera à effectuer tous les cinq ans.
Par contre le CT devra être effectué dans les mois qui précèdent une vente : :hehe: :hehe: :quoi:
Modifié en dernier par ESPADA le 30 juil. 2022 17:20, modifié 1 fois.
oldnewcomer
Squadriste Gold

Message par oldnewcomer »

Le véritable souci, ce sont les critères de base du contrôle technique (Comme l'évoque Carlovitch un peu plus haut).
Va-t-on demander à une Monark de 72 d'avoir la même puissance de freinage qu'une "orange" de 2021 ? Idem pour la qualité de l'éclairage, etc.
S'il n'y a pas de différenciation de critères en fonction de l'âge de la machine, effectivement, on est mal barré.
Ou alors, on finit tous avec des motos sans CG à tourner en rond sur des friches industrielles privées. Le fantasme des écolos intégristes... :( :(
What the f... ?
Swoum_55
Squadriste Gold

Message par Swoum_55 »

Quel "bizness".

Je ne fais aucun commerce, au grand dam de ma miss, je garde tous les véhicules que j'achète.

Et pis merde, je ne vais plus discuter avec un gus qui reprend, tel un perroquet, toutes les infos de nos médiocres médias.
Vivement qu'elle roule !
Répondre