REVOILA LE CT

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

Répondre
kymktm
Squadriste Gold

Message par kymktm »

wrpw
Squadriste Gold

Message par wrpw »

:(
off-road ride or die !!
GAUTHIERBMX
Squadriste Gold

Message par GAUTHIERBMX »

Après les élections tout revient
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
kymktm
Squadriste Gold

Message par kymktm »

encore un coup des ver((t)s
Gordon Fofona
Squadriste Confirmé

Message par Gordon Fofona »

Bonjour,
Actuellement formateur en mécanique moto, je ne travaille qu'avec des jeunes qui rêvent tous d'un Akrapulovitch monté sur leur cyclo, moto...
Je lutte en leur expliquant qu'il se tirent une balle dans le pied avec leur échappements plus que bruyants.
Les constructeurs ont fait des efforts énormes pour faire fonctionner leurs engins formidablement et sans bruit (je parle de la route). Tout cela est balayé par des comportements puérils.
Je comprends que la population soit excédée (je le suis parfois) mais des règles existent et les forces de l'ordre pourrait déjà agir sans besoin du moindre "CT pour tout le monde".
ESPADA
Squadriste Gold

Message par ESPADA »

Tout à fait d'accord, mais comment obliger des jeunes coutumiers aux incivilités à aller faire contrôler leurs 2 roues : ils ne se présenteront jamais au CT et préférons rouler en pleine inégalité ou avec des brelles sans immatriculation : Cette minorité n'a plus peur du législateur et brave le système : les débordements (street-cross ou rodéos ) sont maintenant journalier (sauf les jours où il pleut) et rien, ni personne ne les arrêtes : c'est l'indifférence totale.
Alors si vous pensez que les centres de contrôle vont mettre au diapason les nuisibles indélicats les politiques vont vite déchanter ... et comprendre qu'ils ont juste déplacer le problème et que ce problème est générationnel.
Modifié en dernier par ESPADA le 18 mai 2022 05:41, modifié 1 fois.
ESPADA
Squadriste Gold

Message par ESPADA »

Qu'on le veuille ou non le CT moto en France aurait dû être inspirée de nos pays voisins qui l'ont adopté déjà depuis longtemps : et cela ne les empêchent pas de rouler ...
Modifié en dernier par ESPADA le 18 mai 2022 06:49, modifié 1 fois.
bidouilloux
Squadriste Confirmé

Message par bidouilloux »

Bonjour,
Ayant travaillé au Luxembourg dans la moto,oui le CT existe depuis longtemps là-bas;c'est d'abord une source à pognon.C'est chérot,on perd une demi journée,il y a passage au banc,la moto doit-etre conforme bien entendu mais etre dans l'état "sortie de caisse" alors c'est remise en état avant le CT puis aprés on remonte...Et cela chaque année!D'ailleurs c'est pour cela qu'il n'y a aucune enduro qui roulent ou qui se vendent...
Modifié en dernier par bidouilloux le 18 mai 2022 07:41, modifié 1 fois.
kymktm
Squadriste Gold

Message par kymktm »

D'après ce que j'ai entendu à la TV et au poste, le CT concernerait les plus de 125 cm3 ?
ESPADA
Squadriste Gold

Message par ESPADA »

Annonce LCI ce jour :
Le décret annoncé pour 2023 est renvoyé à l'ouverture des JO (2024) ???
Modifié en dernier par ESPADA le 26 juil. 2022 21:59, modifié 1 fois.
kymktm
Squadriste Gold

Message par kymktm »

monno
Squadriste Gold

Message par monno »

ESPADA a écrit :Qu'on le veuille ou non le CT moto en France aurait dû être inspirée de nos pays voisins qui l'ont adopté déjà depuis longtemps : et cela ne les empêchent pas de rouler ...
Ah Oui
Ta Maico ou autre elle passerait le CT ?
Mon 125 Canam de 81 homologué avec un barré rouge de trail de 1976 m'étonnerais que ça le fasse
ESPADA
Squadriste Gold

Message par ESPADA »

La Maico 250 GS 1981 était totalement street légal, elle avait un échappement doublé, un énorme silencieux disgracieux et même des clignotants !
Désolé pour votre Canam ...
(La mienne est destinée au motocross , c'est ma Brelle, j'en fais ce que je veux).
Quand au CT , nos voisins Européens qui l'ont adoptés n'empêchent pas les amateurs de rouler dans des compétitions encadrées par leur fédération ... sous des conditions de normes et de sécurité bien précises, comme en France .
Le plus simple est d'interroger un licencié Allemand ou mieux un italien (qui sont les plus grands rouleurs dans cette discipline) pour savoir comment ça se passe chez eux et sous quelles conditions ?
En gros, vous vous faites du souci pour rien ...
Modifié en dernier par ESPADA le 28 juil. 2022 10:44, modifié 1 fois.
Gordon Fofona
Squadriste Confirmé

Message par Gordon Fofona »

Du soucis pour rien ! ???

Je ne goute pas cet humour là.
carlovitch1
Squadriste Gold

Message par carlovitch1 »

Quid des freins et des éclairages d'époque, du bruit parfois conséquent d'origine etc...?

Pas sûr que ça passe. Donc souci tout de même justifié, surtout si l'engin a été un peu amélioré.

Considérant comme le dit Espada que les délinquants ne présenteront pas leur machine, il vaut mieux éviter d'emm... ceux qui ne font que se faire plaisir en respectant les autres.
Répondre