Règlement course anciennes :préparation moto et équipement pilote

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

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Goaremm
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Message par Goaremm »

Novice dans les courses d'Enduro d'anciennes ( Heu.. de moderne aussi :rolleyes: ) il y a t il des points d' homologation sur la préparation des machines ou l'équipement du pilote ?
Par exemple pour la piste en 50 cc, il faut sécuriser le bouchon de vidange de boite avec un fil de fer rattaché au carter, sécuriser le reservoir avec une sangle caoutchouc ... le pilote doit etre habillé tout cuir etc .. Quand est il de l'enduro :cool:
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
eric12
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Message par eric12 »

Salut, un extrait du règlement:

REGLEMENT TROPHEE DE France D’ENDURO A L’ANCIENNE
La Fédération Française de Motocyclisme met en compétition pour 2007 le Trophée de
France d’Enduro à l’ancienne

En C4, un frein à disque peut être remplacé par un tambour pour répondre au§1-1, à
condition que la machine soit d’un millésime inférieur ou égal à 1985.
1-4 Pneumatiques
La monte de pneumatiques homologués est nécessaire.
1-5 Silencieux, éclairage
Le silencieux d’échappement et l’éclairage doivent se trouver en état de marche.
L’éclairage doit pouvoir fonctionner sur le parcours routier. La présence de caoutchoucs
anti-vibrations est recommandée entre les ailettes du cylindre et de la culasse. Cela réduit
le bruit de quelques db. A titre indicatif, la norme actuelle est fixée à 92 décibels à la
vitesse du piston de 11m/s.
1-6 Sécurité
La barre de renfort du guidon doit être équipée d’une protection rembourrée (mousse).
Si la tige filetée de frein arrière dépasse de plus de deux centimètres la molette de réglage,
elle doit être munie d’une protection (bout de durite).
Les extrémités du guidon doivent être bouchées (embouts ou poignées caoutchouc).
En raison de risques importants de détérioration du stator d’allumage, le coupe-circuit
n’est pas obligatoire mais sa présence est conseillée pour les machines ou le risque est
moindre. La béquille est facultative, mais le pilote doit alors prévoir une béquille amovible
pour le placement dans le parc fermé.
1-7 Document de la moto
La carte grise et l’attestation d’assurance en cours de validité sont obligatoires. Le numéro
du cadre doit être celui porté sur les documents officiels. Le numéro d’immatriculation de
la machine doit figurer sur une plaque fixée sur le garde boue arrière. Celle-ci, ne doit pas
dépasser la largeur du garde-boue.
1-8 Couleur des plaques et des numéros de course
Les plaques doivent être jaunes et les numéros noirs. Dimension minimum des chiffres :
11cm. Pas de chiffres à la va-vite, au scotch..
2 Licences
Inter, NCA, NCB, MAT, Vintage UEM TT.
Les licenciés « une épreuve » peuvent participer aux épreuves du Trophée.
Seuls les pilotes licenciés en catégorie A marquent des points au Trophée de France.
Pisse Feu 78
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Message par Pisse Feu 78 »

te voila renseigné Sylvain. :)
apparemment ça na pas changé depuis mes dernières courses.
Alors cette année c'est le grand saut,tu vas tâter de la course Sylvain ? :clin:
Team Paysantini
peu a peu un petit PE
eric12
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Message par eric12 »

Salut
Pour la protection du pilote
il y à maintenant la protection dorsale (norme ce), et le casque norme je sais plus quoi
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

et les pneumatiques FIM sauf pour les 50cc je crois :)
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
paco
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Message par paco »

et la plaque d immatriculation pour les 50 est aussi obligatoire?c est peut etre une question béte mais je doit y participer ,fo que je sache.....
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Attention Messieurs; il s'agit des critères FFM! il y a aussi ceux de l' UFOLEP. :cool:
DIDIER
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Message par DIDIER »

Les réglements des deux fédé sont maintenant les mêmes Thierry et les controleurs sont de la FFM pour les deux fédés .
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Bon je vais aller me coucher alors!
:lol: :lol: ;)
DIDIER
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Message par DIDIER »

Reste avec nous , cette harmonisation des règlements démarre cette année . :clin: :clin:
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Goaremm
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Message par Goaremm »

Pfff ............. p'tin les mecs avec des Aprilia :rolleyes: :rolleyes: :lol: :lol: :lol:
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DIDIER
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Message par DIDIER »

Et oui Sylvain :P , d'ailleurs l'interdictions des Aprilia est pour 2011 ! ;/
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Et pour les SWM?? :quoi:
Goaremm
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Message par Goaremm »

SWM ? bah c'est déjà interdit :rolleyes: on passe demain avec Didier pour te débarrasser :clin: sympas les pôtes non ;/
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DIDIER
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Message par DIDIER »

M'en fout , j'ai aussi une Fantic !!! :P :lol: :lol: :lol:
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