Anciennes en 4 roues
Modérateur : THIERRY
- JPH74
- Squadriste Gold
- Messages : 1289
- Enregistré le : 25 janv. 2017 00:05
- Localisation : 74 - Haute-Savoie
1ère Victoire d' un pilote Français sur une voiture Française depuis Alain Prost sur Renault en 1983 .... :hein:
Bravo Esteban OCON sur Alpine
Bravo Esteban OCON sur Alpine
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
- JPH74
- Squadriste Gold
- Messages : 1289
- Enregistré le : 25 janv. 2017 00:05
- Localisation : 74 - Haute-Savoie
Sortie décrassage programmée de longue date ... on n' avait pas prévu la neige après 2 W-E ensoleillés ... :hein:
Bah, on a roulé prudemment ... ;/
Bah, on a roulé prudemment ... ;/
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
- ESPADA
- Squadriste Gold
- Messages : 1730
- Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
- Localisation : Roanne
- JPH74
- Squadriste Gold
- Messages : 1289
- Enregistré le : 25 janv. 2017 00:05
- Localisation : 74 - Haute-Savoie
- oldnewcomer
- Squadriste Gold
- Messages : 1729
- Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47
- JPH74
- Squadriste Gold
- Messages : 1289
- Enregistré le : 25 janv. 2017 00:05
- Localisation : 74 - Haute-Savoie
Dimanche trente avril : journée Nationale des véhicules d' époque orchestrée par la FFVE.
Partout des rassemblements de clubs près de chez vous ... :clin:
https://ffve-jnve.org/?current_page=1&e ... ias=photos
Demain j' irais avec celle là :
Partout des rassemblements de clubs près de chez vous ... :clin:
https://ffve-jnve.org/?current_page=1&e ... ias=photos
Demain j' irais avec celle là :
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
- ESPADA
- Squadriste Gold
- Messages : 1730
- Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
- Localisation : Roanne
Le tour auto 2023 est passé dans mon bled, le bon moyen de sortir mon reflex :
Ecouter ronronner un moteur Ferrari 512 , une Ford GT40 ou tout autre improbable
voiture d'exception est toujours un moment très excitant !
Je comprends pas pourquoi tout le monde voulait un selfie avec ce type ?
C'est tout rouge comme la carrosserie, c'est italien , c'est, c'est une ...
J'ai l'impression d'avoir été téléporté dans la Sarthe ...
aux 24 H. Y avait du beau linge.
Le bruit du V8 Ford et ses montées en régime sont jouissives. Un très grand moment.
Ca ressemble à une Ligier et pourtant c'est une Porsche ... Couleur bleu France !
J'adore l'immatriculation du bestiau ... Mais quel beau cul !
Non mais, vous avez vu la taille des pneus !
Celle-là est immatriculée en France ...
C'est beau, bestial. Quelle ligne !
Henri Pescarolo était également de la fête ... Vu le Gaulois à l'extrême droite !
Les badauds étaient aux anges ... C'était la fête au village : à Renaison.
L' Alléluia était de mise pour les photos rapprochées ... le kit lunette et casquette était de rigueur ...Ainsi que la TAG Heuer Monaco visiblement ! Ici les piliers du bar de la buvette improvisée ...
J'en veux une ! Ligne d'échappement libre ... Mais symphonique !
Pour JPH74 !
Ça brille .
Sans filtres.
Avec filtres ! De toute manière avec ou sans, le port du casque antibruit est nécessaire ... Sinon c'est risque d'acouphènes.
C'est beau et ça pousse velu ... Réservoirs latéraux ?
Remarquez la taille du pilote dans l'habitacle : 40 pouces de hauteur de châssis doivent imposer une petite taille pour porter un casque genre jet Bell.
La France était quand même bien représentée . Équipée pneus semi-slick et préparation ultra soignée pour cette Gordini.
Le dopage est interdit ... Pourquoi ne pas porter un casque Jet ?
Tout de rouge vêtue. Les voitures étaient rutilantes.
Peut être un futur sponsor ? Au fait l'inscription c'est 20.000€ pour le binôme mais avec l'assurance de manger dans un gastro tous les soirs... Et de traverser la France au taquet... Véhicule avec un pédigrée exigé (pas une R16 rabaissée ou une imonde Trabant) .
Ecouter ronronner un moteur Ferrari 512 , une Ford GT40 ou tout autre improbable
voiture d'exception est toujours un moment très excitant !
Je comprends pas pourquoi tout le monde voulait un selfie avec ce type ?
C'est tout rouge comme la carrosserie, c'est italien , c'est, c'est une ...
J'ai l'impression d'avoir été téléporté dans la Sarthe ...
aux 24 H. Y avait du beau linge.
Le bruit du V8 Ford et ses montées en régime sont jouissives. Un très grand moment.
Ca ressemble à une Ligier et pourtant c'est une Porsche ... Couleur bleu France !
J'adore l'immatriculation du bestiau ... Mais quel beau cul !
Non mais, vous avez vu la taille des pneus !
Celle-là est immatriculée en France ...
C'est beau, bestial. Quelle ligne !
Henri Pescarolo était également de la fête ... Vu le Gaulois à l'extrême droite !
Les badauds étaient aux anges ... C'était la fête au village : à Renaison.
L' Alléluia était de mise pour les photos rapprochées ... le kit lunette et casquette était de rigueur ...Ainsi que la TAG Heuer Monaco visiblement ! Ici les piliers du bar de la buvette improvisée ...
J'en veux une ! Ligne d'échappement libre ... Mais symphonique !
Pour JPH74 !
Ça brille .
Sans filtres.
Avec filtres ! De toute manière avec ou sans, le port du casque antibruit est nécessaire ... Sinon c'est risque d'acouphènes.
C'est beau et ça pousse velu ... Réservoirs latéraux ?
Remarquez la taille du pilote dans l'habitacle : 40 pouces de hauteur de châssis doivent imposer une petite taille pour porter un casque genre jet Bell.
La France était quand même bien représentée . Équipée pneus semi-slick et préparation ultra soignée pour cette Gordini.
Le dopage est interdit ... Pourquoi ne pas porter un casque Jet ?
Tout de rouge vêtue. Les voitures étaient rutilantes.
Peut être un futur sponsor ? Au fait l'inscription c'est 20.000€ pour le binôme mais avec l'assurance de manger dans un gastro tous les soirs... Et de traverser la France au taquet... Véhicule avec un pédigrée exigé (pas une R16 rabaissée ou une imonde Trabant) .
Modifié en dernier par ESPADA le 01 mai 2023 06:32, modifié 1 fois.
- JPH74
- Squadriste Gold
- Messages : 1289
- Enregistré le : 25 janv. 2017 00:05
- Localisation : 74 - Haute-Savoie
Merci ESPADA pour ces belles photos . ;/
La BSH en photo est une voiture qui est restée de nombreuses années dans mon quartier ...
C' est le B de BSH qui l' a racheté il y a quelques années à mon voisin ... :clin:
C' était à chaque fois l' attroupement quand il allait quelque part avec ... :hein:
Photo : ESPADA
Hier j' ai pensé à toi ....
La BSH en photo est une voiture qui est restée de nombreuses années dans mon quartier ...
C' est le B de BSH qui l' a racheté il y a quelques années à mon voisin ... :clin:
C' était à chaque fois l' attroupement quand il allait quelque part avec ... :hein:
Photo : ESPADA
Hier j' ai pensé à toi ....
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
- ESPADA
- Squadriste Gold
- Messages : 1730
- Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
- Localisation : Roanne
Il y avait longtemps que je n'avais pas eu autant de plaisir à mitrailler avec mon reflex JPH74.
J'ai hésité à prendre tout mon barda, et dans ma précipitation, j'ai pris un seul objectif, une espèce de couteau suisse qui a le mérite, si la luminosité le permet, de faire des photos très contrastées, mais qui pèse son poids.
Bertrand m'avait donné rdv à Renaison puis il est parti à moto voir les concurrents en découdre plus loin : les pilotes ne font pas semblant et les mécaniques sont réellement mises à rude épreuve, s'en est même dérangeant vu la valeur de certains bolides ... étonnant.
Une type E en a fait les frais ce jour là, côté avant gauche complètement détruit.
A ma grande satisfaction, les concurrents déboulaient par petit groupe, et venaient pointer sur la place aménagée, s'arrêter pour se restaurer rapidement, ce qui m'a permis de shooter une partie des bolides par ordre d'arrivée avec suffisamment de temps pour gérer le flot des allées et venues des nombreux badauds dont l'ardeur frénétique était marrant à voir et honnêtement j'adore cela, cette journée était magique : le public était détendu et jovial, le stress avait totalement disparu ... C'était "jour de fête au village" ... Bref, un grand moment inoubliable.
Equipage Anglais conduite à gauche pour cette Cobra bien américaine.
La foule étaient enthousiaste.
Pour ce qui est de la "barquette" toute rouge dont tu connais le pedigree, je suis pas fan de l'arrière du véhicule, mais l'avant est tout simplement magnifique ! A priori c'est un quatre cylindres ?
https://lautomobileancienne.com/bsh-1969-1972/
Trop amusante la gamine au fond à droite !!!
L'Espada fait parti d'une époque révolue ou tout était permis, elle a une esthétique intemporelle qui a traversée les décennies et son concept de salon roulant a même été repris par Porsche qui est arrivé à caser 4 portes sur sa panamera ... Un choix discutable mais tellement pratique.
Dans un récent interview du rappeur/acteur JoeyStarr (fan de la marque Mercedes) celui-ci avouait adorer L'Espada pour son côté oldtimer de prestige à 4 vrais places ...
J'ai hésité à prendre tout mon barda, et dans ma précipitation, j'ai pris un seul objectif, une espèce de couteau suisse qui a le mérite, si la luminosité le permet, de faire des photos très contrastées, mais qui pèse son poids.
Bertrand m'avait donné rdv à Renaison puis il est parti à moto voir les concurrents en découdre plus loin : les pilotes ne font pas semblant et les mécaniques sont réellement mises à rude épreuve, s'en est même dérangeant vu la valeur de certains bolides ... étonnant.
Une type E en a fait les frais ce jour là, côté avant gauche complètement détruit.
A ma grande satisfaction, les concurrents déboulaient par petit groupe, et venaient pointer sur la place aménagée, s'arrêter pour se restaurer rapidement, ce qui m'a permis de shooter une partie des bolides par ordre d'arrivée avec suffisamment de temps pour gérer le flot des allées et venues des nombreux badauds dont l'ardeur frénétique était marrant à voir et honnêtement j'adore cela, cette journée était magique : le public était détendu et jovial, le stress avait totalement disparu ... C'était "jour de fête au village" ... Bref, un grand moment inoubliable.
Equipage Anglais conduite à gauche pour cette Cobra bien américaine.
La foule étaient enthousiaste.
Pour ce qui est de la "barquette" toute rouge dont tu connais le pedigree, je suis pas fan de l'arrière du véhicule, mais l'avant est tout simplement magnifique ! A priori c'est un quatre cylindres ?
https://lautomobileancienne.com/bsh-1969-1972/
Trop amusante la gamine au fond à droite !!!
L'Espada fait parti d'une époque révolue ou tout était permis, elle a une esthétique intemporelle qui a traversée les décennies et son concept de salon roulant a même été repris par Porsche qui est arrivé à caser 4 portes sur sa panamera ... Un choix discutable mais tellement pratique.
Dans un récent interview du rappeur/acteur JoeyStarr (fan de la marque Mercedes) celui-ci avouait adorer L'Espada pour son côté oldtimer de prestige à 4 vrais places ...
Modifié en dernier par ESPADA le 15 mai 2023 07:10, modifié 1 fois.
- JPH74
- Squadriste Gold
- Messages : 1289
- Enregistré le : 25 janv. 2017 00:05
- Localisation : 74 - Haute-Savoie
Aujourd'hui : Interclub en Savoie . (73)
96 équipages à l' assaut des cols . :mick
J' avais sorti la belle rouge pour l' occasion . ;/
96 équipages à l' assaut des cols . :mick
J' avais sorti la belle rouge pour l' occasion . ;/
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50