BPS Navaho CS

CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Répondre
navaho
Squadriste
Messages : 12
Enregistré le : 10 févr. 2022 18:47
Localisation : Bayeux

Message par navaho »

Bonjour a tous , moi c'est Marc alias "Navaho". Pas tres original comme pseudo mas je ne vous cache pas que je fais mes premiers pas sur un forum alors ne m'en veuillez pas des maladresses sur les us et coutumes . je me suis présenté sur une autre rubrique alors je recommence .
Je suis en Normandie et voila que pour fêter mes 60 ans j'ai eu la bonne idée de racheter le même cyclo a vitesses qu'à mes 14 ans :clin:.... il y a longtemps que je cherchais et voila qui est fait .
C'est un BPS Navaho CS, arrêté depuis 1990 ! (dernière vignette d'assurance collée sur la plaque phare) . L’activité de cette machine avait son oeuvre mais l'inactivité a été pire que l'usage .
je suis maintenant a la recherche de pièces et de bonnes adresses .
pour le moteur c'est OK , refait et il tourne . J'attaque maintenant la partie cycle .
j'ose un ... Je compte sur vous pour me guider sur les pistes .
bonne journée a tous
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26656
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Bienvenue !!

Nul doute que tu puisses trouver de l'aide et des conseils chez nous. ce serait sympa de publier dans to sujet des photos qui permettaient de bien illustrer ton sujet. :cool:
navaho
Squadriste
Messages : 12
Enregistré le : 10 févr. 2022 18:47
Localisation : Bayeux

Message par navaho »

Merci Thierry,
voila quelques photos ....
lors de l'achat , puis démontage et remontage moteur ( au passage , exit les pedales et modif en Kick puis un peu de polissage histoire de faire joli )
Repose dans le cadre avec un détente haut provisoire pour essai... :)

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26656
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Elle est chouette cette petite BPS. J'avais eu presque la même, elle était bleue avec un kit 22. :cool:
navaho
Squadriste
Messages : 12
Enregistré le : 10 févr. 2022 18:47
Localisation : Bayeux

Message par navaho »

Je recherche une fourche car celle qui est dessus est en piteux état . les tubes sont vraiment attaqués ( rouille) et un des fourreaux est cassé en partie inférieure .
les tubes sont en diamètre 32 et c'est une Ceriani .
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26656
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Il va falloir passer une annonce sur le site et sur le Coincoin, je pense!
navaho
Squadriste
Messages : 12
Enregistré le : 10 févr. 2022 18:47
Localisation : Bayeux

Message par navaho »

oui , j'ai consulté les annonces du site et je suis en discussion avec certains vendeurs .
par contre les fourches sont en général a rechromer ou trouver des tubes neufs .
je fouine ...
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26656
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Oui, tu as raison, il faut fouiner. Une paire de tubes de 32mm à rechromer c'est un budget de 150 € environ. :cool:
Répondre