Une catalane parmi les italiennes : MONTESA 250 H7 de 1984
Modérateur : THIERRY
- ESPADA
- Squadriste Gold
- Messages : 1711
- Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
- Localisation : Roanne
Les bossages répétitifs ? honnêtement je sais pas ?kymktm a écrit :A quoi servent les rainures sur le réservoir ?
Peut -être une technique pour garantir le démoulage du réservoir ou garantir une certaine rigidité à cet endroit ?
Ou tout simplement d'ordre esthétique ?
Modifié en dernier par ESPADA le 24 janv. 2022 11:51, modifié 1 fois.
-
- Squadriste
- Messages : 31
- Enregistré le : 05 oct. 2020 20:11
Les Montesa fonctionnent et pas besoin d'être un génie, mais des passionnés n'ont pas accepté l'abandon des enduro et cross par Honda.PAT6392 a écrit :??? parce que ça ne fonctionne pas une Montesa ??? faut obligatoirement un "spécialiste" ??? Quels problèmes ???
Ils ont continué à les faire évoluer. Il n'est pas rare de voir des motos de 1984 sur un enduro "moderne" (l'ancien propriétaire roule d'ailleurs avec une H7 modifiée en PRS).
Hardtech fabrique des bras oscillants en alu, des superbes réservoirs en alu, des allumages avec plusieurs courbes, des pots d'échappement, leurs réalisations sont juste superbes
Modifié en dernier par JAKII le 24 janv. 2022 19:07, modifié 1 fois.
- ESPADA
- Squadriste Gold
- Messages : 1711
- Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
- Localisation : Roanne
La dernière version de la Montesa 414 VG est utilisée et sublimée actuellement par un team Espagnol structuré avec de très gros moyens techniques et logistiques.
Fourche Showa 49, amortisseurs Reiger, cylindre à clapets , carburateur dernier cris ....
https://magazine-offroad.com/noticias/p ... team-2019/
A l'époque les moyens financiers et techniques ont beaucoup manqués aux marques espagnoles :
Un problème politique.
De nos jours ce team complètement décomplexé démontre tout le potentiel qu'aurait pu exprimé ses motos avec d'autres moyens et la Cappra 414 en est l'exemple parfait.
Les versions 414 cross et 360 enduro se sont également fort bien illustrées avec le pilote emblématique Carlos Mas.
https://es.m.wikipedia.org/wiki/Carlos_Mas
Fourche Showa 49, amortisseurs Reiger, cylindre à clapets , carburateur dernier cris ....
https://magazine-offroad.com/noticias/p ... team-2019/
A l'époque les moyens financiers et techniques ont beaucoup manqués aux marques espagnoles :
Un problème politique.
De nos jours ce team complètement décomplexé démontre tout le potentiel qu'aurait pu exprimé ses motos avec d'autres moyens et la Cappra 414 en est l'exemple parfait.
Les versions 414 cross et 360 enduro se sont également fort bien illustrées avec le pilote emblématique Carlos Mas.
https://es.m.wikipedia.org/wiki/Carlos_Mas
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26658
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
C'est beau et ca doit très bien fonctionner , mais ca commence à aller trop loin à mon gout ( frein à disque, fourches énormes entre autre); trop loin de la série, quasiment des motos d'usine.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976