restauration d'une 125 MOTO VILLA
Modérateur : THIERRY
- ricounet
- Squadriste Confirmé
- Messages : 83
- Enregistré le : 01 mars 2009 12:48
Bonnes fêtes à tous, J'ai décidé de vous faire partager la restauration d’une 125 VILLA de 1980, j'ai acheté cette moto en pièce en début d’année , certaines sont en très mauvais état, et ils manquent plusieurs pièces dons la fourche, n’étant pas à ma première MOTO VILLA, je sais ou avoir la majorités des pièces, aller ces partie pour un contrôle
Modifié en dernier par ricounet le 25 déc. 2021 11:51, modifié 1 fois.
- ricounet
- Squadriste Confirmé
- Messages : 83
- Enregistré le : 01 mars 2009 12:48
première interrogation, cette 125 et une moto de cross ou une moto d'enduro ?
le vendeur me la vendu pour une cross, mais j'ai un doute, l'allumage et le silencieux sont bien des pièces de cross ,en revanche le réservoir et un modèle enduro, de plus, l'inscription "E" après la cylindrée (125) sur le moteur comme sur le cadre ,Correspondent à un modèle enduro, une seule solution envoyés les photos à Daniele NERI en Italie ( club villa) pour avoir son avis
le vendeur me la vendu pour une cross, mais j'ai un doute, l'allumage et le silencieux sont bien des pièces de cross ,en revanche le réservoir et un modèle enduro, de plus, l'inscription "E" après la cylindrée (125) sur le moteur comme sur le cadre ,Correspondent à un modèle enduro, une seule solution envoyés les photos à Daniele NERI en Italie ( club villa) pour avoir son avis
- ricounet
- Squadriste Confirmé
- Messages : 83
- Enregistré le : 01 mars 2009 12:48
réponse rapide de Danièle, qui me confirme que ma moto et bien une REGOLARITA, va y avoir pas mal de pièces à remplacer, mais elle devrait ressembler à ça
Modifié en dernier par ricounet le 25 déc. 2021 11:49, modifié 1 fois.
- oldnewcomer
- Squadriste Gold
- Messages : 1729
- Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1299
- Enregistré le : 09 oct. 2009 14:56
- Localisation : 38 vienne
- ricounet
- Squadriste Confirmé
- Messages : 83
- Enregistré le : 01 mars 2009 12:48
- ricounet
- Squadriste Confirmé
- Messages : 83
- Enregistré le : 01 mars 2009 12:48
la bonne nouvelle et que le moteur avec ca boîte sont en très bon état, il n'a pas dû servir beaucoup, la cote du piston n'est pas celle d'origine, mais il est récent, plutôt bien de ce côté
je profite pour compté les dents des premiers rapport, qui sont différent entre la cross et l enduro
ces confirmé , la boite et une enduro
je profite pour compté les dents des premiers rapport, qui sont différent entre la cross et l enduro
ces confirmé , la boite et une enduro
- ricounet
- Squadriste Confirmé
- Messages : 83
- Enregistré le : 01 mars 2009 12:48
Pour la réparation, après contrôle la cavité ou passe l'axe et normalement creuse ( voir la photo d’un autre moteur que j’ai démonté il y a plusieurs années)
Là elle est remplie de résine, et de la soudure et ajouté surement pour réparer une fêlure, ces plutôt bien fait pas de risque de fuite et pas de déformation, j’ai simplement enlevé le surplus de soudure à la lime mais comment c'est arrivé ?
Là elle est remplie de résine, et de la soudure et ajouté surement pour réparer une fêlure, ces plutôt bien fait pas de risque de fuite et pas de déformation, j’ai simplement enlevé le surplus de soudure à la lime mais comment c'est arrivé ?
- ricounet
- Squadriste Confirmé
- Messages : 83
- Enregistré le : 01 mars 2009 12:48
je pense avoir la réponse, il faut savoir que contrairement à d'autres motos comme une HVA, l'axe bras oscillant sur une villa et visé sur le cadre, mais si tu le sais pas, tu tape dessus et ça sort pas, l'axe étant en acier comme le cadre , si on force notamment à la presse les carters Casses, , c est surement ce qui ces passer
bon après avoir rendu visite à Bruno qui a pas mal de pièces villa, j'ai récupéré un allumage enduro, un silencieux et plein d'autres petites pièces, j'ai fini de compléter par une commande en Italie chez Daniele NERI pour le reste et voilà le moteur prêt, cadre peint pour un remontage
la suite du remontage cette semaine
bon après avoir rendu visite à Bruno qui a pas mal de pièces villa, j'ai récupéré un allumage enduro, un silencieux et plein d'autres petites pièces, j'ai fini de compléter par une commande en Italie chez Daniele NERI pour le reste et voilà le moteur prêt, cadre peint pour un remontage
la suite du remontage cette semaine