MONTESA 250 H6 / H7

Toutes les autres...

Modérateur : THIERRY

Répondre
JAKII
Squadriste
Messages : 31
Enregistré le : 05 oct. 2020 20:11

Message par JAKII »

Bonjour, je chercher des informations sur la Montesa 250 H6 et H7 , y'a t'il des connaisseurs sur le forum?


Bonne journée
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Tu parles de celles là Jackii? Belles motos que je ne connais pas vraiment...sauf que les espagnols arrivent à très bien les faire marcher!

H6 la Jaune

Image

H7 Blanche

Image
JAKII
Squadriste
Messages : 31
Enregistré le : 05 oct. 2020 20:11

Message par JAKII »

Un ami espagnol vend sa H7 (mais avec réservoir jaune) à un prix plus que raisonnable, entièrement restauré.


Seul problème : la carte grise, je n'ai aucune expérience d'achat sur une moto étrangère :(
Avatar du membre
oldnewcomer
Squadriste Gold
Messages : 1729
Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47

Message par oldnewcomer »

Bonsoir,
il y a quelque temps, je me suis intéressé à ces motos que je trouvais plutôt pas mal et trouvables à des prix raisonnables, du moins pour les petites cylindrées (75 et 125).
Les retours que j'ai eu disaient que le moteur était plus que poussif, y compris pour les grosses cylindrées.
Thierry semble dire que les Espagnols savent les faire marcher.
Il y a donc probablement des préparations possibles pour les rendre performantes.
En France, je n'ai trouvé personne.
Dommage, ce sont de belles motos.
What the f... ?
miru
Squadriste Gold
Messages : 442
Enregistré le : 01 mai 2013 22:49

Message par miru »

Salut,
Oui jolies bécanes,
C'est pas Espada qui nous montrait des modèles ”actualisés”?
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1707
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

Les motos Espagnoles ont rencontrées un grand succès dans les années 70 car elles étaient appréciées des amateurs de TT pour leurs qualités notamment en trial, niche ou elles excellaient et n'avaient pas réellement de concurrentes.
Tous les constructeurs espagnols proposaient leur propre motorisation caractérisée par un bon et gros couple gage d'une facilitée d'utilisation, qui les rendait polyvalente aussi bien pour un pilote débutant, qu'un pilote aguerri.
A l'opposé les productions italiennes TT qui étaient à majorité des assembleurs de petites cylindrées, les productions italiennes étaient des papiers collés qui utilisaient les mêmes motorisations d'emprunt jugées puissantes mais pointues (les sachsomasos comprendront) ...
Pour revenir aux versions H6 et H7 elles sont équipées d'un équipement street légal classique et bien entendu entretiennent fièrement cette facilité d'emploi qui a toujours caractérisé les productions ibériques (et elles sont mignonnes !).
L'ultime version H7 est très recherchée pour son cadre bi-amortisseurs qui permet des fantaisies
intéressantes notamment sur le train arrière.
Des versions plus musclées peuvent être assemblées en combinant le montage avec les pièces des modèles cross et enduro ...
La version du cadre H7 est également recherchée pour la reconstruction de versions ultimes en motocross équipées de motorisations 250 et surtout 414 cc très prisées des amateurs en motocross.
En Enduro, le pilote Espagnol Carlos Mass a démontré à de nombreuses occasions que ces motos avaient un potentiel certains.
Même si la marque fut repris par Honda (après ses déboires), les japonais ont concentrés leurs efforts sur des modèles trial stickés Montesa mais utilisant des motorisations Honda qui font beaucoup d' envieux.
Les anciennes Montesa, tout comme les autres productions ibériques peuvent donc être une alternative aux productions italiennes, mais il est à noter que si l'on trouve facilement certains modèles à des prix intéressants, le prix des pièces est souvent dissuasif ...
Modifié en dernier par ESPADA le 27 nov. 2021 22:24, modifié 1 fois.
Répondre