Saison 2021 Championnat de France Enduro à l'ancienne
Modérateur : THIERRY
- JPH74
- Squadriste Gold
- Super_riri16
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
Les pilotes de vrais anciennes ne sont pas des lapins de 6 semaines (j'aime bien cette expression ), avec les temps larges qu'on a en anciennes, ils passent partout sans problème.Asterix a écrit :C'est en pensant aux anciennes C0 C1 et C2 qu'on reverra j'espère des Sachs 6V et 7V, anglaises, PF1 et grosses BMW: mettre des temps adaptés et kilométrage limité, déviation éventuelles...
Si vous voulez les revoir en championnat ils faut:
1) des épreuves dans les lieux mythiques de l'enduro
2) valoriser les motos (parc, départ par catégories, pas de mélange avec les modernes...)
3) éviter les prises de tête genre contrôles à rallonge ou assistance compliquée
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
le kilométrage d'un enduro n'a de sens que si il est en rapport avec la catégorie de moto: le temps pour faire une boucle ne sera pas le même pour un Monark 125 C0/C1 que pour une 250 CR Honda ATM C6,ni pour une Triumph C5 que pour une 510HVA ou 350XR de la même catégorie, ni pour un Caballero 1975 qu'un TM80 qui sont maintenant dans la même catégorie PF alors qu'il existait PF1 et PF2. C'est le temps de roulage qui doit être pris en compte car faire 130kms en C1 ou PF1 peut correspondre à 200kms en C6.
Auroux avait très bien fait les choses: 1 boucle 1/2 et 2 spéciales pour C1 et C2, et 2 boucles et 2 spéciales pour les autres catégories. Le top était le dimanche: départ des C5 puis C4 puis C3.... ce qui avait pour gros intérêt, un nombre de dépassement limité et pas d'attente aux spéciales.
Si le règlement permet de mélanger les catégories lors des départs, ce serait un gros plus de mettre un CH juste avant la spéciale pour limiter les bouchons et des C4 devant des C2 qui finissent par prendre des pénalités en perdant 10mn d'attente à la SP.
Le règlement est assez complet et précis, il faudrait qu'il soit déjà appliqué lors des contrôles techniques qui sont très laxistes en général.
C'est en pensant aux anciennes C0 C1 et C2 qu'on reverra j'espère des Sachs 6V et 7V, anglaises, PF1 et grosses BMW: mettre des temps adaptés et kilométrage limité, déviation éventuelles...
Auroux avait très bien fait les choses: 1 boucle 1/2 et 2 spéciales pour C1 et C2, et 2 boucles et 2 spéciales pour les autres catégories. Le top était le dimanche: départ des C5 puis C4 puis C3.... ce qui avait pour gros intérêt, un nombre de dépassement limité et pas d'attente aux spéciales.
Si le règlement permet de mélanger les catégories lors des départs, ce serait un gros plus de mettre un CH juste avant la spéciale pour limiter les bouchons et des C4 devant des C2 qui finissent par prendre des pénalités en perdant 10mn d'attente à la SP.
Le règlement est assez complet et précis, il faudrait qu'il soit déjà appliqué lors des contrôles techniques qui sont très laxistes en général.
C'est en pensant aux anciennes C0 C1 et C2 qu'on reverra j'espère des Sachs 6V et 7V, anglaises, PF1 et grosses BMW: mettre des temps adaptés et kilométrage limité, déviation éventuelles...
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
-
- Squadriste Confirmé
Moi, ça ne me pose pas de problème.
Mais si tu as un accident avec un tiers, penses-tu que l'expert va préférer le règlement ou le code de la route ?
Bon, on s'éloigne du sujet et je conclurais donc en revenant aux fondamentaux :
Si pour les forces de l'ordre, on est en règle, ne soyons pas plus royaliste que le roi...
Mais si tu as un accident avec un tiers, penses-tu que l'expert va préférer le règlement ou le code de la route ?
Bon, on s'éloigne du sujet et je conclurais donc en revenant aux fondamentaux :
Si pour les forces de l'ordre, on est en règle, ne soyons pas plus royaliste que le roi...
-
- Squadriste Confirmé
Il faudrait être fou pour rouler avec des numéros fantaisistes !!!rapetou a écrit :Je pense que si tu as un accident ,tu auras quand même des problèmes. N'importe qui peut frapper des numéros sur le cadre ou faire refaire une plaque de cadre avec des numéros fantaisistes, mais si un expert mandaté par une assurance intervient, tes arguments ne tiendront pas longtemps. Après il est vrai qu'il a existé des cross homologuées à titre individuel, mais cela a été fait par des professionnels ou importateurs. Moi, je veux juste te parler de CR,KX,YZ avec des cartons de MTX,KE,ou DTMX. Je sais que c'est un sujet sensible, mais ne nous voilons pas la face cela existe .
Serge
Je parle bien de numéros correspondants à une moto existante et non pas inventée...
Si un expert intervient, il ne pourra que constater que les papiers et la moto sont en totale correspondance avec ce que l'assureur lui a transmis sur le dossier d'expertise.
En revanche, l'expert va tout de suite s'inquiéter de l'absence de compteur, rétroviseur, etc... Et là, ça concerne tout le monde !
Alors bien sûr que cette méthode existe et c'est ce qui nous permet de voir de très belles motos rouler,.
Ce n'est un sujet sensible que pour ceux qui le veulent bien.
Laisser les vivre !