Sacoche Bréma ( ne pourrait on pas refabriquer des répliques ? )

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

Répondre
Pisse Feu 78
Squadriste Gold

Message par Pisse Feu 78 »

moi personnellement il me manque la sacoche en cuir sur le réservoir de mon petit Fantic ,
et je crois savoir que nous sommes nombreux a chercher cette accessoire d'époque pour
finaliser la restauration de nos petites vielles. les vrais sacoches Bréma sont quasi impossible
a retrouver , ne pourrait on pas refabriquer des répliques ,voir même apposer dessus le sigle
S.R.C.F . je pose la question a savoir si cela est possible déjà ? :cool:
Team Paysantini
peu a peu un petit PE
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

J'avais vu une adresse passer il n'y a pas longtemps ici :/
real visitor
Squadriste Gold

Message par real visitor »

ciao les gars
a novegro alexandro gritti les vend 40 e
sinon pour les vestes ça soldes........
http://www.motorama.it/fr/catalog.asp?m ... enere_id=1
Didier77
Squadriste Expert

Message par Didier77 »

N'empeche que je suis aussi interressé par une Brema si il y a possibilité de s'en procurer :lol:
Didier77
Didier77
Squadriste Expert

Message par Didier77 »

Salut les gars! c'est pas le tout mais est il possible de trouver ces satanées sacoches et quel en est le prix à part en Italie par exemple ?
J'ai un reservoir qui s'ennuie :lol:
Image

Didier77
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

Par contre je n'est pas l'impression que toutes ces sacoches soient faite sur le même moule , par exemple je ne suis pas sûr que celle des petits Fantic TX soient des Brema a l'origine , ne sont elles pas plus petites ? Ou y avait il plusieurs types de sacoches chez Brema ? (excusez moi d'avoir effacé quelques messages , mais cela n'amenait rien de bien )
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
gpm1
Squadriste Gold

Message par gpm1 »

Tiens ! Le ménage a été fait !!
domisixdays
Squadriste Gold

Message par domisixdays »

Plus sérieusement Didier, je pense que tu a raison pour les sacoches de réservoir FANTIC, je n'ai pas le souvenir qu'elles étaient siglées Brema.
Didier77
Squadriste Expert

Message par Didier77 »

Surement qu'ils avaient plusieurs types de sacoches pouvant s'adapter sur differentes motos à partir du 50 jusqu'aux plus grosses cylindrées et aussi des sacoches se fixant sur les reservoirs ou bien sur les gardes boue arriere.
N'y avait il pas aussi des sacoches qui se fixaient sur la barre des guidons TT ?

Didier77
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

domisixdays a écrit :Plus sérieusement Didier, je pense que tu a raison pour les sacoches de réservoir FANTIC, je n'ai pas le souvenir qu'elles étaient siglées Brema.
Ce qui serait bien c'est que ceux qui possède ces fameuses sacoches en cuir nous mettent des photos , nous pourrions mieux nous rendre compte des différents modèles . :)
Pisse Feu 78
Squadriste Gold

bas moi je pense que les sacoches d'origine sont certainement très dure a trouver .
peut être même qu'il y en a plus . :cool:
donc une Brema ou une autre ça devrait le faire pour rester dans le style d'époque ; :cool:
maintenant pour la taille je verrais bien; ;)
Team Paysantini
peu a peu un petit PE
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

Si ça ce trouve avec deux tailles ça le ferait . :)
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

Didier77 a écrit :Surement qu'ils avaient plusieurs types de sacoches pouvant s'adapter sur differentes motos à partir du 50 jusqu'aux plus grosses cylindrées et aussi des sacoches se fixant sur les reservoirs ou bien sur les gardes boue arriere.
N'y avait il pas aussi des sacoches qui se fixaient sur la barre des guidons TT ?

Didier77
En effet , il y avait des sacoches de guidon . J'ai celle d'origine du X16 , elle n'est pas en cuir mais en skaï . Evidemment c'est moins noble ! :D
Pisse Feu 78
Squadriste Gold

je viens de regarder la taille de mes trous de fixations du réservoir de mon TX cela fait 7cm d'axe en axe en largeur et 11cm d'axe en axe en longueur .
sachant qu'il faut que ça déborde un peu de chaque coté ,si ça se trouve une Bréma sera peu être au contraire un peu juste . enfin je verrais bien quand je l'aurais, de toute façon ce n'est
pas perdu. ;)

( PS: il est gros le réservoir du TX , il a une grande contenance je pense )
Team Paysantini
peu a peu un petit PE
gpm1
Squadriste Gold

Message par gpm1 »

Je ne me rappelle plus la marque de la sacoche en cuir que j'avais fixée sur le garde-boue arrière de mon HVA 250, mais c'était assez grand, une bombe anti-crevaison y entrait :

Image
Répondre