KITS PISSES FEUX

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

Il y avait aussi les polini liquide :clin:

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j'en ai fait un il y a pas longtemps :)

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Forza
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dph05255
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Message par dph05255 »

Bonsoir,
Je viens d’acheter un kit à refaire et je n’arrive pas à en trouver la marque.
D’après le vendeur il l’utilisait sur un cimatti dans les années 80.
Je n’ai pas le piston.
A priori course 42mm, barrette à l’échappement et chose jamais vu pour moi:
2 transferts additionnels qui communiquent avec les transferts inférieurs, le tout de fonderie.
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Si vous connaissez ?
David
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

Je pense que c'est du FRANCO MORINI vu l'attache du pot a 2 gougeons ; de plus le cylindre semble coulé au sable donc une production très confidentielle ( il faut 1 moule par cylindre )
La préparation est courante a l'époque avec des boosters partout . Une des meilleures était celle de FANI :)

Il y a eu pas mal de préparateurs qui faisaient couler leurs cylindres ....... Mais qui ?????
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

Un CIMATTI, c'est comme ça :clin:

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dph05255
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Message par dph05255 »

Bonjour Gerard,
Merci de tes réponses, dans le doute je viens d’essayer de le poser sur un bas moteur Franco morini type 4MT, et ça ne passe pas.
Ça passe sur un P6, l’entraxe des goujons est de 48x48.
L’alésage mesure 38,7mm, pris au pied à coulisse.
Sur les kit que je connais le transfert additionnel ne débouche pas et il y a un trou correspondant dans le piston, ici il faudra faire pareil?
David
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

Effectivement il faut que le piston soit équipé de trous correspondant aux booster . Le cylindre de ma ZUNDAPP en exemple :clin:

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dph05255
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Message par dph05255 »

Merci Gerard,
J’envisage de faire refaire ce cylindre, je pense l’envoyer chez airsal avec un piston neuf de 38,8 lettre A, qu’il me reste à trouver, mais lequel?
Je n’ai jamais fais ce genre d’opération...
David
pinuch
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Message par pinuch »

AIRSAL je connais pas , mais chez REVALTEC il parle francais deja , j ai eu a faire avec eux , ils connaissent tout les cylindres et ils sauront te renseigner a moins que tu parle espagnol et la pourquoi pas AIRSAL apres ce n est que mon avis :) Bon courage pour la suite
dph05255
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Message par dph05255 »

Je ne parle pas espagnol :D
Dans un premier temps j’ai simplement parcouru leurs sites:
Revaltec 180€ + 85€ si soudure nécessaire
Airsal 103€ soudure comprise
Ça fait un bel écart si il faut souder.
David
pinuch
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Message par pinuch »

Moitié prix c est sur tu parle mieux l espagnol de suite :hehe: bon courage
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Chez Airsal tu as des gens qui parlent Français, no problem. C'est des Catalans, de Barcelone, pas loin de la frontière.
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