Champ. Europe 2021
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26982
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Manche Italienne en Toscane à Casciana Terme ce WE.
Julien et Jean Marie entre autres représentaient le clan Français et la Squadra...
Julien et Jean Marie entre autres représentaient le clan Français et la Squadra...
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26982
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26982
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Bien...tu fais le championnat complet?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Expert
- Messages : 228
- Enregistré le : 31 déc. 2009 22:38
Villebret pour commencer. L'Allemagne ne me fait pas rêver. En regardant le site du club organisateur, on y découvre que la course sera aussi une épreuve du championnat allemand des modernes
Déjà que rouler dans le sable et/ou la boue avec un 80 c'est pas la joie, mais avec en plus un parcours ravagé par des 450 modernes, là ça va plus du tout.
Par contre l'Espagne s'annonce plus sympa :clin:
Déjà que rouler dans le sable et/ou la boue avec un 80 c'est pas la joie, mais avec en plus un parcours ravagé par des 450 modernes, là ça va plus du tout.
Par contre l'Espagne s'annonce plus sympa :clin:
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26982
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
OK, on peut comprendre....le minimum c est de se faire plaisir.Tu roules sur quelle machine Francis ?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26982
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
FM 280, le bon choix, super moto ...
L Aim MR6 rarissime et quelle allure.. ça va ouiner une fois réglée. Top de faire rouler ces motos.
L Aim MR6 rarissime et quelle allure.. ça va ouiner une fois réglée. Top de faire rouler ces motos.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Expert
- Messages : 228
- Enregistré le : 31 déc. 2009 22:38
Oui, le FM280 est une super moto qui, malgré l'écart technologique, arrive à lutter avec les MR6.
Je participe à l'intégralité du championnat italien en catégorie D2 (les 80 jusqu'à 1981) qui est majoritairement envahie de Fantic FM280 et les temps du trio de tête sont souvent meilleurs que les meilleurs de la catégorie X1 (les 80 jusqu'à 1985)
Si le terrain n'est pas trop défoncé, la partie cycle ne se désunit pas et ça le fait bien.
Rouler en 80 est vraiment spécial. Tu peux te permettre des trucs que j'oserais pas avec une plus grosse moto. Et quel plaisir d'entendre le bouilleur ouiner au fond des bois
Je participe à l'intégralité du championnat italien en catégorie D2 (les 80 jusqu'à 1981) qui est majoritairement envahie de Fantic FM280 et les temps du trio de tête sont souvent meilleurs que les meilleurs de la catégorie X1 (les 80 jusqu'à 1985)
Si le terrain n'est pas trop défoncé, la partie cycle ne se désunit pas et ça le fait bien.
Rouler en 80 est vraiment spécial. Tu peux te permettre des trucs que j'oserais pas avec une plus grosse moto. Et quel plaisir d'entendre le bouilleur ouiner au fond des bois
Modifié en dernier par fmace le 22 juin 2021 07:58, modifié 1 fois.
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26982
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
C'est clair que ce n'est pas en CF que tu pourrais vivre ca!
Ils se foutent un peu des petites cylindrées et des plus anciennes en général, c'est un choix. Pour pouvoir faire le Champ Italien il faut pas être trop loin géographiquement non plus.
C'est vraiment bien qu'ils aient fait ces 2 catégories. Après quelles différences entre les machines D2 et X1? un peu plus de fiabilité ( refroidissement liquide) et de suspensions?
Quelles autres marques retrouves tu dans ces deux catégories (ancillotti, Aprilia, TM, Puch,etc...)?
Ils se foutent un peu des petites cylindrées et des plus anciennes en général, c'est un choix. Pour pouvoir faire le Champ Italien il faut pas être trop loin géographiquement non plus.
C'est vraiment bien qu'ils aient fait ces 2 catégories. Après quelles différences entre les machines D2 et X1? un peu plus de fiabilité ( refroidissement liquide) et de suspensions?
Quelles autres marques retrouves tu dans ces deux catégories (ancillotti, Aprilia, TM, Puch,etc...)?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Expert
- Messages : 228
- Enregistré le : 31 déc. 2009 22:38
Mon premier championnat italien était pour la finale 2020 à Rogno.
Malgré les circonstances défavorables (CV19) j'y avais trouvé une organisation sans failles et surtout une véritable passion pour les petites cylindrées. Toutes catégories d'époque confondues on doit pas être loin des 50 machines.
Et contrairement à nous, il n'existe pas de catégorie fourre tout où sont regroupées des motos de 1973 à 1985. Il y'a pas moins de 10 catégories différentes correspondant aux âges et cylindrées des motos (50,75, 80) Il y'a, par exemple, une catégorie TR80 dédiée aux 80 modernes des années 90. Y sont inscrites des motos légendaires comme les 80 Kawasaki qui ont été le chant du cygne de la catégorie. A l'autre bout des catégories, tu as une 50 Muller de 1968 ou une 50 Rond à peine plus jeune. Entre les deux 8 autres catégories comprenant entre 3 et 15 motos chacune à chaque course.
Bref, habitant à 90 kms de la frontière et en ayant été accueilli à bras ouverts par le MC Bergamo sezione Grumello, le choix de la passion a vite pris le dessus.
La fiablilité d'un FM280 est excellente, par contre la moto est un peu moins puissante mais plus linéaire (avantage potentiel en terrain difficile). C'est surtout le châssis, en particulier l'arrière train, du Fantic qui est un cran en dessous. Ca gigote pas mal du cul mais pour contre balancer, la moto est très stable (pour un 80)
Malgré les circonstances défavorables (CV19) j'y avais trouvé une organisation sans failles et surtout une véritable passion pour les petites cylindrées. Toutes catégories d'époque confondues on doit pas être loin des 50 machines.
Et contrairement à nous, il n'existe pas de catégorie fourre tout où sont regroupées des motos de 1973 à 1985. Il y'a pas moins de 10 catégories différentes correspondant aux âges et cylindrées des motos (50,75, 80) Il y'a, par exemple, une catégorie TR80 dédiée aux 80 modernes des années 90. Y sont inscrites des motos légendaires comme les 80 Kawasaki qui ont été le chant du cygne de la catégorie. A l'autre bout des catégories, tu as une 50 Muller de 1968 ou une 50 Rond à peine plus jeune. Entre les deux 8 autres catégories comprenant entre 3 et 15 motos chacune à chaque course.
Bref, habitant à 90 kms de la frontière et en ayant été accueilli à bras ouverts par le MC Bergamo sezione Grumello, le choix de la passion a vite pris le dessus.
La fiablilité d'un FM280 est excellente, par contre la moto est un peu moins puissante mais plus linéaire (avantage potentiel en terrain difficile). C'est surtout le châssis, en particulier l'arrière train, du Fantic qui est un cran en dessous. Ca gigote pas mal du cul mais pour contre balancer, la moto est très stable (pour un 80)
-
- Squadriste Expert
- Messages : 228
- Enregistré le : 31 déc. 2009 22:38
En X1 tu as des Accossato, AIM, TM, Ancillotti et un FM280 kitté H2O
En D2 tu as des Fantic (beaucoup) , une Aprilia piloté par Sandro Pivetta avec qui je lutte pour le titre national (Pour l'instant avantage Fantic pour une poignée de secondes à chacune des 3 épreuves ), Une Ancillotti pilotée de main de maitre par Luciano Tetoldini. Sinon, l'épouvantail de la catégorie est Giorgio Nembrini qui est dans mon équipe/club) (avec qui une grande amitié s'est installée) qui pilote un 80 Fantic un peu spécial. Moto composée d'un châssis 125 sur lequel a été greffé un moteur FM280. Le moteur est préparé par Marco Buelli et la préparation permet d'obtenir autant de chevaux qu'un MR6 stock. Malheureusement pour lui, il a cassé le moteur à la première course.
Pour en revenir à ce qui entoure la course. La squadra à laquelle j'appartiens avait 45 pilotes au départ ce week end. C'est incroyable la taille des gros teams du GR5.
Nous sommes tous réunis ensemble pour manger, dormir, boire des coups. L'ambiance est "ottima". Grande solidarité et amitié. Je n'ai jamais vécu ça depuis mes débuts à moto en 1981. C'est fantastique et je m'estime chanceux d'avoir été accueilli de la sorte. La seule chose difficile est quand ils se mettent à parler en Bergamasque
En D2 tu as des Fantic (beaucoup) , une Aprilia piloté par Sandro Pivetta avec qui je lutte pour le titre national (Pour l'instant avantage Fantic pour une poignée de secondes à chacune des 3 épreuves ), Une Ancillotti pilotée de main de maitre par Luciano Tetoldini. Sinon, l'épouvantail de la catégorie est Giorgio Nembrini qui est dans mon équipe/club) (avec qui une grande amitié s'est installée) qui pilote un 80 Fantic un peu spécial. Moto composée d'un châssis 125 sur lequel a été greffé un moteur FM280. Le moteur est préparé par Marco Buelli et la préparation permet d'obtenir autant de chevaux qu'un MR6 stock. Malheureusement pour lui, il a cassé le moteur à la première course.
Pour en revenir à ce qui entoure la course. La squadra à laquelle j'appartiens avait 45 pilotes au départ ce week end. C'est incroyable la taille des gros teams du GR5.
Nous sommes tous réunis ensemble pour manger, dormir, boire des coups. L'ambiance est "ottima". Grande solidarité et amitié. Je n'ai jamais vécu ça depuis mes débuts à moto en 1981. C'est fantastique et je m'estime chanceux d'avoir été accueilli de la sorte. La seule chose difficile est quand ils se mettent à parler en Bergamasque
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26982
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Ils font pas les choses à moitié nos amis...
D'ailleurs ils te donnent un sympathique petit surnom sur FB:
D'ailleurs ils te donnent un sympathique petit surnom sur FB:
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Expert
- Messages : 190
- Enregistré le : 25 janv. 2009 23:16
- Localisation : hazebrouck59
- Contact :
Bonjour a tous , un petit recit de ce que j'ai vecu pour cette 1er epreuve du campionato europeo vintage enduro italie .
je sus parti vendredi matin du nord , un arret a besancon pour recupere julien avec sa hercule et quelques sacs , nous voici reparti fin d'apres midi on traverse la suisse puis italie pour un arret le soir au environ de varese , le samedi matin on reprend la route pour casciana terme ( du cote de pise ) , nous somme arrive dans un des 3 parc courreur ver 13h30 , le pilote cardel delomenede et son epouse nous avez reserve 1 place a cote ( 1 grand merci a eux ) , ce samedi verification des papier .. verification de la moto .. tous cela dans une superbe ambiance italienne et sans aucun probleme .. et ensuite direction les 2 speciales ,, une special dite cross tres tres belle super large un peu valonnee .. la 2 em dite en ligne superbe aussi avec des montees descentes des bouts droit mais sans aucune grosse difficulte , vraiment tres bien tracee et tres belle aussi ,, dimanche depart a 8h30 pour les 3 premiers moi depart a 8h40 pour 2 boucles de 47 km et 1 troncon de 28 km , les temps larges ( de quoi mettre l'essence .. boire et se rafraichir .. manger un petit sandwich .. et papote un peu ,,, certains organisateurs et club francais on de quoi apprendre des italiens pour ce type d'enduro VINTAGE ,,, en tous nous avons eu 5 specials chrono , un peu attende sur la derniere speciale ( il y avait enormement de poussiere et il on espace le temps entres chaque depart des pilotes ) , course finie on recharge tous notres attirailles et depart pour le retour chez julien ( ver 3h30 du matin ) , julien ma heberge pour cette fin de nuit , apres un bon petit dejeune chez lui , je suis reparti pour rentre a la maison ver 21h , j'ai un total de 2870 km a mon compteur , voila mon grand w.end termine avec plein de souvenir et de belle rencontre ...a tres vite pour une autre epreuve EUROPE .....
je sus parti vendredi matin du nord , un arret a besancon pour recupere julien avec sa hercule et quelques sacs , nous voici reparti fin d'apres midi on traverse la suisse puis italie pour un arret le soir au environ de varese , le samedi matin on reprend la route pour casciana terme ( du cote de pise ) , nous somme arrive dans un des 3 parc courreur ver 13h30 , le pilote cardel delomenede et son epouse nous avez reserve 1 place a cote ( 1 grand merci a eux ) , ce samedi verification des papier .. verification de la moto .. tous cela dans une superbe ambiance italienne et sans aucun probleme .. et ensuite direction les 2 speciales ,, une special dite cross tres tres belle super large un peu valonnee .. la 2 em dite en ligne superbe aussi avec des montees descentes des bouts droit mais sans aucune grosse difficulte , vraiment tres bien tracee et tres belle aussi ,, dimanche depart a 8h30 pour les 3 premiers moi depart a 8h40 pour 2 boucles de 47 km et 1 troncon de 28 km , les temps larges ( de quoi mettre l'essence .. boire et se rafraichir .. manger un petit sandwich .. et papote un peu ,,, certains organisateurs et club francais on de quoi apprendre des italiens pour ce type d'enduro VINTAGE ,,, en tous nous avons eu 5 specials chrono , un peu attende sur la derniere speciale ( il y avait enormement de poussiere et il on espace le temps entres chaque depart des pilotes ) , course finie on recharge tous notres attirailles et depart pour le retour chez julien ( ver 3h30 du matin ) , julien ma heberge pour cette fin de nuit , apres un bon petit dejeune chez lui , je suis reparti pour rentre a la maison ver 21h , j'ai un total de 2870 km a mon compteur , voila mon grand w.end termine avec plein de souvenir et de belle rencontre ...a tres vite pour une autre epreuve EUROPE .....
-
- Squadriste Expert
- Messages : 228
- Enregistré le : 31 déc. 2009 22:38
Ce fut une courte et brève rencontre Sachs59, mais ravi d'avoir fait ta connaissance.
Je partage tellement ton avis sur l'organisation et l'ambiance à l'italienne que je fais tout le championnat GR5. C'est facile pour moi qui habite à 90 kms de XXmiglia.
Encore bravo pour le bel effort d'être venu de si loin. Mais je pense que ça valait le coup :clin:
Je partage tellement ton avis sur l'organisation et l'ambiance à l'italienne que je fais tout le championnat GR5. C'est facile pour moi qui habite à 90 kms de XXmiglia.
Encore bravo pour le bel effort d'être venu de si loin. Mais je pense que ça valait le coup :clin: