Carte grise pour moto immatriculée
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
bonjour gilles 27
j'ai suivi la procédure indiqué sur leur site ainsi que les conseilles des membres du forum
c'est la deuxième fois qu'il me relance pour justificatif complémentaire
la première c'était pour photocopie pièce identité
pour Lionel, je tente en direct par l'ants ,vu que malheureusement la seule personne qui s'occupe des demandes cg collection a du fermer sa boutique(mesure covid ) située dans la galerie marchande d'un hyper marché près de chez moi
jc
j'ai suivi la procédure indiqué sur leur site ainsi que les conseilles des membres du forum
c'est la deuxième fois qu'il me relance pour justificatif complémentaire
la première c'était pour photocopie pièce identité
pour Lionel, je tente en direct par l'ants ,vu que malheureusement la seule personne qui s'occupe des demandes cg collection a du fermer sa boutique(mesure covid ) située dans la galerie marchande d'un hyper marché près de chez moi
jc
-
- Squadriste Confirmé
Si dans le depot de dossier a l'ants il ressort qu'il y a eu une EX immat ,l'ants est coriace la dessus . Je reproche a la FFVE de ne pas informer les demandeurs qu'il ne faut en aucuns cas laisser trainer qlque part une trace d'ancienne immat . Sinon c'est grosse galère . J'y ai laisse les plumes d'une adorable Beta Tr 34 de Famille que j'ai du revendre a contre coeur sans CG .
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Confirmé
-
- Squadriste Gold
Swm29 tu ne reponds pas a la question, quelle case as tu cochee sur ANTS. comme explique par Riri et expérimenté par d'autres, il y a une seule procédure et elle ne correspond pas forcément à ce que dit ANTS.
Sinon ça part en galère à chaque fois. ( le dossier tombe alors dans les mains d agents qui appliquent strictement la procédure classique des véhicules immatriculés ).
Effectivement moins on en dit mieux c'est.
Sinon ça part en galère à chaque fois. ( le dossier tombe alors dans les mains d agents qui appliquent strictement la procédure classique des véhicules immatriculés ).
Effectivement moins on en dit mieux c'est.
-
- Squadriste Gold
j'ai suivi les conseilles de jph 33 sur le gv
Voici le cheminement de ma démarche qui a aboutit :
Sur le site de l'ANTS, se connecter sur "France Connect"
- se diriger vers ANTS, répondre "oui"
- colonne "mon espace véhicule"
- dernière ligne "faire une autre demande concernant ..."
- voulez vous être aidé "non"
- sélectionner catégorie "immatriculer pour la 1iére fois un véhicule en France"
- sélectionner sous-catégorie "immatriculer un véhicule d'occasion"
Préciser la demande et joindre :
Attestation domicile de - de 6 mois
Cerfa 15776
Attestation FFVE
SURTOUT RELEVER LE N° DU DOSSIER.
Après il restera le paiement de la carte grise collection avant de recevoir le sésame.
jc
Voici le cheminement de ma démarche qui a aboutit :
Sur le site de l'ANTS, se connecter sur "France Connect"
- se diriger vers ANTS, répondre "oui"
- colonne "mon espace véhicule"
- dernière ligne "faire une autre demande concernant ..."
- voulez vous être aidé "non"
- sélectionner catégorie "immatriculer pour la 1iére fois un véhicule en France"
- sélectionner sous-catégorie "immatriculer un véhicule d'occasion"
Préciser la demande et joindre :
Attestation domicile de - de 6 mois
Cerfa 15776
Attestation FFVE
SURTOUT RELEVER LE N° DU DOSSIER.
Après il restera le paiement de la carte grise collection avant de recevoir le sésame.
jc
-
- Squadriste Gold
C est la bonne démarche.
Alors armes toi de patience, réponds leur en expliquant bien qu'avec le certificat FFVE pas besoin de l ancienne immat. Sinon tu fais abandonner et tu recommences tout à zéro. Des fois que tu tombes sur un gus moins obtus.
Surtout ne jamais mentionner l ancien numéro. Écrire "pas de CG, pas de plaque sur la moto quand je l'ai eue".
Ma dernière CG FFVE remonte à 15 jours ils m ont juste demandé une copie de la CNI. En décembre ça avait un peu été compliqué lourdingue mais ça avait fini par se faire.
Alors armes toi de patience, réponds leur en expliquant bien qu'avec le certificat FFVE pas besoin de l ancienne immat. Sinon tu fais abandonner et tu recommences tout à zéro. Des fois que tu tombes sur un gus moins obtus.
Surtout ne jamais mentionner l ancien numéro. Écrire "pas de CG, pas de plaque sur la moto quand je l'ai eue".
Ma dernière CG FFVE remonte à 15 jours ils m ont juste demandé une copie de la CNI. En décembre ça avait un peu été compliqué lourdingue mais ça avait fini par se faire.
- THIERRY
- Site Admin
Salut JC,
Je confirme que c'est la bonne démarche d'une part et qu'il faut s'armer de patience aussi..entre 2 questions/réponses à ANTS il peut s'écouler 3 ou 4 semaines, mais en insistant, ça fonctionne!
Je confirme que c'est la bonne démarche d'une part et qu'il faut s'armer de patience aussi..entre 2 questions/réponses à ANTS il peut s'écouler 3 ou 4 semaines, mais en insistant, ça fonctionne!
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
la partie de ping- pong continue
un petit courrier pour leur indiqué que je ne possède pas de cg et que normalement l'attestation ffve devrait suffire pour une cg collection :hehe:
la suite au prochain Episode :clin:
10/15 jours entre chaque réponse ou demande
jc
un petit courrier pour leur indiqué que je ne possède pas de cg et que normalement l'attestation ffve devrait suffire pour une cg collection :hehe:
la suite au prochain Episode :clin:
10/15 jours entre chaque réponse ou demande
jc
Modifié en dernier par swm 29 le 05 mai 2021 20:28, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
bonjour
du rapide
réponse ants
Autre motif - champ libre : Bonjour, La cession il est indiqué comme motif d'absence de certificat d'immatriculation "perdu". Dans le cas de perte du certificat d'immatriculation une déclaration de perte auprès des forces de l'autre déposé. Cordialement.
et ca continue !!!!
que faut-il répondre, sachant très bien que les forces de l'ordre ne donneront pas de certificat sans numéro d'immatriculation
jc
enfin de compte le certificat ffve ne sert pas a grand chose :hehe:
du rapide
réponse ants
Autre motif - champ libre : Bonjour, La cession il est indiqué comme motif d'absence de certificat d'immatriculation "perdu". Dans le cas de perte du certificat d'immatriculation une déclaration de perte auprès des forces de l'autre déposé. Cordialement.
et ca continue !!!!
que faut-il répondre, sachant très bien que les forces de l'ordre ne donneront pas de certificat sans numéro d'immatriculation
jc
enfin de compte le certificat ffve ne sert pas a grand chose :hehe:
Modifié en dernier par swm 29 le 06 mai 2021 13:21, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Confirmé
Eh bien voilà . On y est . Je l'attendais celle là . Je surveillais les posts . Oui le certif " doré " genre couronne en or de césar a 60€ ne sert a rien . J'y suis passé et ils ne peuvent rien pour toi . La seule issue c'est de laisser tomber 3 a 6 mois et recommencer avec le mini mini minimum d'infos . Du genre ( tu l'as trouve dans une poubelle) sans papier sans rien . La politesse L'honneté.....ça a eu payé , mais ça paye plus . Si tu relis plus haut tu verra que j'ai perdu une belle pièce qui etait depuis 20 ans dans la famille avec facture d'achat chez coutard , certif de vente ,assurance etc....etc....tout cleen en fait . Ben.........mackach oualou .
-
- Squadriste Gold
salut
bonne nouvelle
Autre motif - champ libre : Le CERT a terminé le traitement de votre demande. Vous devez réaliser le paiement pour finaliser votre demande. Pour cela veuillez reprendre votre démarche dans le panier de votre espace client.
j'ai imprimé le certificat provisoire d'immatriculation :clin:
je pense que le problème venait du fait que sur le certificat de cession dans la case: motif d'absence de certificat d'immatriculation j'ai stipulé "perdu"
j'aurai du inscrire :sans cg ou absence de cg
pour la petite histoire la ffve ma envoyé une attestation pour une 250 swm rs250gs de 1978 avec comme dénomination commercial :trial
je précise que j'ai demandé pour une 250 enduro de 1980 (tf1)
pour le prix :taxe regionale:77,00
taxe fixe 11,00
redevance pour acheminement 2,76
total:90,76 pour 3ch
courage ne rien lâcher :hehe: :hehe:
jc
bonne nouvelle
Autre motif - champ libre : Le CERT a terminé le traitement de votre demande. Vous devez réaliser le paiement pour finaliser votre demande. Pour cela veuillez reprendre votre démarche dans le panier de votre espace client.
j'ai imprimé le certificat provisoire d'immatriculation :clin:
je pense que le problème venait du fait que sur le certificat de cession dans la case: motif d'absence de certificat d'immatriculation j'ai stipulé "perdu"
pour la petite histoire la ffve ma envoyé une attestation pour une 250 swm rs250gs de 1978 avec comme dénomination commercial :trial
je précise que j'ai demandé pour une 250 enduro de 1980 (tf1)
pour le prix :taxe regionale:77,00
taxe fixe 11,00
redevance pour acheminement 2,76
total:90,76 pour 3ch
courage ne rien lâcher :hehe: :hehe:
jc
-
- Squadriste Confirmé
-
- Squadriste Gold
c'est certainement ça. je marque systematiquement CG "absente pas de plaque d'immatriculation sur la moto "swm 29 a écrit :je pense que le problème venait du fait que sur le certificat de cession dans la case: motif d'absence de certificat d'immatriculation j'ai stipulé "perdu"
jc
super pour toi, c'est jamais de tout repos la FFVE.