Projet restauration 240 swm
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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Bonjour a tous.
Après quelques roulages je me suis rendu compte que mon embrayage était fatiguer.
J ai donc mis un neuf et la moto n embraille plus.
Faut t il modifier la garde au niveau du carter moteur quand on monte un embrayage neuf ?
J ai fait le montage C de la rtm avec un disque de 1.5 coter plateau pression.
Merci.
Après quelques roulages je me suis rendu compte que mon embrayage était fatiguer.
J ai donc mis un neuf et la moto n embraille plus.
Faut t il modifier la garde au niveau du carter moteur quand on monte un embrayage neuf ?
J ai fait le montage C de la rtm avec un disque de 1.5 coter plateau pression.
Merci.
Modifié en dernier par SWM 56 le 26 avr. 2021 17:09, modifié 1 fois.
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Oui, c'est la première chose à faire, normalement, même avant de refermer le carter, car la pression sur le centre de la cloche à changer. :mick
• dévisser très légèrement l'écrou le plus petit, puis dévisser le plus gros.
• remettre a "Zéro" le vis de tension au levier
• revisser le plus large écrou a ton carter, quand tu sens que cela touche. Juste ne rajoute même pas 1/16ieme de tour. (si tu vas trop loin cela va patiner !
• revisse le plus petit en mettant vers la gauche cette espèce de langue
• maintenant tu règles ta tension au levier, garde 2-3 mm de jeu.
• Démarré la moto et essaye, parfois cela colle un peu, ou c’est l’inverse a grand régime cela patine.
• Si petit problèmes, c’est presque normal de refaire l’expérience deux fois jusqu’à tu trouves le bon compromis avec ce vis qui pousse le plateau et les disques.
Autre chose à voir, bonne huile, cloche sans cannelures, 6 disques a 3mm seulement, câble en bon état etc.
Ciao, Philippe. :clin:
• dévisser très légèrement l'écrou le plus petit, puis dévisser le plus gros.
• remettre a "Zéro" le vis de tension au levier
• revisser le plus large écrou a ton carter, quand tu sens que cela touche. Juste ne rajoute même pas 1/16ieme de tour. (si tu vas trop loin cela va patiner !
• revisse le plus petit en mettant vers la gauche cette espèce de langue
• maintenant tu règles ta tension au levier, garde 2-3 mm de jeu.
• Démarré la moto et essaye, parfois cela colle un peu, ou c’est l’inverse a grand régime cela patine.
• Si petit problèmes, c’est presque normal de refaire l’expérience deux fois jusqu’à tu trouves le bon compromis avec ce vis qui pousse le plateau et les disques.
Autre chose à voir, bonne huile, cloche sans cannelures, 6 disques a 3mm seulement, câble en bon état etc.
Ciao, Philippe. :clin:
Une vie, profitons en!
Philippe.
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Merci Philippe pour ton explication.vinduro77 a écrit :Oui, c'est la première chose à faire, normalement, même avant de refermer le carter, car la pression sur le centre de la cloche à changer. :mick
• dévisser très légèrement l'écrou le plus petit, puis dévisser le plus gros.
• remettre a "Zéro" le vis de tension au levier
• revisser le plus large écrou a ton carter, quand tu sens que cela touche. Juste ne rajoute même pas 1/16ieme de tour. (si tu vas trop loin cela va patiner !
• revisse le plus petit en mettant vers la gauche cette espèce de langue
• maintenant tu règles ta tension au levier, garde 2-3 mm de jeu.
• Démarré la moto et essaye, parfois cela colle un peu, ou c’est l’inverse a grand régime cela patine.
• Si petit problèmes, c’est presque normal de refaire l’expérience deux fois jusqu’à tu trouves le bon compromis avec ce vis qui pousse le plateau et les disques.
Autre chose à voir, bonne huile, cloche sans cannelures, 6 disques a 3mm seulement, câble en bon état etc.
Ciao, Philippe. :clin:
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Pas mal comme système.vinduro77 a écrit :J'en ai mis une sur mon ancienne 440 avec le BO alu comme la tienne. :hein:
Ce n’est pas parfait, mais au moins pas de soudure (cela s’achète sur l’internet cette béquille universelle)
Ciao, Philippe.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021 ... 9-Copy.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021 ... 140132.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021 ... 0-Copy.jpg[/img_citation]
Sa ne frotte pas trop sur le bras oscillant avec les vibrations ?
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bonjour on ne peut pas faire le réglage si le carter n’est pas remonté sur la revue technique c’est bien expliqué je pense que philippe se trompe sur la procédure
attention au montage des disques il y a au moins 4 possibilités il y a une valeur à respecter c’est l’empilage qui doit faire entre 26,5 et 27,5 mm voir 28mm mais il faut légèrement fraiser le fond de la cloche
dans tous les cas à chaque remplacement des disques il faut faire le réglage
salutations
laurent
attention au montage des disques il y a au moins 4 possibilités il y a une valeur à respecter c’est l’empilage qui doit faire entre 26,5 et 27,5 mm voir 28mm mais il faut légèrement fraiser le fond de la cloche
dans tous les cas à chaque remplacement des disques il faut faire le réglage
salutations
laurent
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Non cela ne frotte pas, mais comme tu dis…surtout avec la 440cc les écrous de fixation ont tendance à se desserré (même en étant des auto-freinés (Nylstop).
Le mieux serait écrous et contre écrous….mais bon, elle a un nouveau propriétaire…
Si je l’avais gardé, j’aurais fait souder une belle pate alu sur le BO et acheter un kit universelle un peu comme celui-là et pas me servir du « Clamp »
Ciao, Philippe.
Le mieux serait écrous et contre écrous….mais bon, elle a un nouveau propriétaire…
Si je l’avais gardé, j’aurais fait souder une belle pate alu sur le BO et acheter un kit universelle un peu comme celui-là et pas me servir du « Clamp »
Ciao, Philippe.
Une vie, profitons en!
Philippe.
Philippe.
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Laurent…ce que je voulais dire/écrire étant que ces deux écrous doivent être absolument « libérer « avant de refermer le carter. ;/
Pourquoi ? Car comme ancien embrayage sûrement fatiguer et l’écrou central presque à fond…dont en refermant le carter avec un nouvel embrayage tu as un risque de forcer sur tous les vis du carter, car au centre sa touche fort !
Et bien entendu…après le réglage se fait quand le carter et bien fixer
La prochaine fois...j’écris en Anglais, j'avais oublier au point d’écrire de refermer le carter
• Dévisser très légèrement l'écrou le plus petit, puis dévisser le plus gros.
• remettre a "Zéro" le vis de tension au levier
• Refermer le carter
• revisser le plus large écrou a ton carter, quand tu sens que cela touche. Juste ne rajoute même pas 1/16ieme de tour. (si tu vas trop loin cela va patiner !
• revisse le plus petit en mettant vers la gauche cette espèce de langue
• maintenant tu règles ta tension au levier, garde 2-3 mm de jeu.
Merci de m’avoir corrigé,
A + , Philippe.
Pourquoi ? Car comme ancien embrayage sûrement fatiguer et l’écrou central presque à fond…dont en refermant le carter avec un nouvel embrayage tu as un risque de forcer sur tous les vis du carter, car au centre sa touche fort !
Et bien entendu…après le réglage se fait quand le carter et bien fixer
La prochaine fois...j’écris en Anglais, j'avais oublier au point d’écrire de refermer le carter
• Dévisser très légèrement l'écrou le plus petit, puis dévisser le plus gros.
• remettre a "Zéro" le vis de tension au levier
• Refermer le carter
• revisser le plus large écrou a ton carter, quand tu sens que cela touche. Juste ne rajoute même pas 1/16ieme de tour. (si tu vas trop loin cela va patiner !
• revisse le plus petit en mettant vers la gauche cette espèce de langue
• maintenant tu règles ta tension au levier, garde 2-3 mm de jeu.
Merci de m’avoir corrigé,
A + , Philippe.
Une vie, profitons en!
Philippe.
Philippe.
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Merci Laurent pour ton commentaire.LECUYER a écrit :bonjour on ne peut pas faire le réglage si le carter n’est pas remonté sur la revue technique c’est bien expliqué je pense que philippe se trompe sur la procédure
attention au montage des disques il y a au moins 4 possibilités il y a une valeur à respecter c’est l’empilage qui doit faire entre 26,5 et 27,5 mm voir 28mm mais il faut légèrement fraiser le fond de la cloche
dans tous les cas à chaque remplacement des disques il faut faire le réglage
salutations
laurent
Je vais vérifier ces valeurs.
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Merci a vous de m avoir éclairé sur ce sujet.vinduro77 a écrit :Laurent…ce que je voulais dire/écrire étant que ces deux écrous doivent être absolument « libérer « avant de refermer le carter. ;/
Pourquoi ? Car comme ancien embrayage sûrement fatiguer et l’écrou central presque à fond…dont en refermant le carter avec un nouvel embrayage tu as un risque de forcer sur tous les vis du carter, car au centre sa touche fort !
Et bien entendu…après le réglage se fait quand le carter et bien fixer
La prochaine fois...j’écris en Anglais, j'avais oublier au point d’écrire de refermer le carter
• Dévisser très légèrement l'écrou le plus petit, puis dévisser le plus gros.
• remettre a "Zéro" le vis de tension au levier
• Refermer le carter
• revisser le plus large écrou a ton carter, quand tu sens que cela touche. Juste ne rajoute même pas 1/16ieme de tour. (si tu vas trop loin cela va patiner !
• revisse le plus petit en mettant vers la gauche cette espèce de langue
• maintenant tu règles ta tension au levier, garde 2-3 mm de jeu.
Merci de m’avoir corrigé,
A + , Philippe.
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C est un peu dommage de souder une patte sur c'est bras oscillant....vinduro77 a écrit :Non cela ne frotte pas, mais comme tu dis…surtout avec la 440cc les écrous de fixation ont tendance à se desserré (même en étant des auto-freinés (Nylstop).
Le mieux serait écrous et contre écrous….mais bon, elle a un nouveau propriétaire…
Si je l’avais gardé, j’aurais fait souder une belle pate alu sur le BO et acheter un kit universelle un peu comme celui-là et pas me servir du « Clamp »
Ciao, Philippe.
Le concept que tu as fais était bien pourquoi pas avec des intercalaires en teflons ....
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Bien vu Laurent!yaktrial a écrit :salut
pour le mecanisme de starter tu peux le monter dans l'autre sens
je l'ai fait et cela fonctionne très bien [img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021 ... ley-15.gif[/img_citation]
en plus sur la mienne avec les premières plaque latérales qui cachent le carbu
il y a tellement de place a droite pour passer la main :clin:
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